Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Synchroniser en conservant l'arborescence

Archosien suspendu

Question Synchroniser en conservant l'arborescence

Peu familier avec les tablettes, je cherche à réaliser la chose suivante : synchroniser ma bibliothèque PC avec l'Archos 5 IT mais en conservant l'arborescence des répertoires pour une navigation plus rapide sur la tablette.

En connectant l'Archos 5 IT à WMP 12 (sous Windows 7) comme périphérique de stockage de masse (MSC) la synchronisation se fait automatiquement, sans respecter l'arborescence. Je me retrouve sur la tablette avec une liste fastidieuse et longue de plusieurs centaines d'albums... Peu pratique.

J'ai essayé une autre solution, et réussi à connecter l'Archos 5 IT comme périphérique multimedia mobile (MTP), pour copier par l'explorateur (avec un logiciel de synchronisation de fichiers, SyncToy 2). Le problème de cette solution, c'est que l'Archos 5 IT ne reconnaît plus la notation des chansons. Des années de classement pour rien, donc !

Deux questions pour deux solutions possibles : quelqu'un sait-il comment paramétrer WMP 12 pour synchroniser en conservant l'arborescence ? ou bien quelqu'un sait-il pourquoi, en copiant-collant des fichiers musicaux sur l'Archos, la notation n'est pas reconnue ?

Autre question : suis-je le seul à vouloir conserver une arborescence ? Avec des dizaines voire des centaines de Go, ça me paraît quand même légitime, non ?

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Quand tu parle d'arborescence tu par le de celle de t'est dossier contenant la musique de celle généré par WMP12 en utilisant les tags ID3 ou de la notation que tu a appliqué à t'est morceaux dans WMP12?

Autre question qu'elle est le format de ta bibliothèque musicale ?
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien suspendu
    J'ai accumulé pas mal de mp3 depuis 7-8 ans, classés dans l'Explorateur Windows. Je connais bien mon arborescence, ça me permet de me passer de WMP.

Par défaut, à la synchronisation, WMP ne conserve pas l'arborescence. Bref, j'ai une liste de plusieurs centaines d'albums à parcourir pour trouver ce que je veux, ce qui n'est pas très ergonomique.

J'espère que je me suis bien expliqué.
    Dernière modification par Luigi B ; 30/04/2010 à 23:30:48.

Archosien suspendu

Réponse du support d'Archos

Je viens d'avoir un premier élément de réponse d'Archos :

Cher Client,

Nous vous informons que les notations ne sont pas gérés lorsque les fichiers sont copiés vers le baladeur via le mode disque dur, les notations étant gérés par windows media player 11.

Cordialement,
    Support Technique Archos.
    C'est embêtant, tout ça.

Archosien suspendu
    D'autant qu'en passant par l'explorateur et le mode MSC, les fichiers conservent bien la notation incluse dans les tags, mais non prise en charge par la librairie multimédia de l'Archos.

Dernière modification par Luigi B ; 30/04/2010 à 23:31:09.

Archosien suspendu
    C'est d'autant plus bizarre qu'en passant par le mode MSC les dates incluses dans les tags des mp3 sont bien prises en compte. Alors pourquoi pas la notation ?

Perso j'ai pas encor reçu le mien de 5IT, donc je ne sait pas le lecteur est toujours le même ou pas. Mais a mon avis tu ne poura avoir la conservation des arborescence et celle des notation.
    "Isaac Asimov"

Archosien suspendu
    Comme pis-aller, j'ai créé sur mon PC des listes de lecture correspondant à la notation (1 étoile ou plus, 2 étoiles ou plus etc.), et je les ai importées sur l'Archos en modifiant les chemins relatifs. Comme ça au moins je peux lancer une lecture aléatoire de titres préférés par exemple.

Mais bon, ça ne résout que provisoirement mon problème. J'ai renvoyé un mail au support d'Archos pour qu'ils tiennent compte de ce problème dans l'évolution logicielle de l'ArcLibrary.

J'ai aussi cherché comment synchroniser une arborescence avec WMP, mais en vain pour l'instant.

