Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Problème connexion USB sous Windows Vista

Nouvel Archosien

Problème connexion USB sous Windows Vista

bonjour à tous voila je n'arrive pas a connecter mon archos sous windows vista pouvez vous m'aider svp

Archosien suspendu
    Quel mode connexion USB dans les Paramètres ? Périphérique de stockage de masse (MSC) ou périphérique multimedia mobile (MTP) ?

Dans le premier cas, c'est normal. Le disque dur au format Ext3 n'est pas reconnu par Vista, il faut installer le pilote Ext2IFS_1_11a.

Nouvel Archosien

?

quoi ?

Nouvel Archosien Avatar de awordlaugh
    Tu peux télécharger les drivers pour lire ton Archos ici par exemple : http://www.fs-driver.org/download.html
    cela te permet d'y acceder en connection USB MSC

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par majaxcrew Voir le message
    quoi ?
    On leur donne tout cuit les informations qu'ils ne prennent même pas la peine de rechercher sur le forum, avec en prime un lien de téléchargement direct. Et voilà comme on est remercié...

Archosien novice
    Je possède : creative
    Je relance un peu le topic vu que j'ai quelques soucis avec le mode MSC de mon tout nouvel archos 5 IT.

J'utilise windows 7 depuis sa sortie et, après avoir basculé du mode MTP réglé d'office vers le mode MSC de l'archos, windows m'a aimablement fait savoir que le disque dur ainsi apparu devait être formaté pour être utilisé.

Après quelques menues recherches, je suis arrivé sur ce topic et, par conséquent, sur le lien vers les drivers Ext2IFS_1_11a.

Le truc, c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec seven et que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, W7 n'en intègre visiblement pas de base.

Je me suis planté quelque part ou je suis obligé de me rabattre provisoirement sur le mode MTP ?

Archosien confirmé
    Salut,
    Le mode MTP marche très bien (sous Vista en tous cas), et pour moi il n'y a pas de raison d'utiliser le mode MSC (a part pour le Fun) car à l'utilisation tu ne verras pas de diference. Sinon il est possible de faire les transfert par WIFI si tu a configuré ton reseau

Archosien amateur
    MTP fonctionne tres bien sous SEVEN ,mon Archos est reconnu comme un disque dur normal et je peux ainsi naviguer.

Archosien novice
    @ Mikes:

MTP fonctionne effectivement très bien sous seven, c'est le mode MSC qui pose problème puisque l'OS demande un formatage préalable ;)

@ SH35:

A vrai dire, ce qui me gène un peu avec le mode MTP, ce sont les limitations comme l'impossibilité de dézipper directement un fichier compressé sur le archos etc.

C'est pas grand chose mais ça suffit à me contrarier ;)

Archosien suspendu
    Pour moi, le driver fonctionne bien sous les deux modes, et j'utilise Seven. C'est donc bien possible.

Archosien novice
    Ouais mais du coup, la question est: "est ce que tu as du formaté ton disque avant de l'utiliser en MSC ?" :)

Archosien suspendu
    Non, non, j'ai pas formaté avec Windows puisque Windows ne connaît pas le format Ext3, même si je me souviens d'avoir eu le message une fois au début. J'ai passé outre, mais je ne pourrais pas tellement t'en dire plus. Je suis vraiment désolé.

Archosien amateur Avatar de dodjeo
    Je possède : ... la masse
    avec mon 500Go qlq petits soucis à la connexion
    usb de masse vers mon pc XPp3
    mais avec une réinstallation des ports
    + test disk 5.5 ça passe tout seul !

comme dans un précédant post sur la sortie de l'Archos 5 IT le mélange pourtour
    de l'écran "perle noir" et le plastique noir qui le complète c'est d'un goût plutôt louche !!

mais une fois en main (avant j'ai eu un A5 250Go) les choses se passent bien et la possibilité d'avoir 3 bureaux distincts permet d'avoir une division des icônes selon la nature : après avoir fait le plein d'appliq, la possibilité de mettre les appliq @ sur l'un, le multimédia sur l'autre et un écran avec juste l'horloge et l'icône "réveil" (c'est son écran pour qd il est sur le dock entrain de faire dodo ) ça sauve la vie et prises de tête.

Voilà, et bien bonne utilisation à tous et pourvu que Donut arrive vite !!

Nouvel Archosien

merci pour votre forum

merci pour votre forum

Nouvel Archosien

réinitialisation systeme,impossible d'etablir une connection usb avec mon pc

bonjour,
    je possede un archos tablette multimedia 70 avec un disque dur 250go, suite à une reinitialisation systeme comme prevue par archos,
    je ne peux plus etablir une connection usb avec mon pc sous vista.
    Mon appareil ne reinstalle pas les programmes pour remettre en service ma tablette.
    Je vous remercie de me transmettre les informations pour remedier à cette difficulté.
    Dans l'attente de vos nouvelles, je vous transmet mes amities.
    alabri

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 10 sous différents OS (XP, Vista et Ubuntu)
    Par rurouniphana dans le forum PC Tablet
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/06/2010, 21:56:26
  2. 705 non reconnu sur port USB avec Windows Vista
    Par jdb92190 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 14:35:09
  3. Archos 704 TV non reconnu sous Vista
    Par daguefeu dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2009, 09:54:20
  4. Probléme avec windows media player sous vista