Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Super l'Archos 9

Archosien novice Avatar de EricArchos9
    Je possède : Iphone 4

Super l'Archos 9

Bonjour à tous, inscrit aujourd'hui je voulais vous faire partarger mes premières impressions sur ce petit appareil.

La mise en route et la configuration très bien, juste le stylet qui à mon goût n'est pas très pratique, car le mot de passe du début à l'ouverture du système windows 7, mais enfin on s'y habitue.

J'attends de pied ferme le clavier en bluetooth qui facilitera les tâches concernant la frappe sur un clavier.

Téléchargement en wifi sans aucun soucis des films mise à disposition via le site du du constructeur http://www.archos.com/products/nb/archos_9/index.html?country=ch&lang=fr

j'espère vous donner plus d'informations plus tard, au fur et à mesure de l'archos 9 concernant le travail que je peux fournir sur la machine au quoditien.

A bientôt

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Merci pour ce premier retour. Tiens nous informé de la suite... ^^

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Cet archos 9 fait bien ce qu'on lui demande, je trouve ça bienq u'on ai des retours positifs.
    C'est un netbook, original mais c'est un netbook, celui qui est satisfait de l'utilisation qu'on peut faire avec un netbook sera satisfait de l'archos 9.
    Je pourrais être tenté de l'acheter, mais bon, ça va faire beaucoup après.

Les seuls mécontentements qu'on peut entendre sont:
    -l'écran tactile peu réactifs (apparemment c'est quand même bien)
    -lenteur du système (le processeur et windows seven ont l'air de bien s'entendre)
    -capacité faible (partition du disque dur ne laissant pas beaucoup de libertés)

A part ça, je ne vois pas comment on ne peut pas être content de cette tablette.
    Peut être que 2GO (a prix des barettes, je ne sais pas si seven starter limite ça) aurait permis plus de libertés quand même, c'est pas un monstre de ram comme vista mais quand même).

Petit, pratique, capable de lire des vidéos en full HD.

Seul un truc me manque:
    Une sorte de dual boot comme il commence à en avoir pas mal, permettant de lancer un OS allégé à l'image de l'OS qu'il y a dans les arcos 5/7 MIT (pas TIM) permettant un accès rapide aux ficiers multimédias et à l'internet.

Archosien amateur
    Je possède : Creative Zen vision M 60Go
    Bonjour,
    Merci pour ces qq infos.
    Avez-vous essayer de lire des fichiers .pdf ??
    Est-ce que la lecture est fluide (avec un fichier assez volumineux) et qu"en est-il des images de ces fichiers ??
    merci d'avance.

Archosien novice Avatar de EricArchos9
    Je possède : Iphone 4
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Merci pour ce premier retour. Tiens nous informé de la suite... ^^
    Nouveauté j,ai acheté une souris sans fil,super pratique, plus rapide qu'avec le stylet navigation sur internet plus facile, concernant la lecture en format .pdf aucun souci.
    content de ce petit bijou et pratique en déplacement pour mon travail de commercial. A paramêtrer quand même les petits utilitaires de démarrage trop gourmand en mémoire, 1 giga je le trouve bien meilleur en velocité, pour une tabletPc.

Archosien confirmé Avatar de xandernight
    moi c'est clair qu'il me tente de plus en plus

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Et niveau autonomie, qu'est-ce que ça donne ?

Archosien novice

Mécontent Horloge windows perpétuelle

Bsr a tous
    J’ai acheté l’Archos 9 samedi 24 oct. Chez Surcouf Daumesnil et je l’ai rendu vendredi 30 oct. cse problème avec l’horloge de Windows en effet a chaque démarrage de celui ci l’heure est a 1H ou 00 h et toujours le même jour c’est a dire vendredi 16 oct. , j’ai régler l’horloge maintes fois soit a partir de Windows au directement au niveau du BIOS mais rien a faire l’heure ou le jour reviennent toujours au même jour et la même heure, tant que la tablette est allumé l’horloge après réglage marche, mais une fois qu’on l’arrête et on la rallume ce maudit 16 oct. et a 00 h ou 1H revient comme avant.
    J’ai contacté la hotline d’Archos par email ils sont réactif car dans l’heure qui a suivi voici leur réponse :
    « Cher Client,
    Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé.
    Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil.

Cordialement,
    Support Technique Archos. »

Donc je suis retourné chez Surcouf et on m’a fait un avoir pour racheter une autre tablette quand bien sur il y’ en aura en stock parce que c’est la rupture totale dans tous les magasins.
    et apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème.
    A suivre.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    C'est sûr ils vont envoyer ton ancien Archos 9 défectueux en Suisse pour qu'il répare l'horloge mécanique.

Non franchement, c'est quand même bizarre. Je vois pas trop comment il pourrait s'agir d'un problème hardware. Me dîtes pas quand même qu'il y a du quartz dans nos Archos
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Je possède : Archos9
    Ce défaut d'horloge semble être quasi général sur les 40 pieces vendues par Surcouf depuis le 24
    Quand j'ai voulu déposer le mien vendredi, évidemment il n'y en avait plus .... et pour cause, les derniers exemplaires (3 ou 4...) semblaient retirés de la vente... pour la meme cause ???
    Bref, l'on m'a invité a garder le mien en attendant l'approvisionnement d exemplaires non défectueux permettant de réaliser un echange

Défaut de série donc ...

crash3236
    Invité
    Comment ca peut être un défaut hardware ? bin une série de pile bios défectueuse sans doute !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le truc super sur l'Archos 5IT
    Par cajl dans le forum Gen 7
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/03/2010, 12:22:30
  2. Un super site d'Archos skyrock
    Par Loulou1900 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2009, 21:12:12
  3. super
    Par aumemax dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 6