Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Peut-on utiliser l'IT 5 Android 500 Go comme un disque dur externe USB ?

Archosien amateur
    Je possède : AV500

Exclamation Peut-on utiliser l'IT 5 Android 500 Go comme un disque dur externe USB ?

Peut-on utiliser l'IT 5 Android 500 Go comme un simple disque dur externe USB ?

J'en ai un depuis 2 jours et apparamment, la réponse est non (en tout cas pas avec windows XP, Vista, 7). Je m'explique :

- si l'on configure la connexion USB en mode MTP, l'on ne peut que transférer des fichiers media (sinon on a un message d'erreur).

Impossible donc de stocker des fichiers de n'importe quel autre format. Même pas des ".apk" ou ".aos", comme le ferait une vieille disquette. La combine que j'ai trouvée : renommer le fichier "indesirable" avec l'extension ".jpg", effectuer le transfert incognito comme un vulgaire trafiquant. Renommer ensuite sur l'archos le fichier avec la bonne extension (utilisez Better Terminal Emulator Magic car le gestionnaire de fichiers ne permet pas le changement d'extension - c'est un sheel, faire un "mv" pas un rename qui ne marche pas). Bref, inutilisable plus d'1 ou 2 fois.

- si l'on configure la connexion USB en mode MSC (stockage de masse), l'on se confronte alors à de graves déconvenues.

Après avoir installé le driver Ext3 sous windows (utilisez Ext2 FS plutôt que Ext2Fsd - plus compliqué), victoire, ca marche ... mais UNE SEULE FOIS !! En effet, ca merde une fois qu'on déconnecte le cable (que l'on ait fait "ejecter" sur le PC puis "éteindre l'USB" sur l'archos ou le contraire). L'archos part dans une vérification du disque, d'une mise-à-jour de l'ARCLibrary sans fin ... Petit détail : rebrancher l'archos une 2ie fois est vain, c'est du 1 shot. De toute façon, il faut rebooter - comme un message nous y invite d'ailleurs. J'ai même eu une fois un message disant qu'il fallait que je songe à reformater ... Super fonctionnel.

Ca me rappelle un vieux bug sur un DD Lacie USB + Réseau ethernet (qui était formaté en Ext avec linux inside) : Lacie avait mis 6 mois a corriger le bug du branchage/débranchage de l'USB qui faisait qu'on ne pouvait connecter le DD qu'une seule fois sur le même lecteur (une fois arrivé à "Z:" il fallait utiliser une combine de gestion cachée des lecteurs). Mais à la fin ça marchait bien : en branchant le DD, une petite icone apparaissait (il y avait une partition de qq Ko en fat32 pour faire ça), en cliquant sur l'icone on lancait le process de connexion (il y avait une phase d'authentification). Archos devrait faire la même chose (sans la gestion des droits).

Je doute qu'archos fasse la même chose, ce qui aurait été le + pratique (quand on va chez quelqu'un, ca évite de lui installer le driver Ext3 par ex). Mais le pire, c'est qu'archos dit dans les FAQ qu'ils ne supportent pas une utilisation sous windows avec un driver Ext3. Est-ce à dire que la fonction "disque dur en USB" ne sera jamais déboguée ???
    C'est REDIBITOIRE car c'est sans espoir d'avoir un jour cette fonction de base, vous en conviendrez, non ? C'est même en fait le seul point que je trouve rédibitoire à ce jour car on peut décider d'être patient pour tous les autres bugs ...

Mais ai-je raté quelque chose ? Suis-je le seul à avoir ce pb ? Si oui, merci de m'aider SVP avant que je rende l'archos. Pour info, j'ai un vieil AV500 dont je suis très content et qui a toujours très bien marché (même encore aujourd'hui la batterie dure super longtemps, après 5 années intensives). Tout ça pour dire que j'aime bien archos a priori mais là le coup du disque ... c'est plus que dur (humour quand tu nous tiens).

++
    "Autant continuer à pied"
    Citation d'un des premiers automobilistes du 20ie siècle, qui avait acheté une automobile (française) pour se déplacer et non pour s'amuser, et qui en avait marre, à force, de se mettre plein de cambouis et de tourner la manivelle pour tenter sans cesse de redémarrer le moteur ... surtout quand des cavaliers anglais - qui arborraient fièrement une pomme entamée à la main -, lui riaient au nez en le doublant.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est marrant, parce que moi, je transfère tout ce que je veux tous les jours.

