Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Questions sur le 605

Archosien amateur Avatar de Nurak
    Je possède : iPod 4G

Questions sur le 605

bonjour,
    Après avoir cru que mon ipod 4G était cassé (j'essayais de le recharger sur un mac pensez vous, j'aurais du le recharger sur mon pc, je devrais le revendre d'ailleur ) je me suis renseigné sur un nouveau baladeur. J'étais parti pour un zune mais, comme la garantie ne s'appliquait qu'aux states ça m'a un peu refroidit. Alors, de passage dans un petit magasin je suis tombé sur un archos. Après un tour sur matériel.net (le seul pas trop cher qui accepte les virements ET de livrer vers la Belgique) je vois le 605 qui me fait super envie mais j'ai quelques interrogations :

- Je souhaite regarder des video sur la télé et de recharger sur le secteur que me conseiller vous : le battery dock ou un autre dock ? (je suis pas à 10 bourzouf près)

- Quelle est la qualité d'un film projeté sur la télé avec un archos ? Comme un DVD ? (avec une bonne compression of course)

- Sinon les plug in payant quels sont les modes de payement ? Uniquement carte de crédit ? Si oui, existe il des codec gratuit ? Ou si je fais confiance à un tiers et que je lui donne mon n° de série pour qu'il m'en achète un, il ne peut rien faire avec non [le n° de série] ?

- J'ai aussi entendu parler de cowon et de neonuméric. Petite question : J'ai comparé le Cowon A² et le 605 et j'ai trouvé le cowon plus cher pour un écran plus petit et de moins bonne résolution bien que la qualité sonore soit meilleur. J'ai aussi entendu dire que cowon ne fait pas de plug-in et fais des update plus réguliers (un plus). Donc Archos est-il si bon que cela ou le A2 (ou équivalent à la concurrence) est-il bien supérieur ?

Voili voilou, merci

PS : J'ai cherché quand même pour mes questions mais je n'ai pas trouvé, désolé si il y avait quand même un post.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    1) Le battery dock n'est pas conseillé, tu peux en lire notre test ici. Et pour pouvoir regarder des vidéos sur ta télé, il te faut la DVR station ou le DVR travel adpater.

2) La qualité est excellente, naturellement il faut que l'encodage du fichier suive.

3) Le A2 ne me paraît pas tellement supérieur au 605. En plus Archos a quand même un SAV bien implanté en France (même si pas top), et a quand même une communauté francophone bien plusdéveloppée que celle de Cowon.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    1) Le battery dock n'est pas conseillé, tu peux en lire notre test ici. Et pour pouvoir regarder des vidéos sur ta télé, il te faut la DVR station ou le DVR travel adpater.
    Justement c'est quand même un peu cher, et j'ai vu que le battery dock avait une sortie TV mais le mini dock n'est il pas suffisant ?

Sinon il y a toujours cette question de n° de série

Merci en tout cas

Entrées dans le blog
    1
    Pour le numéro de série je te déconseille quand même de le passer en tiers, à moins que ce soit quelqu'un en qui tu ais vraiment confiance.

Ensuite, le battery dock n'est pas le plus adapté pour recharger ta batterie.
    Le mini dock sera à coup sûr bien plus adapté si tu ne veux pas dépenser beaucoup et si tu ne veux pas enregistrer la TV, comme indiqué dans la conclusion du test.

Je me demandais : existe il un moyen sur l'archos de changer la bande son par exemple changer de langue comme sur un DVD (ou en plus radicale est il possible de mettre un ISO mais, j'en doute :D )

Sinon comment marche le WIFI ? Car j'ai un routeur WIFI et je me demandais si je savais accéder a un contenu sur pc.

Merci

Entrées dans le blog
    1
    Je ne pense pas qu'on puisse changer la bande son, peut-être avec le plugin cinema et encore, faut qu'on attende qu'un possesseur de 605 passe ici.

