Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Mettre son archos 9 dans la cuisine

Archosien amateur

Mettre son archos 9 dans la cuisine

Bonsoir,

Possesseur de l'archos 9 depuis 2 jours, je pense m'en servir comme livre de recette dans ma cuisine. (comme le propose QOOQ).
    J'ai vu la page 4 du communiqué de presse d'archos qu'il suggère une telle utilisation et il y a une image d'un site qui à l'air pas mal (mais bien trop petit pour voir qq chose).
    Vous auriez une idée de l'adresse de ce site ?
    (ou d'un autre qui pourrait être sympa à utiliser sur Archos ?)

MAJ : J'ai trouvé en fait Cookineo qui m'a bien plus.
    Il y a même une video pour voir ce que ca donne : Cookineo sur Youtube
    un article sur les concepteurs :
    source jbmm

Archosien amateur
    Salut
    Rien à voir avec ta question, mais quelles sont tes premieres impressions sur l'archos 9 ?

Merci

Archosien amateur
    Mes premières impression sont plutôt bonnes.
    Windows 7 est plutôt rapide et son utilisation en tant que tablette web me parait vraiment adaptée.
    J'ai pas mesuré l'autonomie, mais j'ai l'impression qu'elle est d'environ 4 / 5h
    La tablette est assez bien finie sauf de stylet qui plie aussi facilement qu'une touillette à café.

Cependant, j'ai l'impression que l'intégration du soft est pas fini.
    Je m'explique :

- faut aller fouiner dans les options de la carte graphique pour activer le mode 'performance' et pourvoir lire les vidéos d'allociné correctement

- lorsque l'on clique sur un champs, le clavier n'apparait pas tout seul (pour ce faire, il faut aller configurer de sombres options dans le clavier virtuel et encore ça marche pas très bien)

- le touch screen n'est pas reconnu comme périphérique HID par windows. On ne peut donc pas utiliser les fonctionnalités "tablet" de windows (ex quand on veut scroller sur ie8, on doit aller cliquer sur la barre de défilement et on ne peut pas faire comme sur l'iphone). J'ai réussit à contourner ce pb en installant des drivers pour la dernière tablette wacon qui ont pour but de faire croire a windows qu'une tablette est installée.

- Il y a une partition recovery de 10 go dont seulement 4 sont utiliser (faut que je trouve comment graver ce qui est intéressant et la dégager ou la réduire)

Pour conclure, la tablette est bien mais pêche à cause du soft. Peut-être faut-il passer a windows 7 Family premium pour corriger les défaut ou bien à une distribution linux telle qu'android ou mobilin ou jolicloud ? Je vous tiendrais au courant prochainement de ce que j'arrive a en faire

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Aucune idée du site, désolé.
    Mais google doit t'en donner des milliers je supposes.
    En tout cas, dans ce cas la je te recommande une petite télécommande usb pour pas salir ton écran pour faire "suivant" avec les mains pleines de farine.

Nouvel Archosien
    Salut,
    Pas d'idée pour le site, pas sur qu'il existe vraiment...

Par contre, Marmiton.org me semble pas mal pour cette utilisation.

Archosien expert Avatar de Varm
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Aucune idée du site, désolé.
    Mais google doit t'en donner des milliers je supposes.
    En tout cas, dans ce cas la je te recommande une petite télécommande usb pour pas salir ton écran pour faire "suivant" avec les mains pleines de farine.
    Ou une télécommande bluethoot

Archosien amateur
    je te remercie pour les infos

Archosien amateur
    J'ai pas mal cherché et j'ai vu que sur la tabbee d'orange, il y avait une appli de cuisine qui s'appelle Cookineo et qui est aussi accessible par le web.

Je vous poste une photo de mon archos 9 avec cette appli dès ce soir quand je rentrerai du bureau

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Citation Envoyé par Varm Voir le message
    Ou une télécommande bluethoot
    ...Oui bref une télécommande

Archosien amateur

Mécontent

je viens de tester sur un archos 5, impossible d'afficher le site :ecran blanc !!

Archosien novice
    Citation Envoyé par papynoel Voir le message
    Mes premières impression sont plutôt bonnes.
    Windows 7 est plutôt rapide et son utilisation en tant que tablette web me parait vraiment adaptée.
    J'ai pas mesuré l'autonomie, mais j'ai l'impression qu'elle est d'environ 4 / 5h
    La tablette est assez bien finie sauf de stylet qui plie aussi facilement qu'une touillette à café.