Il me semble que sur les ancien Archos il y avait un système de notation présent dans l'Arclibrary du Archos, mais je ne sait pas si elle se remplissé grasse aux tague ID3 ou s'il fallait les mettre uniquement a partir du Archos.
    "Isaac Asimov"

Archosien suspendu
    Moi non plus je ne me souviens plus. J'avais autrefois un Gmini XS200...

Archosien suspendu

Pouce baissé Comment vous faites sans classement ?

Non, sérieusement, il n'y a personne qui ait besoin de classer ses albums par répertoires ?

Mais comment vous faites tous ?

Avec mes centaines et mes centaines d'albums, si je ne classe pas en répertoire comme sur mon PC, les albums sont presque inaccessibles. Je n'utilise presque pas la fonction Jaquette d'ailleurs de l'Archos 5 IT. Très beau, mais rien que pour sortir de la lettre A, je dois faire glisser mon doigt une dizaine de fois...

Si j'ai acheté le 500Go, c'est pour y mettre toute ma discothèque et l'emporter partout sans contrainte, et pas trois chansons.

Tu est bien sur que les TAG ID3 de tous t'est fichier sont bien renseigné. J'ai essayer sur le mien et effectivement tu ne peut pas tout avoir tu peux soit avoir la navigation par dossier en passant musique=>disque dur ou sinon tu peux avoir la notation mais tu ne pourras pas avoir les deux.
    "Isaac Asimov"

Archosien suspendu
    Le problème ne vient pas de mes tags. Essaie de copier-coller une chanson notée en mode MSC : tu constateras que la notation n'est pas prise en compte. Ma librairie est très bien taggée, je suis même un peu maniaque sur les bords. En fait, ça fait des années que je classe méthodiquement ma bibliothèques par arborescence de répertoires d'une part, et que je note mes chansons d'autre part.

Pour une raison que je m'explique pas, les notations ne sont pas prises en compte si je ne synchronise pas avec WMP. Donc pour résumer : ou je conserve l'arborescence, ou je conserve la notation.

Pour information, j'ai tenté la synchronisation en mode MTP avec un autre logiciel de catalogage, MediaMonkey 3.1.1. Même résultat qu'avec WMP12. Le plus étrange, pour ceux qui connaissent MediaMonkey (un équivalent plus paramétrable et plus libre de iTunes), c'est qu'on peut paramétrer la synchronisation, en choisissant de copier les fichiers tout en conservant l'arborescence (avec une ligne \Music\<Répertoire>\<Nom du fichier>). Mais le résultat est le même : des répertoires anarchiques créés à la racine de l'Archos. Je suis aussi sur le forum de MediaMonkey pour comprendre ce problème.

D'après se qui tu dit faudrait demandé aux support pour savoir si la prise en compte des note contenu dans les tague ID3 est un jour prévus.
    "Isaac Asimov"

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Non, sérieusement, il n'y a personne qui ait besoin de classer ses albums par répertoires ?
    :)

Ca a été une très grosse frayeur lorsque j'ai branché l'archos que j'avais acheté pour la 1ere fois sur le pc ! Je voulais pouvoir lancer des synchronisation bidirectionnelle autant sur la musique, image et vidéo, mais aussi sur mes fichiers perso ! L'avantage de l'archos par rapport à un baladeur "classique" est de pouvoir en plus de transporter films, musique et photos, d'avoir ses docs office, pdf etc toujours sous la main !

A défaut j'avais quand même essayé le passage par Windows media player, et vu que tout était posé en vrac à la racine... sueurs froides !

J'ai donc rapidement cherché comment faire pour brancher en MSC, et dommage je ne connaissais pas Archos Lounge à l'époque, il m'a fallu un peu chercher :)

Mais de mon côté je n'ai pas ce prb de conservation de notation !
    Je trouve assez étrange que le Archos n'aille pas lire la notation telle qu'elle est indiquée dans les tags des fichiers ?! J'imagine que cela pourrait être corrigé dans une prochaine version...
    Une question, lorsque vous accédez à un mp3 sur votre pc depuis l'archos par smb ou upnp, est-ce que le player vous présente la notation ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tuto] Synchroniser son Archos (ou autre) avec iTunes
    Par Dsd dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2009, 19:40:23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22:42:56
  3. Synchroniser les playlists
    Par gauv20 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2009, 16:54:00

Règles de messages