Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Remarque sur Housse 704 TV mal accepté par Norêve

nicotine
    Invité

Remarque sur Housse 704 TV mal accepté par Norêve

J'ai acheté fin juin la housse vintage pour mon 704 TV et c'est un produit superbe. Je l'admets sans soucis.
    J'en ai pas parlé avant car j'avais d'autres trucs en tête à cette époque. Et c'est de voir le topic actuel sur la housse pour le 605 qui m'y a fait repenser.

En effet, la seule chose peut être bête mais qui, je l'avoue m'a chagrinée à l'époque était de voir "fabriqué au vietnam" sur la boîte. J'ai d'ailleurs écrit à Norêve pour leur dire que je trouvais quelque part cela désolant. Je leur ai dit que pour les produits en cuir "de luxe" comme ils le disent sur le site, avec même une page sur Saint Tropez (http://www.noreve.com/static_content..._contents_id=2) ....et de plus la France étant le pays des produits de Luxe en cuir on pourrait s'attendre à un produit fait en France quand on le recoit. C'est peut être idiot, mais pour moi, autant on sait tous que l'electronique comme un archos est toujours fait en Chine (ce qui n'est pas une excuse je suis bien d'accord mais combien d'appareils électroniques sont vendus dans le monde en comparaison?), autant un produit de luxe en quantité plus limité car fait "à la demande" et en cuir valant tout de même 55 euros et bien ca m'a fait bizarre!

Ayant lu sur le site de Norêve ceci: "Le service client écoute, dialogue et remonte de nombreuses informations clients et utilisateurs.
    Ces informations sont essentielles pour nous. Faites nous confiance, nous prenons REELLEMENT en compte vos remarques : vos remarques positives nous encourageront et les négatives nous aideront à nous améliorer et à nous rendre encore plus performants.
    Notre intérêt n'est pas de décevoir certains clients mais de tous les satisfaire.
    Notre PRINCIPAL désir est la satisfaction de TOUS NOS CLIENTS.
    Si vous avez la moindre contrariété avec l'un de nos produits, service ou revendeur, n'hésitez pas à nous contacter, notre service client est à votre écoute et saura trouver une solution rapide et efficace à votre demande."

Je me suis dit que je pouvais me permettre de leur faire la remarque. Surtout que j'ai pas mal de sacs en cuir cher et de marque fabriqué en France. Et de plus, j'ai bien commencé par dire que je trouvais le produit super mais que le "Made in Vietnam" était un peu dur à avaler par certains côtés.
    Et d'ailleurs cela ne m'empêchera pas d'acheter une housse pour mon 405 je l'avoue.

Mais voilà la réponse très "diplomatique" vis à vis du client que le directeur en personne m'avait faite. J'ai été tellement étonné et décu que j'ai laissé tombé et j'ai pas répondu. En tout cas ce fut une réponse ne décevant pas et totalement respectueuse du client je dois dire:
    Cher Monsieur,
    Je suis le directeur de la société. Je suis choqué par ce mail.
    Tous les designers sont français, le cuir est fabriqué en Europe pour le Sable Vintage et unique avec un traitement spécialDe plus, nous fabriquons votre étui à la demande uniquement pour vous.Vous seriez étonnés des couts de production : croyez moi. Pensez au temps que cela met pour le traitement d’un produit à la demande (fabriqués à la main) + les frais d’importation + frais d’élaboration
    Nous gagnons de l’argent que si nous faisons des importations régulières et en quantités. Car si nous avions que votre commande, nous perdrions de l’argent rien que les frais d’importation seraient de 30/40 euros !Sachant que je ne compte pas les frais de réexpédition, taxe douane, développement cuir et étui etc. Bref….
    Si vous n’êtes pas satisfait du produit ou de nos services, merci de nous le retournerJ’accepte que très moyennement ce genre de remarques (naïves) qui mettent en cause notre honnêteté.NOMBREUX DE NOS CONCURRENTS mettent ‘made in France’ car ils l’emballent en Europe…. On ne s’amuse pas à cela.
    Notre réputation et image ne sont plus à faire!
    Cordialement,Michaël
    S/ demandez vous où sont fabriqués les Archos
    J'étais tout à fait conscient que mon mail ferait pas plaisir, et je comprends bien qu'on puisse réagir comme cela. Mais face à un client qui a "toujours raison" même s'il a tort et qu'il dit des bétises, on ne lui répond pas qu'on accepte pas certaines remarques (naives) et qu'en gros il est un gros abruti et qu'il peut retourner dans son trou... On lui dit qu'on est désolé qu'il ai réagit comme cela et on lui explique poliment les raisons. Mais on répond pas comme cela. Surtout quand on affiche qu'on "accepte les remarques négatives..."