Cependant, j'ai l'impression que l'intégration du soft est pas fini.
    Je m'explique :

- faut aller fouiner dans les options de la carte graphique pour activer le mode 'performance' et pourvoir lire les vidéos d'allociné correctement

- lorsque l'on clique sur un champs, le clavier n'apparait pas tout seul (pour ce faire, il faut aller configurer de sombres options dans le clavier virtuel et encore ça marche pas très bien)

- le touch screen n'est pas reconnu comme périphérique HID par windows. On ne peut donc pas utiliser les fonctionnalités "tablet" de windows (ex quand on veut scroller sur ie8, on doit aller cliquer sur la barre de défilement et on ne peut pas faire comme sur l'iphone). J'ai réussit à contourner ce pb en installant des drivers pour la dernière tablette wacon qui ont pour but de faire croire a windows qu'une tablette est installée.

- Il y a une partition recovery de 10 go dont seulement 4 sont utiliser (faut que je trouve comment graver ce qui est intéressant et la dégager ou la réduire)

Pour conclure, la tablette est bien mais pêche à cause du soft. Peut-être faut-il passer a windows 7 Family premium pour corriger les défaut ou bien à une distribution linux telle qu'android ou mobilin ou jolicloud ? Je vous tiendrais au courant prochainement de ce que j'arrive a en faire
    papynoel, peux-tu dire quel drivers tu as utilisé ? Je suis assez intéressé d'avoir cette fonctionnalité ! Tu n'as pas rencontré de problèmes après avoir installé ce driver ?

Sinon, pour ton dernier point, j'ai essayé le live de moblin (en USB : http://moblin.org/documentation/test...lin-live-image) ; malheureusement, le système ne boote pas... J'arrive à passer derrière Grub mais c'est tout ! Pas eu le temps de voir les messages d'erreurs. Je reste très intéressé par des OS alternatifs ! Tiens nous au courant

Archosien amateur

Conversation

Citation Envoyé par Flypee Voir le message
    papynoel, peux-tu dire quel drivers tu as utilisé ? Je suis assez intéressé d'avoir cette fonctionnalité ! Tu n'as pas rencontré de problèmes après avoir installé ce driver ?
    J'ai installer le pilote pilote de la wacom bamboo pen@touch. J'ai juste fait le setup. Je n'ai pas remplacé le driver de la tablette tactile, mais visiblement ca suffit pour avoir la petite main dans ie8 pour faire comme l'iphone (et win 7 crois qu'il y a une tablette hid d'installé)

Citation Envoyé par Flypee Voir le message
    Sinon, pour ton dernier point, j'ai essayé le live de moblin (en USB : http://moblin.org/documentation/test...lin-live-image) ; malheureusement, le système ne boote pas... J'arrive à passer derrière Grub mais c'est tout ! Pas eu le temps de voir les messages d'erreurs. Je reste très intéressé par des OS alternatifs ! Tiens nous au courant
    Visiblement, le chipset poulsbo est que très récemment supporté par linux.
    http://www.blogeee.net/2009/07/un-pi...ipset-poulsbo/
    Je pense qu'il a falloir attendre un peu avant de voir son intégration dans les distribution ou bien mettre les mains dans le cambouis .
    Dès que j'ai un peu de temps et que j'arrive à sauvegarder cette partition Recovery, j'en essaie d'autre distribution

Archosien amateur
    Citation Envoyé par hfrelat Voir le message
    je viens de tester sur un archos 5, impossible d'afficher le site :ecran blanc !!
    Curieux, sur mon Gphone sous android, ça marche. (quoi que c'est un plutôt long a charger). Est ce que c'est un archos 5 IT ?

Archosien amateur
    bonjour
    c'est un archos 5 60 go
    j'arrive bien sur la page d'accueil mais lorsue je veux aller ds les recettes : écran blanc ?

Archosien confirmé
    bonjour
    je n'ai pas d'archos 9 mais j'ai un asus eeetop dans ma cuisine depuis plus d'un an ,je m'en sert pour consulter les emails,la météo.....et comme aide cuistot.
    J'ai installé le logiciel "la marmite du chef" pas gratuit mais peu onéreux (petit don ou envoi d'un ticket à gratter)
    et sinon je vais beaucoup sur ce site:
    http://www.linternaute.com/femmes/cu...ewsletter=1856
    il y a beaucoup de recettes ,des photos sympa et possibilité de créer un livre de recettes avec nos recettes préférées.
    Au niveau entretien de l'ordi pas trop de soucis,nettoyage de l'écran avec produit pour écran et une fois le clavier et la souris débranchés un bon nettoyage à la lingette.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Widgets] Tout wikipedia dans son archos ?
    Par evensis dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2014, 12:49:07
  2. remote FM , son dans HP de l'Archos
    Par azerty59 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 16:50:34
  3. Mettre le GPS dans un porte gobelet ?
    Par dutz dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 17:29:39
  4. [605] Ecouter son Archos dans la voiture
    Par marclr dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2008, 20:40:13
  5. Recharger son Archos dans la voiture
    Par Xiii_02 dans le forum Gen 4
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2008, 17:12:33

Règles de messages