Par contre le 5 IT n'est pas fait pour être un HD externe. Il en existe pour ça des bien bien moins cher.

Archosien confirmé
    Moi aussi cela fonctionne, depuis l'installation des drivers Ext3 (Ext2FS) aucun problème en HDD externe sous Windaube XP et Vista.
    Sous linux, c'est encore mieux car il n'y a rien à faire, le HD est directement reconnu et on est root de ce disque monté.
    Mais à chaque débranchement du HDD, l'Archos fait une vérification du disque suivi d'une mise-à-jour de l'ARCLibrary afin de s'assurer que l'on ait pas ajouté/supprimé des fichiers dans Video/Music/Photo, si ces répertoires sont bien remplis, cela peut-être prend-il du temps.
    Bien cordialement.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Z'êtes OBLIGES d'utiliser le terme "Windaube" systématiquement ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est pas leur faute, c'est la société...

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Juste un truc il est toujours possible de choisir quand le baléyage du disque a lieu pour généra l'ARCLibrary, comme sur les A5?
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

J'ai le problème également, mais pas systématiquement. Je commence par déconnecter sur XP ("retirer le périphérique en toute sécurité"), sinon c'est mort. Dans la plupart des cas, au prochain branchement de l'A5IT tout se passe bien. Le reste du temps ou si je commence par déconnecter l'A5IT ("débrancher le cable USB" via la barre des notifications), l'A5IT n'est pas bien reconnu au branchement suivant et Windows propose de "formater le disque dur externe non formaté".
    A +

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    Citation Envoyé par badaboum13 Voir le message
    - si l'on configure la connexion USB en mode MSC (stockage de masse), l'on se confronte alors à de graves déconvenues.

Après avoir installé le driver Ext3 sous windows (utilisez Ext2 FS plutôt que Ext2Fsd - plus compliqué), victoire, ca marche ... mais UNE SEULE FOIS !! En effet, ca merde une fois qu'on déconnecte le cable (que l'on ait fait "ejecter" sur le PC puis "éteindre l'USB" sur l'archos ou le contraire). L'archos part dans une vérification du disque, d'une mise-à-jour de l'ARCLibrary sans fin ... Petit détail : rebrancher l'archos une 2ie fois est vain, c'est du 1 shot. De toute façon, il faut rebooter - comme un message nous y invite d'ailleurs. J'ai même eu une fois un message disant qu'il fallait que je songe à reformater ... Super fonctionnel.
    Bonsoir, je connecte à mon pc sous xp mon Archos 5 IT depuis le début en MSC, et ça se passe plutôt bien. Pour reconnaitre la partition ext3 j'ai installé http://www.fs-driver.org/, qui est le driver le plus sollicité de partout.

Par contre, une fois le disque débranché, au début javais souvent le prb que vous décrivez. Le driver m'indiquait que la partition avait encore des choses dans son log, et refusait de la monter. La majorité des driver montent en effet l'ext3 comme de l'ext2... les 2 formats ont uniquement la journalisation comme différence de ce que j'ai compris, ça laisse donc penser qu'un os gérant vraiment l'ext3 pourrait écrire des choses que le driver ouvrant la partition en ext2 ne pourrait pas voir, et la précaution dans ce cas de ne pas monter la partition semble tout à fait cohérente !

En général la maj de l'arc library ou un reboot de l'archos résolvait le prb. Donc en fait il faut surtout bien laisser la maj de l'arc library se faire ! La première fois, lorsque l'on a copié plusieurs dizaines de Go de fichier, ça peut prendre quelques minutes... Mais après c'est vraiment rapide (comparaison avec la maj de la lib de mon ancien iRiver sur le firmware original comme sous Rockbox, y'a pas photo !!)

Bref, essayez de laisser le processus arriver à son terme, et je suppose que comme moi vous arriverez alors très rarement à la non reconnaissance de la partition par votre driver !

