Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Les .mkv et .ogm sur la Gen5

Archosien illustre Avatar de JulMasTer

Les .mkv et .ogm sur la Gen5

Bon j'ai dja crée un topic sur ce point sur jbmm, mais je pense que cela pourrait interesser des membres de ce forum qui voudrait lire du mkv ou ogm. voici mes astuces :

POUR LE MKV :

il est possible pour ceux que ça interesse, de passer d'un fichier MKV X264/H264 à un .MP4 en changeant simplement le conteneur et ainsi éviter de réencoder.

- En effet, il ne suffit pas de renommer l'extention mkv en mp4, pas du tout, je doute que cela marche, mais d'extraire le contenu du mkv à l'aide
    1) du logiciel MKVEXTRACTGUI (http://coreforge.org/frs/?group_id=33&release_id=17). Il faut que ce logiciel soit dans le même dossier que le logiciel MKVtoolnix (MKVmerge) (http://www.commentcamarche.net/telec...olnix-mkvmerge).

Une fois installé, ouvrez mkvextract, chargez votre mkv, demuxez, vous obtenez normalement 2 nouveaux fichiers : le fichiers video et audio ou 3 si sous titres.

2) Téléchargez ensuite le logiciel Yamb (http://yamb.unite-video.com/download_fr.html), le 2eme lien ac installer, installez, ouvrez, onglet création, "créer un MP4", ajoutez les 2 fichiers issus de l'extraction du mkv, et mixez le tout ! c'est une astuce pour ceux qui ont pas mal de mkv x264 et qui ne peuvent les lire sur leur archos ou tout simplement sur playstation, platines... la solution était donc de passer en mp4.

Ces opérations sont très rapides, il n'y a pas de réencodage video.

J'espère que cela marchera pour les mkv x264 HD, mais pour cela il faudra attendre la sortie du plugin

s'il vous est demandé au moment de créer votre MP4 le frame rate, utilisez pocketdivxencoder, et utilisez l'onglet info pour voir toutes les infos de votre video d'origine, et notamment dans la case framerate, normalement, c'est 25 fps, ou 23.975....

attention, les x264 HIGH profil ne seront pas acceptés par les baladeurs.

POUR LES VIDEOS .OGM :

la plupart du temps, la video des ogm est du divx/xvid avec du son ogg. donc, un réencodage est necessaire mais seulement en audio :

1) renommez votre video ichigo.ogm en ichigo.avi .
    2) utilisez le logiciel pocketdivxencoder , options avancées, cochez "pas de recompression video", décochez "normalisation du son", chargez votre video et réencodez ! si, le son est désynchronisé, utiliser l'onglet en bas du logiciel "corriger la synchro son/video"

voilà, j'espère que cela sera utile aux personnes ayant des videos de ce type, notamment ceux qui ont des mangas fansubs (non licenciés en France au passage donc téléchargement toléré) où les formats mp4,mkv et ogm sont très répendus.

kouray
    Invité
    Le 605 supporte pas le ogg ? O.o

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Citation Envoyé par kouray Voir le message
    Le 605 supporte pas le ogg ? O.o
    Non :D

[demi HS ^^]Au fait, est-ce que tu penses qu'avec les soft dont tu parles je pourrais faire ça:

J'ai deux avi (DivX ou XviD je pense) d'un même film, l'un en VO, l'un en VF.

Le problème c'est que l'image du fichier en VO est complètement déformée alors que celle du fichier en VF est parfaite.

Ce que je voudrais c'est extraire l'audio du film en VO et refaire un avi en collant l'audio de la VO sur la vidéo VF...
    C'est possible tu penses ?
    (après je m'arrangerais pour la syncronisation audio/video, quitte à découper un peu les flux)[/HS]
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

Valentin
    Invité
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    POUR LES VIDEOS .OGM :
    Arf que dirait José Bové

Archosien novice

Sourire Mon premier post sur ce forum ... ^^

Salut;

Alors que je parcourais ce forum pour trouver des réponses à mes questions sur mon 705, j'ai lu ce topic sur la conversion vidéo.

Il existe plusieur moyens de remixer un fichier divx, le plus simple et celui qui est gratuit consiste à utiliser virtual dub.

Mais attention tes deux fichiers vidéo doivent avoir le même frame rate ( même film sur la même durée) dans le cas contraire tu te retrouve avec une désynchronisation.

En premier lieu il te faut un ordinateur avec un énorme espace disque pour enregistrer le son français sous la format wav... un fichier wav de 1h30 ça doit faire des GO...

une fois cela terminé lance virtual dub ouvre ton fichier divx celui bien encodé.

menu audio clique sur wav audio puis sélectionne ton fichier wav.
    après va dans video , compression, choisis ton format xvid divx.... et lance le réencodage.