Enfin désolé pour mon message mais j'avais envie de signaler cette réponse très étonnante et qui manque quelque part de professionnalisme pour moi et plusieurs personnes autour de moi qui dirigent des entreprises et à qui j'ai fait lire le mail.
    Je dis pas que ma remarque était pas un peu provocatrice, mais bon.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Arf. Oui, en effet, la réponse est pour le moins... surprenante !
    Mieux vaut espérer que le type ait été dans un mauvais jour, car une telle réponse fait tout de même tâche dans la relation clientèle....

Même si je comprends l'agacement des sociétés françaises de ce type de se voir reprocher leur externalisation, ça ne mérite a priori pas une telle virulence !

Néanmoins, peux-tu reproduire le mail que tu leur avais envoyé ?
    Ta formulation a peut-être été maladroite...

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Je suis un peu d'accord avec Thocan, vu la réponse assez virulente et les arguments avancés, on peut penser que le mail envoyé les a piqués... à côté de çà, ils balancent sur Archos à la fin, c'est pas très sport même si c'est vrai qu'il est "made in china" !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Peut-être, mais c'est pas normal qu'ils gueulent sur Archos, ils gagnent quand même du fric grâce à eux de manière indirecte...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ils ne gueulent pas sur Archos... C'est juste une remarque déplacée...

Entrées dans le blog
    1
    Ils crachent dans la soupe quoi...

Grosso modo ils se servent d'Archos comme une excuse, non applicable vu qu'Archos ne fait pas dans le luxe, tandis qu'eux, si.

Et si le directeur parle comme ça à ses employés, la grêve ne va pas tarder...

nicotine
    Invité
    Voilà mon mail.

"Bonjour,

je viens de vous acheter une housse couleur sable vintage pour mon archos 704. C'est un joli produit c'est vrai. Je viens de le recevoir. Mais par contre, ce que je trouve quasi inadmissible, c'est la façon que vous avez sur votre site, de laisser croire que les produits sont 100% Français et venant en gros de St Tropez. Je suis d'accord, rien n'est clairement dit. Mais cela est suggéré.

J'ai eu la très désagréable surprise de voir sur la boîte: "made in vietnam". 55 euros pour un produit made in France je veux bien. Mais avec les coûts de fabrication en Asie j'ose pas imaginer le vrai prix.
    De plus, cela signifie que vous contactez le Vietnam pour faire faire le produit si vous ne l'avez pas en stock.
    Encore une fois, la façon de dire que le produit est fait à la demande s'il n'est pas en stock, tout ceci pour le mettre en valeur est très limite de votre part.

Vous devriez mettre sur votre site: Produits fabriqués au Vietnam. Et si non disponible, 15 jours de délais car demande de production en Asie.

Mais tout cela est tout de suite, moins "produit de luxe"..."

Cordialement...."

Bien sûr qu'il était pas sympa du tout et dur. Je suis d'accord que j'ai été dur, surement trop. Parce que sur le coup cela m'a vraiment décu et qu'en plus c'était une période stressante côté boulot...Mais tout ceci et je suis désolé de le redire c'est en partie parce qu'en voyant tout ce qui est écrit sur leur site, Saint Tropez....cela laisse penser que c'est 100% francais. Même si je reconnais que nulle part ils avancent le "made in France". Et j'ai eu l'impression sur le moment de m'être fait quelque part avoir. Et c'est cette sorte de présentation que je leur repprochais surtout. Car on a pas la même exigence pour un produit en cuir "de luxe" comme il disent par rapport à un objet electronique où personne ne s'étonne du "made in China" dans 99% des cas. Dans l'absolu, je sais bien que c'est idiot comme reflexion, mais c'est souvent comme cela. On a pas les mêmes exigences qu'avec un Archos ou un telephone portable... car ce n'est pas le même produit et l'archos n'est pas annoncé fait à la demande. Remarque ca serait top, ils pourraient nous les personnaliser!

