Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Deezer vs Spotify

Archosien amateur
    Je possède : AV500

Deezer vs Spotify

Ce topic pour lancer le thème de la musique illimitée sur l'archos ...

Je viens de m'abonner à DEEZER, version Premium (9,99 euros/mois).

Pour dire vrai j'ai acheté l'Archos 5IT pour ça : pouvoir depuis mon lit le soir (par exemple), m'écouter de la musique, au gré de mes envies du moment, sans devoir préalablement soit télécharger la musique sur PC, les transférer sur un baladeur quelconque etc. ou soit se lever pour aller chercher des CD de ma discothèque (et dont j'ai eu la flemme de les réencoder en mp3 sur PC) etc, soit partager le lit avec mon PC.

[J'attends de pouvoir faire pareil avec la video sur le web quand y'aura le flash. Pour le reste, je peux pas lire la plupart de mes videos qui sont en HD 720p mais qui demandent trop de débit - 4000 à 6000 kbps voire +, alors que l'archos semble aller jusque 4000 sans pb en wifi).

Bref, c'est assez génial de pouvoir surfer sur une discothèque immense, et écouter (presque) n'importe quoi !!

Ca marche plutôt bien mais j'ai remarqué que par moment y'avait des petites "sautes" comme au bon vieux de temps des vinyls ! ... Ca ne vient pas de la source (le son original) ni de la connexion wifi qui est "parfaite".

J'en conclus que cela vient soit du soft (client DEEZER), soit de l'archos ... comme avant, lorsque les PC n'étaient pas assez puissant pour jouer des mp3 et faire autre chose si le player était mal codé. J'espère que ça va s'améliorer ; le soft est encore en version beta (nb: c'est le même que celui fourni par archos en gratuit).

Cela dit, c'est sympa de pouvoir ajouter des playlists ou favoris depuis son compte sur le web et de les voir apparaitre immédiatement sur l'archos.

2 petits hics cependant :
    - le téléchargement des mp3 sur le mobile (mode offline) n'est pas encore disponible !!!
    - sur le site web DEEZER, on peut créer des dossiers pour classer ses albums préférés ou playlists (c'est bien) mais, sur la version mobile, la liste est "applatie" : y'a plus les dossiers. C'est pas très pratique si la liste est longue.

+
    Par ailleurs, SPOTIFY a l'air pas mal du tout : je l'ai essayé en version non mobile (il faut installer un soft sur le PC ou mac) mais j'ai pas payé pour avoir la version mobile (qui est disponible pour ANDROID).
    Quelqu'un aurait t'il essayé ?

Je sens que ca va être dur de choisir le meilleur site ; chacun ayant ses avantages et inconvénients.
    Le GROS avantage de SPOTIFY est que les résultats des recherches est beaucoup mieux faite que DEEZER : y'a pas de doublons (ou très peu) et c'est mieux présenter ; on s'y retrouve contrairement à DEEZER, surtout en version mobile où la notion d'album disparâit (tous les morceaux de la recherche apparaissent en vrac sur deezer).

Autre avantage de SPOTIFY pour la recherche : si on tape "BACH GOULD" , deezer fait l'union des 2 recherches voire + ! SPOTIFY fait bien l'intersection "auteur" interprete ....

Sans parler des catalogues, l'idée de ce topic serait par ex de comparer les 2 versions mobiles pour android ...
    ++

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Merci a toi pour ce début de comparatif, je me posé la même question la qu'elle des apli est la plus facile a utilisé sur nos A5IT.

Pourrai-tu ajouté des photo si possible?
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

C'est bon j'ai eu mon A5It j'ai installe Spotify mais il ne s'affiche quand mode portrait il ne bascule jamais en paysage se te fait sa toi aussi ou c'est le mien qui bug. Autre petit soucis quand l'écran est passer en veille et que je reviens sur Spotify une fois sur deux il a beug et ne maffiche plus que les 2/3 de l'écran.
    "Isaac Asimov"

home one
    Invité
    Aurais-tu un lien pour installer spotify ?

Via cette page
    https://www.spotify.com/fr/mobile/ov...l-for-android/
    après tu clique sur le lien m.spotify dans le bas de la page puis tu choisie l'installation manuelle.
    "Isaac Asimov"

home one
    Invité
    c'est gentil mais le le lien est mort ...

quelle lien ?

il faut cliqué sur celui du bat de la premiére page puis sur celui la

"Isaac Asimov"

home one
    Invité
    Ah pardon j'avais effectivement fait une fausse manip.
    Auriez vous aussi un lien pour shazam ?????

home one
    Invité
    C'est gentil mais ca donne toujours pas de lien de telechargement...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par tuxphobos Voir le message
    Merci a toi pour ce début de comparatif, je me posé la même question la qu'elle des apli est la plus facile a utilisé sur nos A5IT.

