Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Opéra quasi inutilisable !

Nouvel Archosien

Opéra quasi inutilisable !

Bonjour à tous,

Après quelques années de bons et loyaux services, j'ai décidé de changer mon AV500 qui fatiguait sérieusement (faux contact sur la prise jack >> écran en couleurs inversées si je faisais tourner l'embout, DD qui plantait quand il était plein, etc), pour un Archos 5.

Passée la (apparemment répandue) bonne surprise du 40 Go qui en fait 120, j'ai quand même un souci de taille avec. Le navigateur Internet est quasi inutilisable.
    Toute page lourde (Youtube, Dailymotion) fait freezer, ou rebooter, avec une fréquence variable, l'appareil.
    Dailymotion par ex : la page d'accueil s'affiche une fois sur 2. Lancer une vidéo => plantage garanti ou reboot
    Youtube : j'ai réussi à lancer une fois, (une seule), une vidéo, le portail s'affiche dans 3 cas sur 4

D'autres sites permettent l'affichage de vidéos dans plus de 80% des cas.
    Une fois lancée, aucun souci avec la vidéo, (je n'ai pas non plus eu le temps de faire plus d'une heure).

Quand l'appareil a déjà rebooté une fois, il peut même arriver que la page d'accueil, (Google tout simple, sans personnalisation), le fasse rebooter... bref ça me surprend un peu !

J'ai fait
    -reboot
    -reset (10s sur On/off)
    -reset avec le bouton sous l'appareil
    -vider le cache -ça arrange un tout petit peu, mais DailyMotion ne se lance pas plus et ça revient assez vite... pas génial donc...

Côté musique aucun souci, de même avec la vidéo sur le HDD (musique testée plus d'1h, vidéo maximum 1/2h).

Autre souci un peu bizarre, (que j'avais aussi sur l'AV500), l'affichage de la batterie n'est absolument pas linéaire. Je tiens environ 1h-1h30 de musique sur les 2 premières barres, puis encore 1h30 quand il reste 3 barres... puis d'un coup je tombe dans le rouge, encore 1h30.

La question est donc
    - est-ce moi qui en exige trop (je sais que ce n'est pas une bête de course, mais un smartphone affiche bien les pages demandées !), avez-vous rencontré des cas similaires ?
    - un envoi au SAV peut-il apporter du mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Archosien expert Avatar de evensis
    As-tu la dernière version du firmware ?
    J'ai entendu parler de problèmes concernant l'archos 5 120go donné à la place du 40go.
    fais une recherche dans ce topic :
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=7679

Nouvel Archosien
    Merci pour ta réponse,

La machine est reliée au net, donc a téléchargé 1.6.54 dès son arrivée et 1.7.04 dès sa sortie. Les mises à jour se sont installées avec succès, sans rien apporter de plus.

Du côté des pannes, j'avais bien lu ce topic (j'ai fait une recherche avant de m'inscrire, juste en déballant le colis, content sur ce coup là :)); et je n'ai aucun des soucis recensés (le DD fonctionne, les vidéos se lancent bien), même si évidemment ça peut être lié.

Merci de l'avis

Archosien confirmé
    Je possède : 705, 604, gimni xs 202, shuffle
    La batterie, c'est toujours pas ça on est d'accord :'D

Nouvel Archosien
    Bon, il revient du SAV... pas glorieux
    - premier jour, OK, mais la coque est mal ajustée sur la gauche et le bouton marche arrêt est quasi enfoncé, suffit de l'effleurer pour arrêter ou démarrer >> appareil intransportable. Toutefois le net fonctionne bien
    - 2° jour : Idem
    - 3° jour : s'arrête avant même d'avoir démarré entièrement 3 fois sur 4, (le bouton reste enfoncé ?), puis 'ERREUR : LA FAT EST CORROMPUE', puis... plus rien.
    En le mettant à charger, le voyant CHG s'allume mais pas l'Archos

Bref, c'est reparti pour un tour !! Gé-ni-al.

Archosien expert Avatar de Ian58
    J'ai déjà eu un problème similaire:
    Met ton Archos a recharger pendant 3/4H sans y toucher et ça devrait repartir.
    En espérant t'avoir aidé.

Ian58

Nouvel Archosien
    J'ai tenté, mais... non
    Donc il est reparti au SAV de RueduCommerce, (Archos n'en a pas voulu ! Par contre, agréablement surpris par la qualité de la Hotline RDC) le 9.12, reçu par Archos le 17.12, traité le 21.12.
    Défaut constaté : "défaut de fonctionnement du bouton", ils ont changé le bouton. Il est reparti aujourd'hui.
    Il est reparti via TNT ce matin, donc normalement chez RDC demain, il devra attendre mon retour à la Poste.

J'espère ne pas avoir acheté le MiniDock pour rien

Archosien expert Avatar de Ian58
    Ok.
    Tant mieux.

Bonne soirée

Ian58

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Autre contenu] Eyeos quasi compatible Archos 5
    Par boosti dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2012, 21:12:36
  2. Archos 5 inutilisable
    Par benhool dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2009, 12:18:24
  3. installer opera
    Par drum01fr dans le forum Gen 5
    Réponses: 4