Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Passage en Windows 7 FULL

Archosien amateur
    Je possède : Archos9

Passage en Windows 7 FULL

Hello a tous,
    Quelque peu limité avec Windows 7 Starter, j'ai installé une version WINDOWS Entreprise.
    En revanche, je galère quelque peu sur la mise a jour des drivers, notamment pour la gestion de l'écran tactile.
    Quelqu'un pourrait il m'y aider ?
    Merci

F

Archosien amateur
    Pour les drivers de l'écran, il y a de base les drivers egalax qui sont installée et disponible ici : http://home.eeti.com.tw/web20/eGalax...r/W7Driver.htm

Perso, pour arriver a activer la reconnaissance de l'écran en tant que tablette par windows 7 starter, j'ai du installer les driver de la wacom pen and touch (installés dans le vide, mais ca fait croire qq part a windows qu'il y a une tablette tactile HID)

Je serais intéressé d'avoir ton retour concernant le support tactile par windows entreprise (l'ensemble des effets touch n'étant pas supportés par windows 7) histoire de voir si ca vaut le coup d'investir dans une version de windows + chère

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Petite question: du coup le giga de ram suffit pour faire tourner correctement la bête? Parce que sur mon PC le giga est vite dépassé après quelques pages internet, un lecteur de musique, un programme de mail et msn...

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Normalement oui il faut juste viré tout se qui sert a faire jolie dans windows genre Aéro.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien amateur

Premier retour

Premier retour :

Après avoir re-installé Windows 7 entreprise Edition en lieu et place de Windows Starter, l'Archos a redémarré sans aucun drivers installés...
    La gestion graphique s'est mise a jour automatiquement via le net (wifi fonctionnel)
    En revanche, pour la gestion tactile de l'écran j'ai du télécharger et réinstaller Egalax Touch : http://home.eeti.com.tw/web20/eg/drivers.htm .
    Lors de l'installation, il est nécessaire de cocher la case "PS/2" au premier écran, sinon cela ne fonctionne pas.
    Il faut aussi reinstaller le driver Broadcom (initialement placé dans le repertoire \programme, pour que le Bluetooth soit opérationnel.

Il semble que tous les autres drivers se soient finalement installés automatiquement. Le swich Wifi, le réglage de la luminosité... tout fonctionne SAUF, la touche d'accès au clavier virtuel.
    Quelqu'un sait il de quel programme il s'agit et comment réaffecter son lancement a la touche dédiée ?

Entrées dans le blog
    10
    Hm je suppose qu'un driver spécial doit être réinstallé. Envoie un mail au SAV.

Archosien amateur
    Premiers Retour utilisation sous Windows 7 Entreprise (Suite) :

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'Archos tourne sensiblement plus vite avec cette nouvelle version, alors :
    - Mon appareil était il mal installé avec la version Starter ?
    - Y avait il déja un conflit logiciel ?
    - Manque t il dans Starter des éléments permettant l'optimisation de l'archos 9 ?...

Quoi qu'il en soit, je confirme que cela tourne plus vite (ce qui etait nécessaire... la machine semblant au début un brin anémique...)

Entrées dans le blog
    10
    Tiens... bonne nouvelle ça.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par memrom Voir le message
    Premier retour :
    Il semble que tous les autres drivers se soient finalement installés automatiquement. Le swich Wifi, le réglage de la luminosité... tout fonctionne SAUF, la touche d'accès au clavier virtuel.
    Quelqu'un sait il de quel programme il s'agit et comment réaffecter son lancement a la touche dédiée ?
    Est ce que tu as réinstallé de soft de clavier inclus par archos ?
    http://www.chessware.ch/virtual-keyboard/

Pour le clic long de la souris pour faire un clic gauche, est ce que tu as le bel effet que l'on voit normalement avec windows 7 ?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par papynoel Voir le message
    Est ce que tu as réinstallé de soft de clavier inclus par archos ?
    http://www.chessware.ch/virtual-keyboard/

Pour le clic long de la souris pour faire un clic gauche, est ce que tu as le bel effet que l'on voit normalement avec windows 7 ?
    Merci, j'avais oublié cet "Add on".
    Au final je préfère le clavier de Windows pour Tablet PC , plus souple et redimensionnable a volonté

En revanche, je ne vois pas de quel plus bel effet tu parles... je n utilise Windows 7 que depuis ARCHOS 9... je ne le connais donc pas tres bien (je suis usuellement plutot MacOS)

Archosien amateur
    Merci, j'avais oublié cet "Add on".
    Au final je préfère le clavier de Windows pour Tablet PC , plus souple et redimensionnable a volonté
    Est ce que le clavier apparait automatiquement si tu cliques dans un champs texte ?
    Est ce que tu as résolu ton bug sur la touche de l'archos pour appeler le clavier ?