J'ai acheté un superbe sac à main en cuir souple à ma copine dans un magasin qui vend des produits cuir fait à la demande venant d'Italie. Et si j'avais vu made in Taiwan dessus et pas Italie, j'aurai ralé aussi... Car pour moi quand on touche aux produits de luxe en cuir, encore une fois, cela fait bizarre de voir cela fait en Asie. Il faut juste s'y habituer à voir cela. Maintenant c'est fait, plus rien ne m'étonnera.

Et je reconnais que je suis bien content maintenant d'avoir la housse qu'elle est très belle et qu'elle aurait pas été mieux fabriqué en France. C'est pour cela que j'acheterai celle du 405.
    Mais malgré tout, si moi, le client, j'ai été trop dur, il avait pas à faire pareil, c'est pas son rôle.
    Il aurait du calmer le jeu en s'expliquant du pourquoi. Au contraire de cela, il lance de l'huile sur le feu...C'est moi qui ai laissé tomber.

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Ton mail les a piqués c'est sûr... le ton sans doute... maintenant, autant d'agressivité dans la réponse démontre qu'ils ne sont pas super à l'aise avec cette histoire et dans ces cas là, la meilleure défense, c'est l'attaque !
    J'ai été voir sur leur site, la housse a l'air vraiment chouette (chère, mais chouette !)
    Est-ce que la housse protège également l'écran (film plastique) ou est-ce que la fenêtre est ouverte ??

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pourtant ils sont plutot sympa chez noreve
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    1
    Vu le prix de leurs produits ça ne serait de toute façon pas du luxe.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Vous croyez que les vietnamiens ne sont pas capables de réaliser de bons produits ? C'est très dégradant pour eux. Vous savez en Asie, il ne faut pas que du bas de gamme. Vous n'avez qu'a prendre l'exemple des voitures avec la marque Toyota qui fait des voitures beaucoup plus solides que nos constructeurs français (dont la production n'est d'ailleurs que de manière minimale en France).

Ensuite, il fallait s'y attendre qu'un objet à ce prix là ne soit pas fabriqué en France.
    Hormis Louis-Vuitton et autres maroquineries de luxe plus personnes ne fabrique en France. LV ferait une housse pour les Archos, là vous aurez Made In France mais à quel prix ?

Allez chez Vaja et vous aurez des étuis vendus 80$ fabriqués en Argentine.
    Allez chez Peil Farma et vous aurez des étuis fabriqués en Espagne. Mais dommage ces deux marques ne produisent pas de housse pour les baladeurs Archos.

Bref, même que la fabrication soit faîte au Vietnam, je ne vois pas comment elle pourrait-être améliorée en FRANCE.

Il faudrait peut être comprendre qu'en cette période de globalisation bien entamé il est impossible de fabriquer des produits en France si on est pas dans le secteur du vrai luxe (c'est pas 45 Euros) excluant bien sûr les technologies de pointes).
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    1
    Euh Toyota c'est japonais. le Japon appartient à l'Asie, mais entre le Japon et la Chine il y a quand même une différence...

Et j'approuve tout ce que tu dis Nasty, mais vu le prix de leurs produits ils pourraient au moins être aimables avec le client, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon post.

Entrées dans le blog
    1
    Je tiens aussi a rappeler que les housses Norêve sont fabriqués à la main. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde (je ne sais pas pour Proporta).
    Aussi, réussir à proposer un panel de 16 couleurs est aussi un miracle. Les housses sont fabriquées en très petit quantité, ce qui 'aide pas a obtenir des économies d'échelle.

Bref, comme je l'ai dis plus haut...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    1
    C'est sûr. Mais à mon avis être poli, surtout pour le directeur de la boîte, ne coûte pas grand chose.

Mais ce qui est certain, c'est que ça ne change pas grand chose à l'excellente qualité de leurs produits.

Entrées dans le blog
    1
    Très honnêtement, moi je ne ressens pas d'impolitesse dans sa réponse. Au contraire, je trouve ca déja bien qu'il est répondu. Certain se seraient dérobés.

Je parle par éxpérience, le service clientèle est vraiment au top. Bon nombre de boutique ne sont pas ce niveau. Macway très certainement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Housse Noreve
    Par cajl dans le forum PC Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2010, 08:54:37
  2. Archos 5 60 Go + housse Norêve
    Par fred2bx dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 11:47:56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 00:20:07
  4. Où trouver une housse Norêve pour 605 sur Paris ?
    Par Asshunter dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2007, 18:33:30
  5. Le test du 704 Wifi par ArchosLounge
    Par N@styatak dans le forum Gen 4
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 12:47:48

Règles de messages