Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Fonctionnalités stylet et touchscreen impossibles à activer

Archosien amateur

Fonctionnalités stylet et touchscreen impossibles à activer

Après avoir essayer un upgrade de windows en Family premium (et avoir perdu le mode veille), j'ai cherché à activer les fonctions "touch" de windows comme l'effet sur le clic droit visible sur cette video a 1min et 10 sec http://www.youtube.com/watch?v=s_9V0_WundA , le "pen anf flick" ... etc sans succès.

Après un échange de mail avec le fabriquant de la dalle tactile de l'archos, il me semble impossible d'activer ces fonctions à cause du driver de l'écran.
    Voici un résumé des échanges de mail :

MESSAGE 1 : -----------------------------------------------------------------
    Hello,
    I have an Archos 9 which use the eGalaxTouch driver and Windows 7.
    I have installed the windows Family premium and touch and pen
    functionnalities are disabled.
    I have installed the last version of your driver (

http://home.eeti.com.tw/web20/driver...5.6.0.6806.zip
    )
    The touch screen act just as an ps2 mouse and windows 7 doesn't
    recognize it as a touch screen.
    I have read on some forum that it vas because the touch screen was not
    recognize as a HID hardware.
    Is there any way to solve this issue ? Do you plan to release a new
    version of this driver which enable it ?

Thank you in advance

REPONSE 1 : -----------------------------------------------------------------

Dear Sir,

The Windows 7 touch features (gestures, scrolling with finger, etc)
    depends
    on special hardware, firmware and USB interface.
    And you must use internal driver instead of our Windows driver.
    The traditional PS/2 resistive touch controller can't support it.

MESSAGE 2 : -----------------------------------------------------------------
    Hello,

Thank you for your response.
    However, I have removed the internal driver and I have installer your
    Windows driver downloaded here :
    http://home.eeti.com.tw/web20/driver...5.6.0.6806.zip
    Can you confirm me that your PS/2 driver doesn't support Windows 7
    touch feature ?
    and that there is no way to enable touch feature for me ?

Best Regards,

REPONSE 2 : -----------------------------------------------------------------
    Dear Sir,

If you use our Windows 7 driver, the system will recognize touch screen as
    mouse.
    So it is impossible to enable touch feature for you.
    The touch feature on Windows 7 condition that as follow.
    1.Special hardware and firmware.
    2.USB interface.
    3.Use internal HID driver.
    Est ce que l'un d'entre vous est arrivé à les activer ?
    Visiblement, ca a l'air de marcher avec merom ( http://www.archoslounge.net/forum/sh...?t=8772&page=2 )
    Est ce qu'il y aurait pas moyen de faire un hack ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ : Après de nombreuses heures de recherche, j'ai enfin fini par trouver un hack pour avoir ces fonctions :
    il faut installer ce driver http://www.ultramobilepc-tips.com/bi...ta-NewLogo.zip qui est un driver modifié du viliv 7.
    L'installation de fait en 3 étapes :
    - Suppresion du driver actuel
    - installation du driver hacké (Rebooter et je SURTOUT par toucher au touchscreen sinon windows plante)
    - Ensuite, un nouveau périphérique PS2/HID apparait qq part dans le gestionnaire de périphérique
    - dire a Windows de réinstaller le driver automatiquement (chez moi, il a trouvé le bon)

Archosien amateur
    Je possède : Archos9
    Je confirme que le clic droit obtenu par maintien du stylet sur la dalle fonctionne bel et bien chez moi.
    Le cercle qui apparait, matérialisant l'activation du "clic droit" est légèrement différent de celui sur la vidéo, le mien est plus petit et bleu, mais c'est sans doute du a un réglage d'environnement graphique.

