Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pb creation playlist

Archosien novice

Pb creation playlist

bonjour,

comment faites vous pour créer une playliste avec WMP car WMP crée des playlistes sous format .pla alors que le A605 ne reconnait que les .m3u ?
    des playlistes créee sur WMP puis synchronisée sur l'archos ne sont pas reconnu et apparaissent comme vides !!

merci pour vos réponses !!

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Je n'arrive pas à créer de .m3u avec WMP 11... (J'ai cherché vite fait sur google, rien d'instructif... mais en même temps c'était vraiment vite fait :D)

D'ailleurs chez moi l'extension c'est .wpl

Si tu veux Winamp crée des playlists en .m3u, mais quitte à ne pas passer mar WMP, autant les faire directement sur le balladeur...

Archosien novice
    Citation Envoyé par Fivizzz Voir le message
    Je n'arrive pas à créer de .m3u avec WMP 11... (J'ai cherché vite fait sur google, rien d'instructif... mais en même temps c'était vraiment vite fait :D)

D'ailleurs chez moi l'extension c'est .wpl

Si tu veux Winamp crée des playlists en .m3u, mais quitte à ne pas passer mar WMP, autant les faire directement sur le balladeur...

oui mais c'est super long sur le balladeur !!
    sais-tu comment supprimer une playlist entière sur l'archos ? j'ai demandé à l'assistance, ils m'ont répondu à coté !!

Supprimer une playlist?

Tu veux dire supprimer le fichier ou juste la vider?

Pour supprimer le fichier c'est simple:
    Via le mode "Fichiers", tu vas dans le dossier "Playlists" et tu supprimes le fichier comme n'importe quel autre :

Selectionne le fichier, puis Menu>Gestion de fichier>Supprimer...

Archosien novice
    Supprimer une playlist?

Tu veux dire supprimer le fichier ou juste la vider?

Pour supprimer le fichier c'est simple:
    Via le mode "Fichiers", tu vas dans le dossier "Playlists" et tu supprimes le fichier comme n'importe quel autre :

Selectionne le fichier, puis Menu>Gestion de fichier>Supprimer...
    Ok, j'ai vu mais il n'y a aucune possibilité via le lecteur de musiques !! c'est dommage !!
    utilises-tu Windows media player ou un autre logiciel ?
    Personnellement je trouve WMP nul de chez nul : très complex d'utilisation et surtout il m'a mis le bordel dans ma musicothèque : certains fichiers ont été renommé en utilisant les tags d'autres fichiers !!!!
    je vais essayer la synchro avec MusicMatch JukeBox que j'utilise depuis logntemps et qui est bien plus performant !!

Moi non plus j'aime pas WMP!

Pour ma synchronisation, je mets le balladeur en mode Disque Dur PC
    (Menu Principal du 605: Menu>Paramètres>Système ; liste de choix "Mode USB préféré")
    et j'utilise directment l'explorateur Windows.

Comme ça en plus, pas de problème avec les compatibilités fichiers. (et si l'Archos ne peut pas les lire et bien je les supprime et voilà)

L'avantage de WMP, c'est qu'il peut convertir directement et de lui même certains fichiers avant transferts pour être sur qu'ils soient lisibles par le balladeur. Mais là encore je préfère les convertir moi-même.

Sinon la seul fonction pour laquelle j'utilise WMP vis à vis de mon Archos c'est pour le partage de fichiers via WiFi (streaming)...

Archosien novice
    Moi non plus j'aime pas WMP!

Pour ma synchronisation, je mets le balladeur en mode Disque Dur PC
    (Menu Principal du 605: Menu>Paramètres>Système ; liste de choix "Mode USB préféré")
    et j'utilise directment l'explorateur Windows.

Comme ça en plus, pas de problème avec les compatibilités fichiers. (et si l'Archos ne peut pas les lire et bien je les supprime et voilà)

L'avantage de WMP, c'est qu'il peut convertir directement et de lui même certains fichiers avant transferts pour être sur qu'ils soient lisibles par le balladeur. Mais là encore je préfère les convertir moi-même.

Sinon la seul fonction pour laquelle j'utilise WMP vis à vis de mon Archos c'est pour le partage de fichiers via WiFi (streaming)...
    Merci pour ta réponse !
    et pour les playlistes, arrives-tu à les gérer en les créant sur ton PC puis les transferer sur l'archos ?

Non, à vrai dire, je sais pas trop comment fonctionne une playlist (je veux dire niveau localisation des fichiers sur le disque etc...), donc je ne sais pas trop ce que ca donnerait de créer une playlist sur mon PC et de la transférer sur mon archos avec une organisation différente des dossiers (je pense que ça marcherait pas :D)...

Mais sinon tu peux toujours créer tes playlists directement sur ton PC, en les enregistrant directement sur ton archos branché en mode disque dur, et en utilisant directement les fichiers présents sur le DD de ton balladeur...

Et pour ça, ya Winamp, et je pense que MusicMatch gère aussi les .m3u...

En revanche j'ai désinstallé MusicMatch chez moi depuis quelques années déjà ^^
    Donc je peux pas trop t'expliquer mon idée avec des exemples concrets...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de création d'un réseau
    Par butcher dans le forum Gen 7
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/05/2010, 17:58:04
  2. Tutoriel - Création de listes de lecture
    Par Seric31 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2009, 11:56:35
  3. Pour la création d'une FAQ
    Par Kisskiss dans le forum A propos du forum
    Réponses: 47