Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Problème 704 TV + cable antenne murale

Archosien amateur

Problème 704 TV + cable antenne murale

Bonjour à tous,

Je viens de passer 2 semaines de vacances en compagnie de mon 704 TV .
    Les 1ers jours je captais la TNT plutot correctement avec l'antenne de l'immeuble (3 barres sur 4), mais rien du tout avec l'antenne du 704.
    Les jours suivants, rien du tout, même avec l'antenne de l'immeuble.

Lors du trajet retour, j'ai pu m'arrêter dans une grande ville pour tester la réception avec l'antenne du 704 depuis la voiture: 23 chaines détectées très facilement.

Je soupconne donc un peu le cable fourni avec l'archos pour relier le 704 à l'antenne murale.
    Est-il possible de remplacer ce cable (sur le site archos, je ne le trouve que pour l'AV700TV... est-ce le même ?).

Pour le reste, la batterie a bien tenu ses promesses (un film de 2h + une série de 45 mn + un autre film de 1h sans recharger, mais luminosité du LCD au minumum).

Merci pour votre aide.

Archosien amateur
    Bonjour à tous,

Voici quelques précisions concernant mon problème de réception TNT avec le 704TV.

Etant hier à Genève, j'ai testé la réception avec les antennes d'origine. J'ai 4 ou 3 barres de signal sur la jauge de droite (en fonction de l'endroit), mais rien sur celle de gauche.
    Avec une antenne murale testée chez un ami, rien du tout, aucun signal. La notice dit que seule la jauge de gauche doit montrer quelque chose en utilisant l'antenne murale.

J'en arrive à la facheuse conclusion que le tuner correspondant à la jauge de gauche est défectueux.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis à ce sujet car je suis un peu dans le noir (je n'ai pas la TNT à la maison, donc je ne peux pas faire tous les tests que j'aimerais).
    Pour info, mon archos n'a même pas 2 mois ! mais il est sous garantie !

Archosien amateur
    Nouvelle expérience hier:

Dans une zone couverte (banlieue de St-Etienne), réception moyenne avec l'antenne de l'archos (1 barre + 2 barres), mais aucune détection de chaines avec le cable d'antenne murale relié à une antenne sur le toi (pourtant parfaitement opérationnelle avec un autre décodeur TNT).
    Par aucune détection, j'entends même pas d'arret sur certaines fréquences, le tuner n'a vraiment rien accroché

Votre avis ?

tester un nouveau cable antenne archos (10 euros + 7 euros de port, argh), retour SAV ?

Nouvel Archosien
    Bonsoir,

moi j'ai acheté un archos AV700 TV, il fait normalement la TNT. Tout a tres bien fonctionné pendant 1 mois environ, et un jour, plus rien! Plus aucun signal, plus aucune barre, ni avec mon antenne de toit, ni avec la petite antenne de voyage, alors que ça fonctionnait a merveille avant (j'arrivais meme plus a décrocher de mon archos tellement j'étais content!!)
    Je pense comme toi que c'est le décodeur TNT qui ne marche plus, mais je ne sais pas du tout pourquoi!

as-tu résolu ton problème, et si oui, comment?
    merci pour la réponse

a+

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Timtomtom, je te conseille de prendre contact avec Archos si cela n'a pas déja été fait.

J'imagine que tu a essayé sur d'autres secteurs (différentes antennes relais) ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    En effet, mon tuner est bien kapout.
    Retour sav (pas archos, mais revendeur bien connu sur le net) qui a constaté le pb et me propose un avoir total sur mon nouvel archos.

J'espère que ce pb de tuner n'est pas généralisé (le mien a fait ca après meme pas un mois). J'ai du faire des tonnes de tests avant d'etre sur qu'il y avait un défaut pour éviter un retour sav inutile.

Voila, j'espere que ca peut t'aider.

