Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Disque dur externe 2,5" sur Archos 5 IT

Archosien amateur

Disque dur externe 2,5" sur Archos 5 IT

Bonjour, j'envisage de m'acheter l'archos 5IT pour noel :)
    Donc je voulais savoir si quelqu'un a tester, ou sais, si on peut brancher un DDE 2.5 auto allimenté sur l'archos ? et que l'on puisse bien sur en Lire le contenu ^^
    Alors, Est ce possible ? Or not ....

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    En auto alimenté, moi je dirais que ça marche (Maxtor 2.5 500G) parceque l'archos 5 et 605 et 405 aucun problème... Pourvu qu'il soit auto alimenté sinon niet

Archosien amateur
    Merci, Par contre, il faut le Dock, ou bien il y a une prise USB directement sur le 5IT ?

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Il n'y a qu'une seul limitation il faut de ton DD soit en Fat32 sinon sa marche pas, pour les DD autoalimenté oui sa marche trés bien mais la batterie du archos vas vraiment pas duré longtemps, 1H 1H-30 grand max, si tu prend le battery dock sa devrai mieux le faire.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien amateur
    Ok c'est génial !
    Sinon je suis d'accord sur l'autonomie, j'y avais pensé
    Mais on peut le recharger en même temps que si on y branche le DDE ou pas ? :S
    je comptais utiliser le DDE non pas en déplacement mais quand je pars en Vacances, donc j'aurais un prise secteur a coté de moi, ou bien en voiture avec un adaptateur ;)
    Mais il y a une Prise USB Directement SUr l'Archos, ou bien il faut l'enclencher dans le DOCK, et c'est sur ce dernier qu'il y a une prise ?
    Merci Encore

Archosien expert Avatar de evensis
    La prise est sur le dock.

Certains DD autonomes ne sont pas supportés, ou ont besoin d'une alimentation externe pour mieux fonctionner.

Personnellement, avec mon archos, je peux accéder aux partitions en ntfs, mais seulement en lecture.

Archosien amateur
    Et donc le dock dont on parle, c'est bien le DOCK de Base, Fournis avec l'archos lors de l'achat
    Et quand on recharge via le Dock, a t-on la possibilité de brancher un peripherique USB en meme temps ?

Ce qu'il faut c'est:
    -Ton archos
    -Ton DD formaté en Fat32
    -Son alimentation
    -Battery dock ou un truc dans ce genre + l'alimentation qui va avec (comme ça tu dures plus longetemps, moi perso je tiens un bon film genre minority report quand j'ai pas d'alim mais après la batterie est à 10% )

Voilà, en espérant avoir aidé...

Archosien amateur
    Sinon on peut brancher un Lecteur DVD externe ? (avec son alimentation bien sur)
    Ou alors il faudra attendre un Pack de Drivers pour le lecteur ?
    Merci encore a tous :)

Théoriquement nan ça doit pas passer le lecteur de DVD, moi en tout cas sur le 5 il est pas pris en charge...
    Et puis quel serait l'interet?
    Un DD on comprend (les films moi perso j'en ai pas besoin tous les jours, que quand je suis en voyage donc on peut comprendre le besoin d'un DD) mais si tu veux regarder un film, autant le regarder sur ton lecteur DVD portable nan??
    Sauf si j'ai mal compris et que tu veux connecter ton DD à l'archos via USB et ton archos en mode disque dur au lecteur de DVD via mini USB comme ça t'as facile 250+64G (je fais des suppositions hein, c'est pour comprendre).

Voilà (c'est peut-etre un peu confut (je sais pas comment l'accorder ce participe passé...) , hésite pas à demander si t'as pas tout compris)

Flo

N@styatak: "confut" n'est pas un participe passé mais un adjectif donc il ne s'accorde pas. Il a donc toujours un s à la fin quand il est au masculin. "se" quand il est au féminin pour faire confuse.

Merci pour la correction :) (ça se voit que je passe mon bac de français à la fin de l'année nan ?)

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    A noter quand même, il n'y a pas de dock intégré dans le package de l'archos 5IT, il faut en acheter un(sachant qu'il y en a pas mal, et que les dock de la Gen 6, outre la dvr station, sont tous compatibles...)

Vas jeter un œil à ceci.

Je conseille le site newmp3technology pour acheter ces accessoires, mais ce n'est que mon avis...

Archosien amateur
    mdr Flo comment tu cherche les complications ^^ , non Reste sur ta première Idée de ce que je voulais faire, c'était la bonne.
    Ouai donc si, bancher le lecteur DVD c'est pratique étant donné que je n'ai pas de lecteur Dvd portable, et que quand t'es en vacs tu peux avoir l'occasion de choper quelques DVD, et que ta pas forcement le PC pour les ripper, ou tout simplement le courage de les ripper ^^
    donc tu coups va falloir attendre un package de drivers, mais je me suis dis hier soir, " ca doit être géré en natif par Android puisque des PC sous android se vendent, et que android a été porté pour les PC 32bits -> Android X86" Sooo, quelqu'un me confirme que android peut gérer en natif un lecteur dvd ? ou bien je me plante totalement :)

Archosien amateur
    Petite question supplementaire :)

je viens de voir grace a ton lien berbert-pk, que les codec video sur l'AH5IT sont les suivants :

-MPEG-4 HD (jusqu’en 720p)
    -MPEG-48 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD)
    -H.264 HD (jusqu’en 720p)
    -WMV (MP@ML, jusqu’en résolution DVD) inclus les fichiers WMV protégés
    -M-JPEG (Motion JPEG Video) en resolution QVGA
    -MKV (jusqu'en 720p, 2500kbs, 23fps)

Avec plug-in optionnel (téléchargeable depuis votre tablette ou sur www.archos.com):
    -Cinéma: MPEG-2, WMV HD (720p), VOB

Donc si j'ai bien compris, meme en etat dans le possibilité de brancher un lecteur dvd Externe, et qu'il soit correctement reconnu par l'AH, on va etre dans l'impossibilité de lire le dvd ? Cf -> MPEG-2, WMV HD (720p), VOB (optionels, donc payants...)
    me trompes-je ? (sisi c'est francais =D)

Ba les profs on encore la confirmation que je m'épanche dans les explications (justes mais sans intérêt avec le cours XD).
    Bref, un lecteur de DVD doit être supporté en natif avec Androïd sauf que... Ba la taille de l'écran je vois pas trop comment ça va être géré tout ça: lecteur DVD/vidéo-projecteur ça fonctionne mais vu la taille de l'écran du 5IT va accepter un tel format?... (remarque HS: archos 605 ou 5 ça passe niquel sur un vidéo-projecteur genre 4,5m*2,3. J'ai déja fait ça en soirée, t'as les paroles, tu peux balancer des clips de Michael Jakson...

Sauf que il me semble que avec le plug-in cinéma ya plus de problèlme si l'on veut avoir un DVD ripé sur un archos. Donc le seul problème viendrait de la résolution qui sort du lecteur... et de la connectique (comment tu vas le brancher ton lecteur?? O_o)

Voila :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 IT :Disque dur externe + Mini Dock
    Par MashineGun dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2009, 21:47:47
  2. Archos TV+ et disque dur externe
    Par badaaz dans le forum Autres produits
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2009, 16:15:25
  3. Disque dur externe + Archos sur réseau
    Par arrachepaslesac dans le forum Gen 5
    Réponses: 4