Pourrai-tu ajouté des photo si possible?
    Désolé mais je n'ai pas de quoi faire des photos. De toute façon, l'application est la même que celle qui est installée par défaut : la différence en version premium est qu'on a les droits pour jouer les musiques.

Archosien amateur

Un point sur DEEZER

Bonjour,

Voici mon retour d'experience sur le servive premium de DEEZER : c'est un peu comme l'IT5 en général, il y a des bugs et des choses qui ne vont pas mais c'est quand même pas mal et peut avoir du mal à s'en passer ensuite.

Je vous livre un échange avec le support de DEEZER :

Ma question :

Citation Envoyé par question
    Bonjour, je suis en période de test de mon abonnement Premium (et je suis tenté aussi par SPOTIFY). J'utilise en test votre version mobile Android (version beta !). J'ai constaté que l'on avait moins de titres disponibles à partir d'une requête faite depuis le mobile que depuis un PC (site web).
    Exemple de recherche : "Muse". Sur le compte web, il semble y avoir tous les albums (6 pages de résultats). Sur la version mobile : très peu de réponses qui sont d'ailleurs grisées (non jouables, comme "absolution" qi est pourtant accessible depuis le site web). quasi 1 seul album dispo en définitif sur mobile (avec requête "muse" catégorie "artiste").
    Pourquoi ??? Il est peu pratique de passer par un PC pour créer une liste de favoris pour y accéder depuis son mobile.

1) Pourquoi les recherches mobiles sont incomplètes et de surcroit TRES TRES mal présentées (comparé au site web), c-à-d sans ordre logique (album ou chronologique etc). De manière générale, pourquoi ne pas organiser les réponses par albums (comme sur le site Web) plutôt que des titres en vrac dans n'importe quel ordre ?

2) Autre question : pourquoi ne peut-on pas retrouver ses favoris organisés en dossier comme sur le site web ? C'est très peu pratique.

J'ai souscrit à la version Premium pour pouvoir accéder depuis mon mobile et j'avoue que je suis un peu déçu. Et ce d'autant que je trouve votre offre vraiment bien sur le principe.

3) quand pourra t-on utiliser le mobile en version offline (téléchargement mp3)? Et quand votre client Android ne sera plus en beta ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses (ma période de test se termine au 13/11).
    Et voici la réponse de DEEZER de ce jour :
    Citation Envoyé par reponse
    Bonjour,
    Merci pour votre retour et de l'intérêt que vous portez au service Deezer.

1) La recherche dont vous parlez avec pour exemple "Muse" est une recherche par artiste et affiche donc pour cet artiste les musiques les plus écoutées. Il se trouve que pour des questions de droits, certaines de ces musiques ont du être supprimées. Nous travaillons actuellement sur l'amélioration de cette recherche.
    L'organisation de la recherche par album fera partie des fonctionnalités prochainement disponible dans les versions futures.

2) L'organisation des albums et playlists n'est pas encore disponible sur mobile mais nous y réfléchissons afin d'améliorer l'ergonomie de l'application.

3) La version Android actuellement disponible est la 1.03 avec le mode offline bien entendu. Le mode offline sur Android est disponible depuis le 5/11/09 avec la version 1.0.

Cordialement,
    Le support Mobile Deezer.
    Il faut donc être un peu patient pour attendre les améliorations futures. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le fichier APK pour la version 1.03 et sur le site de deezer seule la beta 0.96 se télécharge depuis l'archos (en espérant que ce ne soit pas un pb entre archos et le site deezer) ! J'ai envoyé la question au support concernant ce problème, je vous tiens au courant.

Archosien amateur

version 1.03 de DEEZER

Voici la réponse très rapide du support DEEZER : la version 1.03 vient d'être mise sur appslib.
    Citation Envoyé par question
    Bonjour,

La version 1.03 a été publiée ce matin même sur AppsLib.
    Vous pouvez donc mettre à jour votre application et profiter de tout Deezer en déconnecté.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour des suggestions ou bugs rencontrés lors de l'utilisation de la nouvelle version 1.03.

Cordialement,
    Le support Mobile Deezer.

Archosien amateur

version 1.03 de DEEZER

.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    A mon avis, Deezer, avec raison, n'aime pas Muse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Appli Deezer
    Par oxerrois dans le forum Gen 7
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/01/2010, 18:58:36
  2. Deezer inaccessible
    Par ponyofs dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 19:34:12
  3. bizarerie deezer
    Par nikolos dans le forum Gen 7
    Réponses: 3