Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème de batterie

Archosien novice

Mécontent Problème de batterie

Bonjour à tous,

J'ai reçu à Noël 2006 un Archos 404!
    Malheureusement, depuis début Juillet, la batterie de mon appareil commence à donner des signes de fatigue.
    Pour recharger mon 404, j'utilise le Battery Dock, et en général, le temps de charge était de 3 heures! L'autonomie de mon 404 était de 8-9 heures pour écouter seulement de la musique

A l'heure actuelle, la charge ne dure plus que 2 heures, mais la batterie n'est pas complétement chargée. L'autonomie de l'appareil ne dépasse pas les 5-6 heures!

De plus, l'indicateur de charge n'est plus du tout précis. Impossible d'avoir les 5 traits en pleine charge (seulement 4 traits s'affichent). Une heure d'écoute et l'indicateur passe à 3 traits. Et au bout de 2 heures, je n'ai plus aucun trait pour indiquer ma charge. De temps en temps, l'indicateur de charge remonte à 3 traits et redescend quelques minutes plus tard à 0 trait!

Je voulais savoir si des utilisateurs d'Archos avait rencontré le même problème que moi, et quelle manipulation avait il fait pour y remédier?

Je précise que l'OS installé est le 1.6.20!

En vous remerciant par avance de votre aide!

Archosien amateur
    Salut,

Possédant un 704 TV depuis 1 mois environ (os 1.7.22, le dernier), je trouve la batterie conforme a ce qui était dit sur la spec.
    Concernant la charge, à tu suivi les conseils donnés sur le tuto de ce site ?

La charge "complète" prend environ 2h ... je mets complète entre "" car la charge s'arrête un peu avant par sécurité pour la batterie.
    En lecture video, je tiens alors un peu plus de 4h (pas encore essayé en audio seulement).
    Toutefois, ne te fie pas trop à l'indicateur de charge, il n'a pas l'air précis du tout.

A+

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il faut aussi penser à vérifier la luminosité de l'écran, si elle est tout le temps à fond il n'est pas étonnant que l'autonomie soit inférieure à celle indiquée.

Archosien amateur
    C'est juste. Durant les voyages je mets la luminosité au minimum

Archosien amateur
    Je possède : archos 705 wifi

docking adapter gen 4

Bonjour
    Compte tenu des problèmes techniques rencontrés par de nombreux utilisateurs du docking adapter de la gen.4 j hesite à le prendre.Que me conseillez vous?
    salutations.

Archosien novice
    J'ai reçu mon ARCHOS 404 avec la Battery Dock et la housse en cuir NOREV.

J'ai commencé par lire la notice, et c'était marqué qu'avant une première utilisation, il était préfèrable de recharger complétement la batterie. Je l'ai rechargé avec la Battery Dock.
    Ensuite j'ai vidé ma batterie complétement. Je l'ai de nouveau rechargé.....
    Bref, pour résumé, j'ai fait 5 cycles : charge et décharge complète

Concernant la luminosité, je la laisse au minimun.

Je recharge en moyenne une fois par semaine mon Archos.

Je ne pense pas le maltraiter. Je suis quand même déçu que ma batterie, au bout de 8 mois d'utilisation donne des signes de fatigue.

Entrées dans le blog
    1
    5 cycles de charge décharge au début c'est bcp trop, c'est un seul cycle. Pas étonnant que si le rôdage a été mal fait ta batterie fatigue vite.

Archosien novice
    5 cycles de charge/décharge au début!
    Qu'est ce qui change pour la batterie!
    De plus, rien n'est mentionné dans la notice d'utilisation! Notice d'utilisation d'ailleurs qui n'est pas fournie avec l'appareil (à 300€, c'est un peu mesquin!)
    La seule chose d'écrite est de recharger la batterie avant une première utilisation. C'est ce que j'ai fait!
    Sur différents forums, je ne suis pas le seul à me plaindre des faiblesses de batterie sur les génération 4 des balladeurs Archos!
    Défaut de conception??? Economie mal placée??? Qualité en baisse???
    Dans mon cas, j'ai eu de nombreuses marques de balladeur (Apple, Creative, Archos...) et je dois reconnaître que le 404 est le plus stable et plus fiable. Il n'a jamais planté, aucun bug, il tourne comme une horloge!
    Dommage que ce problème de batterie vient entacher un tableau idyllique

Entrées dans le blog
    1
    Il est indiqué sur n'importe quel bon site que tu fais 1 charge/décharge au début, et après une charge/décharge par mois maximum. Il faut mieux recharger sa batterie petit à petit, mais éviter de le faire en partant de zéro.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de batterie [Batterie Morte : en changer]
    Par Vpietrob dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2011, 15:58:38
  2. Probleme batterie
    Par TheTunerSS dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2010, 12:20:31
  3. Problème de batterie
    Par mawer dans le forum Gen 5
    Réponses: 5