Selon la puissance de ton processeur cela peut être plus ou moins long mais le résultat est bon sans perte de qualité.

Bon courage tout de même !

Archosien confirmé Avatar de zac
    le logiciel yamb ne fonctionne pas sur mon PC....
    Le mieux est je pense de réencoder les mkv avec pocketdivxencoder(donc lisible sur nos archos).

Je n'arrive pas à lire un mkv avec Orb. J'arrive à lire un mkv avec TVersity mais j'ai des saccades

Ah bon, le .mp4 est lui aussi un conteneur ?

J'avais remarqué que les MKV n'étaient pas reconnus par mon Archos (et par extrapolation les .OGM non plus^^), mais y a moyen de les lire sans devoir tout réencoder ? Oh mon dieu, géant.

Dire que je me cassais la tête à passer mes nuits à encoder mes MKV en AVI via Super moi... -_-"

Un grand merci pour l'astuce, ça c'est de l'utile (surtout pour un gros téléchargeur de mangas comme moi).

Note : tu ne l'as pas précisé, mais si j'ai un .mkv avec des sous-titres (en .ass par exemple), je dois réencoder, ou le mp4 le prend aussi en charge ?

oui le mp4 est un conteneur et non un codec.

j'ai plus trop le temps de faire des tests videos en ce moment, je ne sais même pas si une nouvelle version de yamb est sortie ou non. Les ss titre ass ne sont pas supportés. Dommage car les teams de fansub d'animes encodant avec ce format de sous titre l'utilisent rien que pour les effets graphiques qu'il permet d'obtenir.

il faut donc convertir les ASS en SRT

attention, ça marche pas pour les mkv HP high profil l'astuce du demuxage-remuxage avec yamb !

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Super info, merci beaucoup

attention, ça marche pas pour les mkv HP high profil l'astuce du demuxage-remuxage avec yamb !
    C'est quoi ce type de fichier ? Un mkv HP ? Un petite recherche Wikipedia n'a rien donné...

En tout cas, merci pour ta réponse.

Donc, aucun moyen de faire autrement que tout réencoder lorsque j'ai un mkv de type softsub (contenant vidéo+audio+fichier ass/ssa/srt...), comme les releases de chez Ureshii ou encore Mendoi ?
    Ca c'est dommage, mais bon, pour mes fichiers mkv de type hardsub, ça fonctionne, c'est déjà ça :) .

Merci beaucoup!

nan tu démuxes ton fichier sous titre ass de ton mkv et tu le reencodes en fichier srt, c'est vite fait.

je connais pas ces teams de fansub, ils font de la vosta?

Pour le réencoder, Aegisub devrait pouvoir le faire, non ?

Et alors, j'en fais quoi de mon .srt ? Je peux le mettre dans le conteneur mp4 ? Si oui, comment ? Si non, je le mets simplement à côté de la vidéo dans le même directory avec le même nom et mon 605 fait le reste ?

[Oui, ce sont des teams US dont je me sers pour mes trads, deux teams d'excellente qualité :) ]

tu remuxes ta video + ton srt obtenue dans un conteneur mp4. Il faudrait que je fasse des tests, j'ai jamais essayé de réencoder un ASS en srt pour le remuxer dans un mp4 avec yamb. Les seuls mkv que j'ai avec du ass ce sont les saint seiya :p

Tu es membre d'une team de fansub fr? laquelle? :p

reedit : ah manga soul :p

Okay :) . Eh bien quand j'en aurai l'occasion, je le ferai alors :).
    Ca me plaît de pas devoir réencoder, parce que sur mon vieux PIII, l'enco, ça prend pas mal de temps =D.

En tout cas, je suis super content de savoir ça, ça va m'aider un max ^-^.

Les seuls mkv que j'ai avec du ass ce sont les saint seiya :p
    Rhoo du licencié :-° S'pas bien xD

Tu es membre d'une team de fansub fr? laquelle? :p

reedit : ah manga soul :p
    Vi ^-^. Tu m'as grillé via quel site ? M-bt ou la M-S ?
    [On pourrait continuer cette conversation un peu HS via MP si tu veux ^-^]

les saint seiya sont en partie licenciés, les derniers (inferno) ne le sont pas encore moins les épisodes de la partie elysion qui viennent de sortir début mars !

Sinon, il me semblait avoir vu ton pseudo en allant prendre Zombie-Loan sur votre site

Pour en revenir au sujet faut que je regarde si une nouvelle version de yamb est dispo, ça fait quelques mois que je n'ai pas fait de demuxage mkv-mp4 :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2009, 13:48:11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 09:23:41
  3. [Lanceur web] [Gen5+] [Ebook] Les Livres En Flash
    Par Yves dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/12/2007, 19:59:56
  4. DVR travel Gen5 : les fonctions
    Par doleant dans le forum Gen 5
    Réponses: 15