Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Choix taille stockage Archos 5 IT

Archosien novice
    Je possède : Jukebox multimédia 20

Choix taille stockage Archos 5 IT

Bonjour, j'hésite à l'achat entre le compromis poids épaisseur de la tablette et l'espace de stockage. Qu'elle est la taille des fichiers GPS notamment le plan des villes en 3 D ? Est-ce que le disque dur entraine une surconsommation de la batterie ? Est-ce que les fichiers sont lus plus rapidement en mémoire Flash ? Il est certain par ailleur que les fichiers vidéos seront de plus en plus lours avec la HD. Merci de m'éclairer

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour les villes en 3D : difficile de répondre : elles ne sont pas encore fournies.
    Le GPS de base : 850 Mo environ.

pour 32Go, c'est vrai qu'il ne faudra pas mettre sa bibliothèque de films & musiques. Il n'y aura plus de place.
    Après pour le SSD, on pourra toujours rajouter de la mémoire mais bon, ça reste limiter un peu.

Soit tu attends la version 64Go (qui sortira .... un jour) qui risque d'être bien pour le stockage.

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Benmars quand tu dits 850MO c'est pour quelle maps ?
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il me semble que j'avais installé France seulement pour le test des 7 jours. j'avais regardé la taille avant de supprimer pour faire de la place en attendant la version finale du logiciel.

Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    Bonjour, je me suis à l'achat poser la même question que toi (comme tout le monde j'imagine).

A mon avis tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton archos. Si tu souhaites te servir de ta tablette d'une manière vraiment mobile (c'est à dire que tu souhaites écouter couramment de la musique, l'emporter lors de tes sorties tout ça) alors je te conseille une version flash.

J'ai pour ma part investit dans une 32go (mon précédent archos était un 5 de 120gb). Je suis partit d'un constat simple, toute cette capacité m'était inutile au quotidien. Alors certe j'avais ma bibliotheque de film sur moi mais je ne regarde pas un film sur mon archos chaque jour... La version 32go est largement suffisante pour mettre ma bibliotheque musicale (environ 15go), les applis, si je prévois de regarder quelques films rien ne m'empeche d'en mettre une petite dizaine quelques jours avant ca ne pose pas de problème (à noter que tu as toujours la possibilité de consulter quelques musiques sur internet si tu souhaites utiliser le tethering). J'ai acheté en plus deux cartes micro SDHC de 16go chacune (la housse noreve a des emplacements pour) sur lesquels j'ai transférer de nombreux films. N'oublie pas que la housse rajoute également de l'épaisseur à ton produit et qu'elle est indispensable à mon avis.

Pour la surconsommation de batterie, je suis sceptique. Dans la théorie la mémoire flash doit etre plus rapide (mais cela ne jouera ici que sur pas grand chose...).

Archosien novice
    Moi aussi j'ai hésité un moment, jme suis pris le 32 Go parce que j'en avais marre d'avoir des trucs énorme.

En plus la version DD que j'avais pu prendre en main vibrée, je l'ai pas gardé assez longtemps pour savoir si c'était vraiment génant à la lont terme. Il faut aussi prendre en compte que la prise en main de l'appareil doit changer.

Mais ce qui m'a rebuté le plus c'est le fait que le lecteur était plus gros que mon 604, déjà que ce dernier était assez chiant à transporter.

Sur mon ancien lecteur j'avais 30Go, ça m'a suffit. Même si aujourd'hui j'ai de nouvelles envies (musique en Flac principalement) je sais qu'en cas de manque de place je peux me prendre une carte MicroSD. Voire même deux (une pour les films et une autre pour plein de trucs inutiles)

Ya que 50 € d'écart mais ça fait comme même 50 €, avec ça on peut prendre un mini dock ou un autre accessoire.

Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    Il faut pas perdre de vue qu'une micro sdhc 32 go stable est prévue avant la fin de l'année, si tu te portes vers une version flash, ta capacité de mémoire va tendre à évoluer.

+1 le disque dur de mon archos 5 vibrait légèrement mais ce n'est pas vraiment génant.

Archosien confirmé Avatar de Archos605_g80
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Archos 605 ; Samsung YP-R0
    Il faut aussi se rappeler qu'un DD est plus fragile que de la flash

Archosien confirmé
    oui très juste surtout si tu l'échappe lors d'une lecture de vidéo alors là bonjour le disque dur !!!.... je crois que les explications ci dessus sont rationnelle et la chose effectivement à ne pas oublié c'est la possibilité de rajouté sur la version 32go de ma mémoire sur une micro SD

Archosien confirmé Avatar de Pattaf
    Petite question sur la mémoire, quelle est la capacité max de la carte mémoire qu'on peut rajouter?

@ + Patrick

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    C'est celle de la carte mémoire que que tu va rajouter …

Je pense pas qu'il y ai vraiment de limite, tant qu'on pourra faire des Micro SD de plus en plus importantes tu pourra augmenter ton espace de stockage …
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    La norme SDHC permée de crée des carte jusqu'à 32GO. Certain constructeur on réussi a produire en très petite quantité des modèle de 64GO.
    Après il faudra changer de norme pour passé en SDXC qui permet de monter jusqu'à 2TO (2048GO)^^.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai la chance d'avoir le 32 GO et 160 GO.

Pour un usage quotidien le 32 Go est suffisant car je peux transférer films et musiques chaque jour mais sans penser à la HD et il est léger, pas bruyant
    Pour un usage en déplacement le 160 Go, il est plus lourd, un peu bruyant mais pour la HD c'est le mieux.

Pour le GPS en mode EUROPE c'est : 2.90 Go donc 2.53 Go de maps
    la France fait 467 Mo
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de Archos605_g80
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Archos 605 ; Samsung YP-R0
    Cajl à quoi ça te sert d'avoir tous les archos et en plus certains en plusieurs exemplaires?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 25GO de stockage en ligne
    Par white russian dans le forum PC Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 18:47:02
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2009, 10:26:55
  3. Attention à la capacité de stockage
    Par maverick dans le forum Gen 6
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2009, 15:47:17
  4. Choix d'un prochain archos