Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Autonomie... Après 1 an

Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Je possède : iPod nano 2G

Autonomie... Après 1 an

Bonjour,

Je suis éfaré par la baisse de performance de la batterie de mon Archos 5 60Go qui totalise un bon de bons (et quelques bugs) et loyaux services.

En effet, je recharge la plupart du temps celui ci grace au dock... La dernière fois, toute une nuit.
    Au petit matin, je le débranche et l'etteint. Je l'utilise le lendemain, dans ma voiture, et là, directement, la barre de charge a déjà perdu un trait (alors que jamais rallumé).
    Après 1h30 de voiture, arrivé au boulot, au moment de l'eteindre, je n'étais plus qu'à 50%
    Le soir, rebelotte, 1h30 de voiture, et j'arrive à la maison à 1 barre (la barre rouge).
    Le lendemain matin, avant même d'arriver au bureau, il commence à planter (symptome sur mon TIM que la batterie est rincée) et ça ne rate pas... il ne finit pas le trajet.

Donc, après un an... Et après une charge complète et 4 heures d'écoute de MP3 (volume à 100%) la batterie est rincée.
    Trouvez vous cela normal?

A vous lire,

Psykotick
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

http://www.un-monde-de-photos.fr/

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    A vérifier, mais je crois que le mien est toujours aussi performant.

Archosien amateur
    Bonjour,

Pour ma part, après un an d'utilisation quotidienne de mon A5, entre 1h30 et 2h30 de vidéo, la vie de la batterie est passée de 5h à 3h environ.

De toute façon, par expérience sur mes anciens PDA ayant le même usage vidéo, la durée de vie d'une batterie (rechargée quotidiennement) ne dépasse pas les 2 ans.

Cordialement, Christophe

Snif..... Ca additionné aux innombrables plantages de la bête, ça fait beaucoup.

Hier, il ne démarrait plus (reboot continu), donc ce week end, pour la 15 eme fois, reinstal du firmware et ça repart.
    Faire des tablettes multi fonctions c'est bien...
    Faire des tablettes multi fonctions qui fonctionnent... c'est mieux!

Pouce baissé

Déboires... Suite et bientôt fin...

Il y a quelques jours, j'avais donc laissé mon A5 à charger... (cf ci dessus).
    Il y a quelques jours il rebootait, alors hier je prends la bête, la plug en USB, télécharge le dernier firmware et m'aprete à le flasher.
    Et oh surprise, il démarre comme une fleur!

Je me dis "c'est pas grave" on va en profiter quand même pour mettre le dernier FW :)
    Je l'installe, redemarre, le FW s'installe, je reboote, l'archos se lance et après je le coupe.
    Je le rebranche ensuite en USB pour mettre à jour mes fichiers, et là... paf... reboot en continue.. AGAIN! (pour info, lors du redemarrage j'avais 3 barres)

Je me dis... bon, l'indicateur de batterie n'était pas à jour, je vais le laissé branché en USB quelques heures et je verrais bien.

Ce matin, je prends l'A5 et il démarre!
    Arrivé dans la voiture je choisis ma musique, le plug sur mon poste (via prise jack) et au lancement de la musique rien ne se passe. L'écran se fige, avec les flèches pour avancer reculer, les menus mais aucune info sur le titre, ni jaquette, ni rien.

Je force le reboot, et là... de nouveau boot en continu....

EDIT : Je finis ma prose (et entame ma diatrybe). Mon A5 est passé en garantie pour des problèmes similaires en juin, qui ont été solutionnés par le SAV par un simple flash de firmware.
    Aujourd'hui (et evidement juste à l'expiration de la garantie) il redeconne à nouveau.
    Même si les prix de A5 ont chutté, je n'en racheterais pas un... D'ailleurs, je pense malheureusement que je ne racheterais plus de produits Archos. Explication:
    - Toujours buggé
    - SAV qui n'a pas solutionné mon problème
    - Dégradation de la fiabilité du produit en 1 an innaceptable

Dommage, j'ai été pendant de long mois un prescripteur d'archos et un promoteur de la marque (vive la France). Tant pis, je crois que je vais m'orienter vers un produit de la firme de la pomme qui si il est plus cher, et moins performant sur certains points, semble jouir d'une fiabilité et d'une stabilité accrue face aux produits français.

Grosse déception... J'espère que les Guyz de Archos lisent toujours ce forum (et qu'ils ne se focalisent pas exclusivement sur le A9 ou les versions IT) et qu'ils m'entendent

Archosien amateur Avatar de LLou_sfx
    salut Psyckotik

moi aussi j'aime les produits archos, qui, sur le papier sont fantastiques !!
    j'ai un 705 que j'adore... mais en réparation pour problème de batterie qui dure 1h max (même pas 1 film)

je suis 100% d'accord avec toi

l'instabilité des produits est navrante, certes ils sont complets et évolutifs, mais en mettant 269 euros dans l'archos 5 IT, après 1 semaine d'utilisation j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise

je suis patient et un peu geek, mais même dans ce cas je trouve le produit trop peu fiable

dorénavant, je ne recommanderait plus archos, c'est bien triste car quand ils fonctionnent ce sont de magnifiques produits !!

tant pis, apple ou cowon auront mes sous pour le prochain achat !

PS : pour le IT5, j'espère que les prochains firmware seront nettement plus performants, genre je me prend à rêver d'une journée (juste une) d'utilisation sans reboot ni plantage...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autonomie
    Par Archos605_g80 dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 12:13:04
  2. Autonomie batterie
    Par FoXeL dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 15:28:01
  3. Autonomie ?
    Par punkman17 dans le forum Gen 5
    Réponses: 64