Pour le wifi si tu as un routeur auquel ton PC est connecté, alors tu pourras accéder sans problème par wifi au contenu de ce dernier, à condition d'avoir partagé au préalable les dossiers auxquels tu souhaites accéder avec ton 605. Mais on t'expliquera tout cela quand tu auras acheté ton 605, et de toute façon de nombreux topics sur le forum parlent du 605 et du wifi.

Déception :
    Je viens de faire le tour des sites de vente en ligne et le seul qui vend un mini dock qui accepte les virements et de livrer vers la Belgique est pixmania et vu leur réputation de leur SAV je préfère pas trop...

La j'ai un dilemme :

Soit j'achète le mini dock chez pixmania et si j'ai un problème je suis partis pour un tour (d'enfer).

Soit j'achète le Battery Dock ça ma coûte 20 bourzoufs en plus mais, je suis tranquille.

La(les) question(s) qui va vont) départager est : Le Battery Dock est-il si mauvais que ça ? Si Archos sort un patch qui règle certain défauts alors il sera bon ? Ou même pas en rêve ?

Entrées dans le blog
    1
    Même pas en rêve, il y a un problème sur le nombre de mAh que founit la batterie du battery dock.

Prends lutôt le DVR travel adpater, car tu pourras enregistrer la télé avec, et ça c'est vraiment très sympa.

Le soucis c'est que la fonction enregistrement je vais l'utiliser ... pfiou ... 2 fois ce serai beaucoup. donc voila pas trop l'intérêt.

Je vais me résoudre a acheté chez pixmania. Si ils m'enm ... ... nuient je me ramènerais avec une hache a leur centre local, m'est avis que ce sera radicale.

Entrées dans le blog
    1
    À mon avis y a quand même peu de chances que ton Mini dock tombe en panne.

Archosien amateur Avatar de doleant
    Je possède : creative nomad muvo
    bonjour
    le dvr travel adapter permet de regarder les videos sur la télé ET enregistrer ????
    moi qui voulai acheter le mini dock pourvoir les vidéos sur la télé et le DVR travel pour l'enregistrer ...... ai-je bien compris ?

Entrées dans le blog
    1
    Oui, tu peux bien regarder tes vidéos su ta télé et enregistrer avec le DVR travel.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Juste pour apporter quelques précisions au sujet du battery dock : l'important, c'est surtout de bien comprendre ses limites, à savoir qu'il ne permet pas d'alimenter suffisamment le baladeur pour permettre l'utilisation du baladeur à partir d'une batterie totalement déchargée.

Si cette restriction ne te pose pas de problème, alors pourquoi pas...
    Bref, si tu hésites, passe du temps à potasser le test afin de bien acheter en connaissance de cause...

Entrées dans le blog
    1
    Tout à fait d'accord avec Thocan, et on ne le dira jamais assez :

Lisez les tests !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Juste pour apporter quelques précisions au sujet du battery dock : l'important, c'est surtout de bien comprendre ses limites, à savoir qu'il ne permet pas d'alimenter suffisamment le baladeur pour permettre l'utilisation du baladeur à partir d'une batterie totalement déchargée.
    Je crois que ce probleme date du firmware 1.2 seulement, parce que avec mon premier 605, j'avais testé quand j'avais le firmware 1.1 en le dechargeant entièrement, et le battery dock permettait alors de continuer à utiliser le baladeur (lecture de vidéo en tout cas).
    J'ai ensuite procéder à un échange du baladeur et là, avec le firmware 1.2, il faut bien attendre un peu que le battery dock recharge l'archos pour ensuite l'utiliser sans qu'il s'arrête. Idem avec le fw 1.3.

Voila, donc on peut peut-être espérer qu'un nouveau firmware corrigera ce problème.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions sur Ndrive
    Par gallak dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 12:25:39
  2. Questions sur le GPS
    Par francky712 dans le forum Gen 7
    Réponses: 141
    Dernier message: 28/11/2009, 19:27:03
  3. 4 petites questions sur Archos 605
    Par Modoz dans le forum Gen 5
    Réponses: 18