Archosien confirmé Avatar de dakota
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    C'est pas leur faute, c'est la société...
    Ah bon, depuis quand Windows ( ou windaube comme tu veux) est une société ?
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Archosien amateur
    Je possède : AV500
    Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j'avais déjà fait tout comme vous et visiblement on n'a pas les mêmes résultats : pour Benmars tout semble bien marcher mais, on est plusieurs à ne pas avoir cette chance !

Hélas, la mise à jour du dernier firmware ne change rien : il faut attendre des plombes pour la mise à jour de l'ARClib, ce qui n'est pas utilisable.

Pour ma part, même en désactivant cette mise à jour (c'est une nouvelle option du dernier firmware), la mise à jour se fait quand même et l'archos reste "bloqué" la dessus !!!

Comme c'est trop long, je continue donc à rebooter l'archos après chaque transfert !!!

En espérant que cela s'améliore avec le temps.

++

Physaphae
    Invité
    J'ai tenter l'installation des pilotes pour lire le ext3 ... Aucun soucis ça marche.
    Je parcours mon archos, je n'écris rien, je n'efface rien.
    Je déconnecte l'usb (après lui avoir dis de démonter le volume).
    Il se mets à vérifier le disque.
    Pas têtu, je le laisse faire...
    au bout de 20 minutes je craque, je l'éteint. (ne pas faire )

Et ben je suis bon pour un formatage du disque, il y a apparemment un flag analyse du disque, et si il existe, il ne fait rien...

bref faut le laisser faire, sinon il boude...
    Je vais chercher un archos mâle

Archosien amateur
    Je possède : Archos 404, DVR Station
    Citation Envoyé par badaboum13 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j'avais déjà fait tout comme vous et visiblement on n'a pas les mêmes résultats : pour Benmars tout semble bien marcher mais, on est plusieurs à ne pas avoir cette chance !

Hélas, la mise à jour du dernier firmware ne change rien : il faut attendre des plombes pour la mise à jour de l'ARClib, ce qui n'est pas utilisable.

Pour ma part, même en désactivant cette mise à jour (c'est une nouvelle option du dernier firmware), la mise à jour se fait quand même et l'archos reste "bloqué" la dessus !!!

Comme c'est trop long, je continue donc à rebooter l'archos après chaque transfert !!!

En espérant que cela s'améliore avec le temps.

++
    Qu'est ce que tu veux le monde est trés injuste.
    Il y a les gens qui sont touchés par la grace du ciel à la naissance et les oubliés.
    On fait visiblement partie de la deuxième catégorie!!!
    C'est sûr que ce système est vraiment nul car quand tu veux le connecter sur un PC qui n'est le tient.....
    D'autre part quand on a un modèle de 500 go, on caresse l'espoir de s'en servir entre autre de périférique de stockage.
    Si en plus il faut embarquer un deuxième disque externe, vive la modernité.
    Tout cela va à l'encontre de la présentation qu' Archos fait de ses produits ( modularité, compatibilité, ouverture.....)

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Z'êtes OBLIGES d'utiliser le terme "Windaube" systématiquement ?
    le pire c'est qu'ils l'utilisent tous , si au moins c'etais un linuxien qui disait ca encore ca passerai .....

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Citation Envoyé par dakota Voir le message
    Ah bon, depuis quand Windows est une société ?
    Nan, t'as pas compris, ce qu'il voulait dire, c'est que c'est pas leur faute à eux, c'est la Société qui les a rendus aussi mauvais (Cé LE MAL !), au point d'utiliser un tel terme pour désigner l'OS de Microsoft.

Archosien confirmé Avatar de 240-185
    Je possède : iPod Touch ; LG T80
    Euh, j'arrive à transférer n'importe quoi sur mon 5IT (genre des fichiers musicaux dont le format est vieux de 15 ans) et je déconnecte à partir de l'Archos, rien...
    Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers un Chain Chomp et lui dit : "On voit large ici !"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Disque dur externe
    Par Cambérène dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2009, 12:23:00
  2. Station DVR 4 et disque dur externe USB
    Par Alk13 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 08:14:32
  3. Disque dur AV 500
    Par fred65 dans le forum AV
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2008, 13:19:36
  4. Utilisation de l'archos comme un disque dur externe ?
    Par OmegaRugal dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 10:24:17
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 09:45:56

Règles de messages