Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Connexion DVR Station pour enregistrement TV

Nouvel Archosien

Question Connexion DVR Station pour enregistrement TV

Bonjour à tous!

Bien que je sois totalement convaincu pour m'acheter le archos 5IT dans les prochains jours (en espagne c'est plus dur de le trouver... ), j'hésite toujours pour m'acheter la DVR station. L'une des choses qui m'intéresse pas mal est de pouvoir enregistrer la TV sur mon archos. Le seul problème est qu'en consultant le guide de connectique de la DVR station, je me suis rendu compte qu'il fallait avoir tuner TV (décodeur cable/satellite, récepteur TNT, etc) pour pouvoir connecter la DVR station. Quand on ne possède par de tuner TV ou équivalent, il n'est pas possible d'enregistrer directement de la TV?

Merci d'avance pour votre aide!
    (j'ai hâte d'avoir tout ça chez moi!!!)

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

Tu peux enregistrer toute source video sur l'Archos 5IT (sauf HD car pas d'entrée HDMI). Mais tu ne peux pas brancher une antenne dessus pour capter la TV hertzienne ou la TNT.

Après, attention aux problèmes de connectique. Ici en France, la DVR Station est livrée avec des cables péritel males, pour l'entrée comme pour la sortie. Or mon récepteur TV ADSL Freebox n'a pas de port péritel femelle, j'ai donc dû acheter un câble supplémentaire.

Si tu as un "décodeur cable/satellite, récepteur TNT, etc", la DVR est capable de changer les chaînes lorsque c'est nécessaire quand tu programmes des enregistrements successifs.

Attention également, la DVR Station n'est pas "pass-though".

Pour ce qui me concerne, je ne peux pas visualiser à l'écran TV ce que j'enregistre, sinon l'enregistrement saccade. Je ne sais pas encore si c'est un bug, un problème de mon appareil ou une limitation. J'ai créé un topic sur le sujet...

Je trouve que cela chauffe beaucoup (j'ai un modèle 160Go). A tel point que mon Archos 5IT est très légèrement fondu près de l'endroit où il se connecte à la DVR Station.

J'ai acheté la DVR Station dans le commerce une centaine d'euros, ai dû compléter avec un cable supplémentaire et n'ai pas eu le plugin HD Cinema. Donc il faudrait que je débourse 15€ de plus pour pouvoir lire les fichiers MPEG2, VOB, etc...

Donc pour ce qui me concerne, je suis très satisfait de l'A5IT pour le moment, mais déçu par la DVR Station qui à mon sens est chère par rapport à l'avantage procuré et décevante de par les limitations découvertes après coup.

Mais ça permet que recharger l'A5IT bien plus vite que par USB et de naviguer sur Internet, regarder des videos sur la TV...

Voilà mon avis pour le moment, sachant que je n'ai pas encore testé la programmation des enregistrements ni enregistré de programme long.

Nouvel Archosien
    Moi qui croyait que la DVR station était LE vrai avantage de ce archos, je suis un peu surpris...

Citation Envoyé par pacopatxi Voir le message
    je suis un peu surpris...
    Bin c'est que mon avis, hein. D'autres vont peut être me contredire, et puis, je n'ai pas tout testé, comme je l'ai dit.

Archosien expert Avatar de white russian
    bonsoir,
    j'ai la 500 Go comme j' ai dis sur l'autre sujet j'ai pas encore essayé d'enregistrer, mais je vois mieux ton probleme maintenant puisque tu as un tuner (mais il existe pas des adaptateur pour les sorties péritel?, j'en sais rien) en tout les cas j'ai pour le moment souvent regardé des film sur la tv via dvr et c'est vrai que la tablette chauffe un peu , mais tres , tres loin pour fondre le plastique. Tu me fais peur du coups.... la prochaine fois j'irais mettre les dois a la l'entrée des fiches pour vérifier, mais a mon avis aucun probleme. Ca ma pas semblé plus chaud que mon pc .
    J'ai pas de tuner, un lecteur, enregistreur dvd, un dvd home video mais pas encore branché. Mais en tout cas je trouve la dvr super, tres simple et télécommande génial.

Archosien expert Avatar de white russian
    Ha j'ai oublié pour pacopatxi, moi je suis aussi en Espagne ( canarie) et la impossible de trouver un produit archos, donc j'ai du acheter sur internet , me le faire envoyer en france dans ma famille et re envoyer ici, meme archos espagne ne livre pas les canarie !!!
    Ca c'est du marketing

Citation Envoyé par white russian Voir le message
    c'est vrai que la tablette chauffe un peu , mais tres , tres loin pour fondre le plastique. Tu me fais peur du coups....
    T'inquiète, c'est juste une tout petit rainure en surface sur le côté d'un des deux ports. C'est tellement rectiligne que ça ne peut être que le port du DVR (j'ai dû mal viser en voulant le remettre dans son logement alors que le port male du DVR était déjà très chaud)... A moi de veiller à bien viser quand je veux brancher l'A5IT sur la DVR !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème enregistrement DVR station 5
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2008, 21:00:40
  2. Enregistrement avec DVR Station
    Par bgarz06 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2008, 17:09:52
  3. DVR Station (Enregistrement Produit)
    Par Franz dans le forum Gen 5
    Réponses: 4