En revanche, je ne vois pas de quel plus bel effet tu parles... je n utilise Windows 7 que depuis ARCHOS 9... je ne le connais donc pas tres bien (je suis usuellement plutot MacOS)
    Il s'agit de cet effet qui m'a l'air bien pratique pour faire un clic droit. Il est sur cette video a 1min et 10 sec
    http://www.youtube.com/watch?v=s_9V0_WundA

Archosien amateur
    Citation Envoyé par papynoel Voir le message
    Est ce que le clavier apparait automatiquement si tu cliques dans un champs texte ?
    Est ce que tu as résolu ton bug sur la touche de l'archos pour appeler le clavier ?

Il s'agit de cet effet qui m'a l'air bien pratique pour faire un clic droit. Il est sur cette video a 1min et 10 sec
    http://www.youtube.com/watch?v=s_9V0_WundA

L'apparition automatique sur sélection d'un champs texte doit être paramétrable . Je n'ai pas choisi cette option et ai préféré rajouter une icone en barre des tache qui complete bien l'onglet en bord d'écran qui permet d'un touché de souris ou de stylet de le faire apparaitre.
    Ensuite, le clavier TabletPC windows est paramétrable comme de TouchIt d'Archos... donc bonnet blanc et blanc bonnet. La seule chose maquante: je n'ai pas réussi a affecter le lancement du clavier a l'appui de la touche dédiée.

Pour ce qui est des effets clic droit: Oui, ils y sont . En version AERO c'est évidemment plus joli, meme si l'on sens que la machine est un peu a la traine

Archosien amateur
    Bonne nouvelle.
    Je sens que tout ca va me motiver pour changer la version de windows.
    Comment tu as fait avec la partition Recovery ?
    Tu as trouvé un moyen de la sauvegarder ? tu l'as virée ? ....
    Comment ca se passe avec le mode Recovery quand tu installes un nouvel OS ? Est ce qu'il dégage ? Est ce qu'il y a un moyen de le réinstaller ?
    J'aimerais quand même bien garder une possibilité de remettre l'Archos dans son état d'origine

Jaffar
    Invité
    L'apparition automatique sur sélection d'un champs texte doit être paramétrable . Je n'ai pas choisi cette option et ai préféré rajouter une icone en barre des tache qui complete bien l'onglet en bord d'écran qui permet d'un touché de souris ou de stylet de le faire apparaitre.
    Ensuite, le clavier TabletPC windows est paramétrable comme de TouchIt d'Archos... donc bonnet blanc et blanc bonnet. La seule chose maquante: je n'ai pas réussi a affecter le lancement du clavier a l'appui de la touche dédiée.

Pour ce qui est des effets clic droit: Oui, ils y sont . En version AERO c'est évidemment plus joli, meme si l'on sens que la machine est un peu a la traine
    As tu installé les drivers disponibles sur le ftp du support? Auquel cas le mapage de la touche doit être automatique. Sinon tu ouvres le Setup dans menu demarrer programmes Touch it virtual keyboard. Ligne Minimize il y a une zone de saisie Shortcut. place ton curseur dedans et appuie sur la touche du clavier virtuel. Le mapage devrait apparaitre comme suit : ALT+SCROLL LOCK

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Jaffar Voir le message
    As tu installé les drivers disponibles sur le ftp du support? Auquel cas le mapage de la touche doit être automatique. Sinon tu ouvres le Setup dans menu demarrer programmes Touch it virtual keyboard. Ligne Minimize il y a une zone de saisie Shortcut. place ton curseur dedans et appuie sur la touche du clavier virtuel. Le mapage devrait apparaitre comme suit : ALT+SCROLL LOCK
    Merci pour les infos... mais ftp support ???? ou est il ???
    Sur le site www.archos.com, rubrique support, j'ai bien une zone telechargement, mais point d'archos 9 dans la liste des possible ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 60
    Dernier message: 04/11/2009, 17:35:11
  2. Passage en ROOT
    Par aphomake dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/10/2009, 17:38:31
  3. Archos 605 wifi 160gb full options
    Par asianite dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 08:36:34
  4. Réponses: 6