Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Comment interpréter ceci,lecture Flac jusqu'à 1000kbs 44hz ?

Archosien novice

Comment interpréter ceci,lecture Flac jusqu'à 1000kbs 44hz ?

Bonjour à toutes et à tous, j'envisage l'achat d'un archos 5 internet tablet mais cependant quelque chose m'intrigue dans les specifications techniques de l'appareil.
    Il est indiqué dans les compatibilitées en lecture audio, Flac jusqu'à 1000kbs @44hz . Etant novice en la matière, j'ai réussi par le biais de recherches sur internet à ripper un cd audio en wav avec exact audio copy puis à l'encoder en flac avec dbpoweramp, seulement voilà lorsque je regarde ce fichier flac il apparait bien compressé de 40% mais avec un bitrate de 1411 kbps identique à l'originale, logique pour du lossless me direz vous peut etre, mais qu'en serat-il pour la lecture de ce fichier sur l'archos ? ne va-t-il pas le lire ,ou dans une qualitée moindre ?.Ou peut etre que ma démarche pour obtenir ce fichier flac n'est pas la bonne.
    Merci à tous par avance,cordialement.

Archosien suspendu
    Une bonne âme peut essayer : joins à ton post un fichier Flac en pièce jointe.

Archosien novice
    Bonjour à priori je ne peux pas joindre de fichier flac à mon message.Ce type de fichier n'est pas pris en charge.

Archosien suspendu
    Si si tu peux. Faut l'envoyer compressé dans une archive .zip.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ou sinon utilise l'hosteur yousendit.com
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Bonjour à tous, en fait le zip est trop lourd 36,77 mo (transfert limité a 15 mo sur le forum) et avec yousendit il faut une adresse mail de destinataire.

Archosien suspendu
    Bon, j'ai fait un petit essai...

Je possède quelques fichiers *.flac, mais aucun dont le débit soit supérieur à 1000kbps. J'ai donc converti un *.wav en *.flac avec la meilleure qualité possible, avec une réduction de taille de 60% du fichier environ.

En toute logique le débit a été réduit de 60% également, passant de 1411kbps à 587kbps d'après MediaInfo. J'ai transféré mon *.flac sur l'Archos : aucun problème de lecture.

Ton problème semble plutôt lié à la conversion en *.flac ou à l'indication de débit donné par dBPowerAmp. Analyse ton fichier avec MediaInfo.

Archosien expert Avatar de evensis
    Je crois qu'il y a bitrate, et bitrate :
    calcul la durée de ton .flac en secondes.
    divise ce nombre par le poids de ton fichier en ko (36000, si j'ai compris).
    et multiplies ce dernier nombre par 8 (pour obtenir des kb/s à la place des ko/s).
    Si le résultat est supérieur à 1000, alors il se peux que l'archos ne puisse pas le lire.

Archosien novice
    Coucou tout le monde en fait c'est bête à dire mais je crois que quand on passe la sourie sur le fichier flac obtenu, le bitrate annoncé par dbpoweramp n'est tout simplement pas celui obtenu après l'encodage mais celui de la source ( très utile comme info du judicieux en fait surtout en dessous du taux de compression obtenu n'est-ce pas ! ).
    Après vérification avec MediaInfo que je ne connaissais pas, merci Luigi B pour l'info, le bitrate est finalement de 857 kbps.Désolé du dérangement.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron, encore merci à tous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Topic des Blagounettes - Ceci est un TALC
    Par Tinii_14 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 622
    Dernier message: 25/05/2011, 18:13:07
  2. Lecture des fichier flac ?
    Par Marmotte dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 20:42:34
  3. Ceci est inadmissible
    Par zoltis dans le forum Autres produits
    Réponses: 14