Pour l'obtenir, je maintien au meme endroit l'appui du stylet 2 secondes environ.
    Je note qu'AERO n'est pas activé sur mon Archos. Quand il l'est, cela fonctionne tout autant

Pour rappel, j'ai installé Windows 7 entreprise édition puis ai réinstallé egalax pour la gestion tactile de la tablette.... c'est tout

Archosien amateur
    Citation Envoyé par memrom Voir le message
    Je confirme que le clic droit obtenu par maintien du stylet sur la dalle fonctionne bel et bien chez moi.
    Le cercle qui apparait, matérialisant l'activation du "clic droit" est légèrement différent de celui sur la vidéo, le mien est plus petit et bleu, mais c'est sans doute du a un réglage d'environnement graphique.

Pour l'obtenir, je maintien au meme endroit l'appui du stylet 2 secondes environ.
    Je note qu'AERO n'est pas activé sur mon Archos. Quand il l'est, cela fonctionne tout autant

Pour rappel, j'ai installé Windows 7 entreprise édition puis ai réinstallé egalax pour la gestion tactile de la tablette.... c'est tout

C'est dingue ça !
    Quelle taille fait le cercle (environ celui du pointeur de souris ou plus ?)

Quel version du driver as - tu installé ?

Dans les options du système, as tu pen and touch avaible comme cette image on "not avaible" comme ici

Archosien amateur
    La taille du cercle est environ moitie moins grande que sur ta démo vidéo, soit en effet la taille su pointeur de la souris. Chez moi, il est bleu (contre gris dans ta démo)

J'ai installé Egalax pour la gestion tactile de l'écran.

Pour les drivers :
    Carte Graphique : Intel graphique media accelerator 500 : 8.14.10.2011
    Je n'ai rien noté de spécifique dans le gestionnaire de périphériques.

Sur l'écran SYSTEME j'ai très exactement : "La fonctionnalité de saisie tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran"

Archosien amateur
    Citation Envoyé par memrom Voir le message
    Sur l'écran SYSTEME j'ai très exactement : "La fonctionnalité de saisie tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran"
    Ah ok, donc tu est dans le même cas que moi. Les drivers e-galax émule la gestion du touch screen de windows 7, mais nous avons pas toutes le petites fonctionnalisées (ex : le pen flicks) bien pratiques pensées par microsoft pour utilisation tactile.
    Pour ce faire, faut que l'on trouve comme forcer windows à proposer ces fonctionnalisées.

Archosien amateur
    Après de nombreuses heures de recherche, j'ai enfin fini par trouver un hack pour avoir ces fonctions :
    il faut installer ce driver http://www.ultramobilepc-tips.com/bi...ta-NewLogo.zip qui est un driver modifié du viliv 7.
    - installation du driver hacké (Rebooter et je SURTOUT par toucher au touchscreen sinon windows plante)
    - Ensuite, un nouveau périphérique PS2/HID apparait qq part dans le gestionnaire de périphérique
    - dire a Windows de réinstaller le driver automatiquement (chez moi, il a trouvé le bon)

Archosien amateur
    J'ai fait comme suggéré, mais aucun périphérique PS2/HID n'est installé....
    J'ai juste : Périphérique D'interface utilisateur=>Peripherique de controle consommateur conforme .... HID
    Il semble correctement installé, mais lorsque le lance HID Galax, il ne trouve pas l interface... et le logiciel de calibrage ne trouve pas le touch screen...

Archosien amateur
    Ca marche. Il aura juste fallu rebooter entre la désintallation de l'ancien driver et la réinstallation du Hack.

Archosien amateur
    Super !
    Moi, je trouve que ça change la vie. Par exemple, quand on scroll, on peut maintenant laisser le doigt sur la barre de défilement sans que ça fasse automatiquement un clic droit au bout de une seconde.

Archosien amateur
    Il est vrai que cela améliore un peu l'engin. L'écriture manuscrite est également nettement améliorée par ce nouveau driver ... fait concret ou impression de mon coté ??? toujours est il que cela semble plus efficace.
    Certes, l'ecran reste tres "resistif" et l'écritude manuscrite reste de l'ordre du gadget

En revanche, au fil des installations de drivers adhoc, j'ai l impression que la bestiole fonctionne de moins en moins vite. J'ai parfois des démarrage windows qui durent plus de 5mn (montre en main) avant d'avoir une machine réactive ...

