Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 58

Discussion: La première charge

La première charge

Bonjour,

Je viens donc d'acheter le fameux Archos 605 Wifi ce matin même. Il est vraiment magnifique.

J'ai une toute petite question toutefois : je dois à présent le charger pour la première fois. Puis-je le laisser charger toute la nuit (10 ou 11 heures) durant sur le port USB ? Ne risque-t-il pas de trop chauffer ?

Merci d'avance.

Cordialement

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Théoriquement il n'y ne devrait pas y avoir de problème, mais ça reste néanmoins déconseillé.
    Tu peux lire notre dossier sur les batteries.

Ouch.

Merci ArcVox. Je vais donc attendre ce week-end pour le charger correctement les sept heures durant. Je sais me montrer patient.

Passe une bonne soirée ;)

Cordialement

Archosien amateur
    concernant le dossier sur les batteries.
    si on part du principe que c'est le mieux pour la durée de vie de sa batterie, l'utilisation du DVR va à l'encontre de toute ça.

à moins de poser son archos 5min avant et de le reprendre 5min après l'enregistrement.

mais je crois que quelqu'un avait posé la question à Archos qui avait répondu pas de souci (j'crois même que j'avais répondu à ce post. j'sais plus trop à cette heure-ci)

Entrées dans le blog
    1
    Je qu'il y a une erreur dedans, car ça devrait se passer comme ce qu'à dit Archos.
    Quand la loupiote de charge indique que l'appareil est complètement rechargé, théoriquement la charge est basculée sur une charge de maintien, càd en diminuant l'intensité du courant de charge.

Archosien novice
    Bonjour, je viens d'acheter mon 605 après avoir vendu mon 604. Je suis en train de charger la batterie et j'ai voulue suivre le guide précédemment linké, mais les deux heures sont maintenant largement dépassées. Je charge en usb, je m'attendais donc à un temps plus long, le double des heures recommandés mais j'en suis maintenant à 7h de charge via usb et l'indicateur chg ne clignote toujours pas ...

Y a t-il un problème ou cela reste dans la normale ?

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    c'est normal, en usb c'est très long

Archosien novice
    Oki merci, je prends mon mal en patience alors et je vais voir pour commander un dock parce que là

Archosien amateur
    Bonjour j'aurais justement quelques questions par rapport à la charge
    combien de temps chargement complet avec usb ?
    combien de temps avec le dock ?

merci d'avance
    Raph

Ps : je trouve ce site vraiment bien fait....

Entrées dans le blog
    1
    Je dirais environ 8h par USB et 2-3h avec le dock, en supposant que la batterie est vide au départ.

Archosien amateur
    merci pour la réponse une autre question j'ai vu sur le site d'archos qu'on pouvait visionner environ 5h en video mais en mode internet c'est combien vous n'avez pas forcément fait de test je sais pas si ça change quelques choses par rapport à la vidéo
    Raph

Entrées dans le blog
    1
    Donc l'achat du dock est quand même intéressante, surtout si t'allumes ton PC uniquement pour recharger ton Archos.

Archosien novice
    Joli estimation : 8h30 pour la première charge en usb, content que ça soit finit ...

L'achat d'un dock est presque une nécessité, même pour moi qui fait tourner mon pc toute la journée, avoir son archos bloqué dessus en charge n'est pas quelque chose de pratique.

Bon allez je retourne jouer :p

Bonjour,

Je n'ai pas eu la patience d'attendre ... Je l'ai donc rechargé cette nuit sept à huit heures durant.

Quelle merveille ! Franchement, c'est assez incroyable. Je n'ai pas encore fait le tour complet du propriétaire, mais je surfe déjà avec une telle facilité grâce à cet appareil que j'en suis ébloui.

Pour l'instant, je n'ai pas installé les derniers firmwares (j'écoute peu de musique. Suis surtout axé sur le web et la video. Je vais pouvoir regarder mes DVD tranquillement), mais j'ai téléchargé le navigateur et les autres plugins. No problemo.

C'est là mon premier archos, et je suis assez épaté !

En revanche, pour ce qui est de la pochette, je la trouve un peu légère. Il faut impérativement que je m'en procure une qui protège vraiment l'appareil.

Pour ce qui est de la batterie, je ne l'ai pas déchargée intégralement. Comme il se fait tard, pas vraiment de possiblité de laisser tourner l'appareil toute la nuit. D'ailleurs, comment faire pour la vider ? Une simple mise en veille suffit-elle, ou faut-il faire tourner une video durant plusieurs heures ?

Enfin, pour le reste, je suis assez impressionné. Je dis chapeau à la société Archos. C'est là du bien bel ouvrage.

Cordialement.

Entrées dans le blog
    1
    Pour vider la batterie la meilleure solution reste en effet de faire touner une vidéo en boucle, avec le volume à fond et un casque branché si possible, car ça ira encore plus vite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiere Charge
    Par Tourvelle dans le forum Gen 7
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2010, 17:59:59
  2. Première charge
    Par Nibora dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2009, 12:47:01
  3. Question première charge
    Par rom1984 dans le forum Gen 6
    Réponses: 10