Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Fat corrompue, démarrage en boucle

Archosien novice

Fat corrompue, démarrage en boucle

Salut tout le monde,

Hier soir, alors que je surfais sur le net depuis mon Archos (neuf, 1 mois que je l'ai acheté) il a planté et j'ai du le RESET. Lorsque je l'ai redémarrer j'ai eu le droit au message : "Erreur système fichiers : FAT corrompue".

Je l'ai donc redémarrer et depuis, à chaque fois qu'il arrive au menu principal, le fond d'écran passe au noir et tout se freez en quelques secondes, puis l'Archos redémarrer, et ça en boucle. Je ne peux donc pas accéder au menus pour faire un formatage.

J'ai tenté la technique de la touche volume + au démarrage mais il ne se passe rien.

Tout ce que je peux faire, c'est connecter mon Archos à mon PC (en mode appareil amovible)...

Donc je ne sais pas quoi faire, je pense qu'un formatage serait nécessaire mais comment ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer, en éspérant que ce ne soit pas déjà une case SAV... :(

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bonsoir,

Formatage : le manuel l'explique très bien. Je ne l'ai pas sous les yeux, je ne sais plus quelle page mais tu trouveras très vite.

Archosien novice
    Je ne te suis pas, dans le manuel, leurs méthodes de formatage nécessitent toutes que l'Archos fonctionne pour accéder au repair, le problème chez moi c'est que tout se fige au bout de quelques secondes, donc je n'ai pas le temps d'y accéder. ^^

Archosien expert Avatar de white russian
    la technique du bouton + au demarrage est assez délicat, je l'ai une fois faite mais au bout de la 10eme fois ca a fonctionner. Je sais plus si il faut rester appuyé sur le bouton de demarrage en meme temps que le volume ou le relacher. En tout cas il faut rester appuyer sur le volume LONGTEMPS ca je m'en rappelle tres bien.

Archosien novice
    Ah bah enfait, j'ai appuyé sur Vol+ avant le démarrage et j'ai réussi à accéder à la page blanche, c'est mal expliqué dans le manuel !
    Merci de m'avoir poussé à réessayer White Russian :)
    Je vais voir si un formatage règle mon problème maintenant !

Archosien novice
    Problème résolu, me reste plus qu'à reremplir ma bête

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Sinon, ya une technique qui marche sans aucun formatage. 2 cas:
    1-Ton archos n'affiche meme pas "fat corrompu". Tu appuies 10 secondes sur le bouton d'allumage, tu le rallume en appuyant sur vol+,tu fais "repair disk", il te demande de le connecter au pC et d'installer un "updtae file". Donc tu le connectes, vas dans ton poste de travail => archos5 => propriété => Outils => vérification du volume et tu coches juste la première option. En -de 10 sec ton archos remarche comme neuf. Tu clique droit sur ton archos, "retirer en toute sécurité" MAIS TU LE LAISSES BRANCHER!!! et tu fais "done" sur ton PC. Normalement ça marche niquel :)

2-L'archos affiche "FAT corrompue". Dans ce cas tu l'éteints (ps en veille hein? ), tu attends que la LED verte soit éteinte et dans un laps d temps très court <10sec tu le branche à une source d'alimentation externe (dock ou ordi)

Le 3ème solution, j'en suis pas sur, je l'ai essayé une fois mais c'est du hasard peut-être... Enfait faut avoir mis un code et quand ton archos s'allume et que tu vois ton écran d'accueil sans aucune icône, tu fais comme si tu tapais su 4 cgiffres différents et appuis sur la "touche" OK )que t'imagine dans ta tête) et l'archos redémarre en te demandant pour de vrai cette fois ton code.

Voila, en éspérant avoir été assez clair...

Archosien amateur
    j'ai le meme probleme, j'ai essayé de redemmarer tjrs le meme message, le probleme c'est que avec: erreur de systeme de fichier, la fat est corrompue, je ne peux rien faire puisque le archos n est pas en disque dur sur mon ordi. il est reconnu en disque amovible mais je ne peux entrer dedans.Ca craind car il n'est plus garanti et etait pourtant en tres bon etat.Pas de choc rien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FAT corrompue et mise à jour infinie...
    Par youyou-net dans le forum Gen 6
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/06/2011, 17:28:09
  2. Problème FAT corrompue
    Par chaipas dans le forum Gen 6
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/10/2009, 17:47:59
  3. FAT corrompue
    Par marc75a dans le forum Gen 6
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/08/2009, 22:36:45
  4. Réponses: 6