Archosien amateur
    J'ai fait les mêmes constatations que toi : le nouveau driver améliore nettement la sensibilit au niveau de l'écriture mais c est pas encore utilisable vraiement. Le driver n'étant qu une beta, je me dit que si il y a une release officielle, y a sans doute des chances que ça marche encore mieux.

Concernant le temps de boot, 5 min me parfait beaucoup. En ce qui me concerne je dirais pas plus de deux. Cependant, je me dis que Windows starter doit lancer moins de services au demarage et qu on doit pouvoir en supprimer pour demarer plus rapidement.
    Perso, je pense faire une reinstall complète avec juste ce qu'il faut quand j'aurais trouver comment tout faire bien fonctionner.

Nouvel Archosien
    Bonjour à tous.

Est ce que l'un de vous a réussi à regler tout les ptit problèmes qu'il reste après le passage en Seven Full ? (Touche sur le coté: Clavier, Activation Wifi, le ctrl-alt-delete du A, Diminution de la luminosité)
    Est ce que quelqu'un est passé en full et a réussi à réinstaller toute les options ?

Quelqu'un pourrait-il, si c'est le cas, rassembler tout les liens vers les drivers et faire un topo des marches à suivre ?

Je compte faire l'achat et ne sait plus vraiment savoir quel lien suivre plutot qu'un autre.
    Je suis étonné de voir la clarté de vos réponses, mais la crainte de louper qlqchose reste là.

PS: Petite question, est-il aussi possible comme sur un notebook de se servir d'une clé USB pour accélérer le système ? (dixit : Readyboost disponible depuis Vista)

Merci.
    Zorane

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Zorane Voir le message
    Bonjour à tous.

Est ce que l'un de vous a réussi à regler tout les ptit problèmes qu'il reste après le passage en Seven Full ? (Touche sur le coté: Clavier, Activation Wifi, le ctrl-alt-delete du A, Diminution de la luminosité)
    Est ce que quelqu'un est passé en full et a réussi à réinstaller toute les options ?

Quelqu'un pourrait-il, si c'est le cas, rassembler tout les liens vers les drivers et faire un topo des marches à suivre ?

Je compte faire l'achat et ne sait plus vraiment savoir quel lien suivre plutot qu'un autre.
    Je suis étonné de voir la clarté de vos réponses, mais la crainte de louper qlqchose reste là.

PS: Petite question, est-il aussi possible comme sur un notebook de se servir d'une clé USB pour accélérer le système ? (dixit : Readyboost disponible depuis Vista)

Merci.
    Zorane
    Maintenant, le passage a windows 7 Full se fait sans problème : On installe win 7 Full puis on met tous les drivers dispos sur le site d'archos.

Si on veut activer les fonctions touch and pen de windows 7, il faut en plus faire la manip suivante :

Installer ce driver http://www.ultramobilepc-tips.com/bi...ta-NewLogo.zip qui est un driver modifié du viliv 7.
    - installation du driver modifié (Rebooter et je SURTOUT par toucher au touchscreen sinon windows plante)

Archosien amateur
    c'est de la balle ce driver ! merci pour l'info ;)

En quoi ce driver proposé par ultramobilepc-tips est-il différent (et mieux) du HID beta proposé sur le site d'Archos ?

J'ai installé le HID beta d'Archos et la fonctionnalité "Touch and Pen" (Stylet et fonction tactile) est bien là.

Mais peut être ne répondais-tu pas au post juste au dessus...
    Dernière modification par Fxb ; 03/09/2010 à 12:54:10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vidéos impossibles à lire ?
    Par gertou dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 16:05:35
  2. Sous-titres impossibles à lire !
    Par shub dans le forum Autres produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2010, 15:00:42
  3. Plugins impossibles à récupérer
    Par jeannot-30 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7