Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Qualité sortie YUV

Archosien novice

Qualité sortie YUV

Pour afficher l'archos sur sa télé, il y a plusieurs facons :
    1) en sortie composite ou S-Video (non HD) : avec mini dock, battery dock, DVR travel et DVR station
    2) en sortie YUV (HD) : seulement avec le DVR station

Est ce qqun a deja branché le 605 sur une télé HD, via la sortie YUV?
    est ce qu'on voit une difference avec la sortie video composite normale?
    est ce que la qualité est meilleure qu'en passant par la freebox et freeplayer?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je suis justement en train de faire un test de la DVR Station...

Archosien novice
    parfait, jattends ton feedback!

Mais tas bien une télé HD-ready?

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    c'est ce que je compte faire dès que je reçois mon 605 et la station : le brancher en yuv sur mon lcd ! En effet, le yuv est la meilleure conectique présente sur la dvr, les 3 couleurs primaires, vert, bleu rouge, sont transmises séparément, et l'image restituée sur ta tv sera beaucoup mieux qu'en composite ! les couleurs seront plus vives. Par contre, le cable Yuv vendu avec la dvr, c'est un cable avec connectique Yuv-Yuv ou du genre port de sortie Archos ==> vers Yuv? Si le cable fourni est ce dernier type, j'ai préféré commander au préalable ce genre là :
    http://cgi.ebay.fr/CABLE-YUV-OFC-99-...QQcmdZViewItem

au moins des 2 côtés la connectique est du YUV, ce dont je ne suis pas sur avec le cable fourni d'origine avec la dvr.

Pour une tv Hd, cela rend bien, bon le mieux aurait été une sortie HDMI, mais le Yuv donne de très bons rendus proches de l'hdmi.

je peux te dire que j'ai fais beaucoup de tests avec un démo satellite, en composite, en yuv, en péritel, le YUV l'emporte sans problème relié à mon LCD HD.

Archosien novice
    pour repondre a ta question : oui la conectique est YUV-YUV, il suffit de regarder les 3 sorties derriere la station.

oui, je sais bien que les sorties YUV sont generalement mieux que composite. c comme ca que je regarde mes HD-DVD ou que je joue a la XBOX360 sur mon plasma en HD, ya pas photo.

Mais je voulais avoir les avis des utilisateurs dans le cas du archos, vu que la resolution du archos n'est pas du HD a la base, la difference devrait etre moins flagrante.

dailleurs je me demande quelle est la resolution relle en sortie YUV du 605? car c pas forcement la resolution de l'ecran (800*400)

bin la video qui s'affiche à la tv a la même résolution que sur ton archos, si une video sur ton baladeur est en 704 x 396, sur ta tv, cela sera de même. Le yuv, que cela soit en HD ou SD rend les images plus nettes, plus fines, et plus colorées.

tu n'as pas de sortie HDMI pour regarder tes hd dvd?

de plus, le YUV sera vraiment necessaire pour regarder des videos hd de son baladeur vers son lcd, lorsque le plugin HD sortira

Archosien novice
    Prend par ex une video au format 1024*768 sur ton PC.
    sur l'ecran de ton archos, elle aura une resolution max de 800*400.
    Mais sur ta télé, elle aura une resolition de 800*400 ou 1024*768?

non, j'ai une xbox360+HD-DVD, donc pas d'HDMI, mais seulement YUV ou VGA(PC), ce qui me plait deja largement

une video en 1024 x768 ne passe pas sur l'archos pour l'instant, tu mélanges résolution de l'écran du pc et la résolution de la video.

l'archos supporte pour l'instant, en l'attente de la sortie du plugin HD, des videos jusqu'à la résolution 720 x 576 pas plus. la video qui sortira sur ta tv via la dvr station aura la même résolution que sur ton archos.

Archosien novice
    ah ok.

non, je confondais pas, je voulais dire une video au format 1024*768 natif, que tu peux regarder sur ton PC par ex.

mais c bon, tas repondu a ma question apres.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2010, 18:00:35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 12:01:06
  3. Sortie TV via mini-dock et qualité d'image
    Par babgob dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 15:06:32
  4. Qualité sortie jack de la télécommande
    Par KromaXamorK dans le forum Gen 6
    Réponses: 11