Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Lock de l'écran

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...

Lock de l'écran

Bonjour,

Ne voyant pas arriver de correctif à mon problème récurrent, je me suis décidé à créer ce topic.

Contexte: lorsque j'écoute une musique, rien de mieux que de pouvoir "locker" l'écran pour éviter de changer de morceau ou de modifier le volume par inadvertance.

Problème : dans le menu musical d'Archos, lorsque j'effectue un appui court sur le bouton On/Off, l'écran s'éteint (généralement) correctement et la musique continue. Bien.
    Sauf qu'au bout de quelques secondes, la musique se coupe elle aussi... Pour reprendre de nouveau quelques secondes plus tard, et ainsi de suite indéfiniment.

Autant dire que c'est chiant puisque cela oblige à laisser l'écran allumé en permanence (d'où baisse de l'autonomie et problèmes évoqués en intro).

Autre souci : il semblerait que le système de "lock" ne fonctionne pas du tout avec les applications audio tierces... (style lecteur de podcast par exemple)

Quel est votre propre expérience ?

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Salut Thocan,

Pour moi, c'est pire avec Spotify, le 5IT part en veille. :/
    De plus, si je sors le 5IT de veille, la musique reprend. Mais si je ne touche pas l'écran, il devient noir à nouveau dans les 3 secondes. Puis, pouf, plus de son non plus. Cela vient peut être d'un problème du développement sous Android. Je vais aller faire un tour sur les forums de Spotify (au prix de l'abo...)

Pour l'écoute de musique via l'application Archos, une fois que l'écran est noir, je dois cliquer sur ON/OFF pour avoir la main sur la dalle. Sûrement la fonction de blocage. Mais je n'ai pas ton soucis, du moins, avec les fichiers de départ.

Archosien amateur
    Bonjour,
    Perso, depuis la deuxieme maj, plus de pb de ce cõté la, mais c'est vrai que j'avais ce pb avant.
    La vie est juste, les hommes pas toujours

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ha bon ? Moi j'ai toujours le problème avec le dernier firmware...
    Peut-être est-ce lié au fait que les fichiers musicaux lus par l'application musicale Archos sont en dehors du répertoire "musique" (car téléchargés par un logiciel de podcast).
    Je vais tâcher de faire le test.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 5 IT (HS)
    Pour la musique, j'ai eu ce probleme 2 ou 3 fois, mais generalment elle se lit comme il faut meme lorsque je l'ai mis en veille (en appuyant une ou deux seconde sur le bouton d'allumage). Par contre j'ai repéré un truc depuis la derniere mise a jour : Lorsque je regarde une video (sur youtube par exemple), l'ecran s'assombrit puis se met en veille! Pas cool du tout, je suis obliger de toucher l'ecran toutes les minutes si je veux qu'il reste allumer! Probleme que je n'avais pas avant la version 1.2.15!

Archosien amateur
    Je possède : Ipod nano
    Perso j'avais également ce soucis avec les 2 premières versions de soft. J'utilise l'application Musique ( et non le lecteur natif d'archos) associé au Widget et je n'ai plus de coupure sur le lock écran.
    J'ai parfois des grésillements comme des micro sursaut mais sans plus. Essayez d'augmenter de 2 min la mise en veille automatique histoire de ne pas rester sur la valeur d'usine.

@+
    Attention androsienne in action

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Blocage à l'écran de démarrage
    Par IceBird dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2009, 21:08:34
  2. Nettoyer l'ecran
    Par grrandalf dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 19:45:24
  3. Allumage de l'écran
    Par celtic dans le forum Gen 6
    Réponses: 3