Nouvel Archosien
    J'ai effectivement contacté archos, pour leur poser la question. Ils m'ont gentillement répondu que je n'avais pas acheté mon appareil directement chez eux, donc que je devais contacter mon revendeur! aucune info sur le probleme qu'il pourrait y avoir! en gros, c'est pas vraiment leur probleme!

je vais donc appeler mon revendeur (sur internet, bien connu aussi, mais pas pour leur SAV malheureusement), mais j'ai bien peur qu'ils me fassent le meme coup que pour lolo01, à savoir remplacement a neuf de l'appareil, ou plutot bon d'achat pour acheter un autre équipement (vu que le mien n'est plus vendu dans leur catalogue et que j'ai du attendre 1 mois et demi pour l'avoir!).

merci pour vos infos!

Nouvel Archosien

704 TV probleme antenne murale

bonjour,

il y a un moi j'a constaté le même problème que vous, je viens de le receptionner de la sav : ils ont reconfiguré l'os et remise en état de marche (pour eux).
    retour chez moi pour les tests un peu de progrès mais pas de reception optimale, je ne capte que 11 chaines (29 avant) et brouillage permanent donc impossible de regarder la TV

j'ai lu que certains d'entre vous avaient tenté de vous faire rembourser ou d'avoir un avoir qu'en est il ?

Je compte tester l'archos dans une autre maison et si cela ne marche pas, je vais demander mon remboursement chez le revendeur : comment vous y êtes pris ?

Merci de vos réponses nombreuses
    valerie

Archosien amateur
    Alors dans mon cas le soucis était plus flagrant: du jour au lendemain je n'ai plus rien capté avec le cable + antennes externes (j'avais essayé dans plusieurs endroits); mais je captais un peu avec les antennes archos (double tuner)

Dans un 1er temps j'ai racheté un cable sur le site Archos (c'est bien le meme que pour le AV700 TV), mais cela n'a rien résolu.

Donc retour SAV (grand site de vente sur Internet). Ils ont constaté le défaut rapidement et m'ont fait un avoir (j'avais pris une garantie optionnelle qui me donnait droit à cela).

Nouvel Archosien
    merci lolo01, moi, ils n'on pas constaté de défaut car ils ont simplement reconfiguré l'OS, je me demande si cela ne vient pas de ma prise d'antenne mais je ne sais pas comment faire ? : vérifier ma ligne (la mairie, la sté d'HLM où je vis ?)

je n'ai malheureusment pas pris de garantie spéciale mais en dernier recours je vais essayer de me faire rembourser ou d'avoir un avoir en envoyant me faisant aider pas une association de consommateur.

j'ai choisi jutement cet appareil car il possédait la TV, si je ne peux pas en profiter et au prix où il coute j'ai l'impression d'être laisé.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

pour ma part, j'ai renvoyé mon AV 700 TV chez le revendeur (célebre sur internet pour son "discount", avec juste une petite lettre de l'alphabet devant, si vous voyez de qui je parle!). J'avais contracté une assurance échange à neuf ou remboursement (qui au passage n'est pas a conseiller, car en cas de pb et remise d'un appareil neuf de remplacement, il faut repayer la garantie pour le nouvel appareil!). Mais évidemment, ils m'ont dit que ce n'était pas réparable (pourquoi?) et donc j'ai été remboursé.

Ils ne se sont pas pris la tête! depuis j'ai repris un autre archos, mais sans la TNT. Il s'agit d'un AV 500, qui fait enregistreur de la TV. C'est un peu moins pratique qu'avant, mais ça passe pas trop mal (meme si la résolution n'est pas aussi bonne que celle d'avant.) et j'ai acheté un petit tuner TNT séparé. La somme de ces 2 appareils me revenait au meme prix que l'AV 700. Et je ne pouvais pas me permettre de prendre un archos TNT à 450€ minimum!
    (pour info, le AV 500 m'a couté 250€ pour 80giga)

Bon courage pour la suite!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Antenne av700tv
    Par Radotiti dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 19:27:25
  2. Prise antenne ext ?
    Par aehtus dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2010, 18:26:08
  3. Antenne AV700
    Par Badhoney dans le forum AV
    Réponses: 16