Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Problème enregistrement AV500

Archosien novice

Mécontent Problème enregistrement AV500

Bonjour à tous !

Voila un certain temps que j'ai un archos AV500 ; malheureusement, je n'ai plus l'utiliser qu'en tant que lecteur, car la fonction enregistrement ... plante ;

Impossible d'enregistrement sauf qq sec : j'ai bien le signal vidéo et après de manière aléatoire, l'archos se fige....

J'ai essayé une tonne de paramétrage (différents signaux, vga, composite, 32 Khz ou 48 khz....), mis à jour le firmware, mais rien n'y fait...

Est ce que quelqu'un connait ce pb ??? Et surtout avez vous une solution ???

Merci bcp d'avance,

Cyril

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tuas fouillé sur le forum ? C'est le genre de problème qui a bien dû déjà être rencontré.

Archosien novice
    Oui, je ne poste pas sans avoir cherché, et j'ai bien cherché tant sur les forums que tout seul, et là j'suis à cours d'idée...

Donc si qq'1 peut m'aider, ce quelqu'un fera de moi qq'1 de vraiment content

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Et qu'est ce que ce topic fait dans la section archos 9?!

Archosien novice

Cool Pour moi on est pas dan sla section archos 9...

Salut Perfectfred,

J'ai pas l'habitude de poster, mais ....

ArchosLounge - Forum Archos > Anciennes générations > Gen4 et générations antérieures

Ca veut pas dire que je poste dans les anciennes générations ???

Cyril

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Perfected a déplacé au bon endroit.

Peu de gens utilisent encore un AV 500 tout en fréquentant le forum.
    D'où l'idée que l'info cherchée pourrait s'y trouver quelque part (EDIT : rien trouvé). Sinon, croise les doigts pour que quelqu'un réponde.

je vais sans doute dire une bêtise, mais une bonne réinitialisation ?

aik63
    Invité
    Je possédais l'AV500 il y a encore un an avant que j'achète l'Archos 5 et je me rappelle que souvent il fallait que je débranche-rebranche tout (la station, l'archos et le secteur) souvent j'avais des faux contacts entre l'AV500 et la station...
    Et oui çà parait bizarre mais çà faisait planter l'AV500 tout çà.
    Sinon comme dit Benmars une bonne ré-initialisation (ou un formatage), bon courage tient nous au courant (je le regrette ce bon vieux av500 j'ai que des problèmes avec le 5...)

Archosien novice

C déjà fait

Malheureusement c'est déjà fait tout ce qui est formatage, firmware etc...

J'essaye de changer le disque, mais j'en suis juste à chercher les bons tournevis, et en plus je vois sur le net de plus en plus, qu'il est apparemment impossible de changer le disque d'un AV500...

Je vais finir pas faire une croix sur l'enregistrement, ça reste un bon lecteur !

aik63
    Invité
    Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur sinon tu aurais d'autres problèmes au pire la société DigitRun (http://archos.disque.digitrun.com/index.php) propose de le changer pour un AV530 / AV560 / AV580 / AV5100 sinon le sav d'Archos mais c'est TRÈS cher. Et si c'était ta station qui déconnais ou le transfo d'alim? Imagine que le transfo ne donne pas asser d'ampérage ou de puissance et que la station bah ce coupe? T'arrive a regarder un film sans problème? Es-tu sur que ce soit bien l'Archos qui fige?

Archosien novice

Bonne démarche,

J'ai pas ce genre d'approche. C'est bien l'archos qui se fige dans le sens où je dois carrément enlever la station, parce que aucun bouton ne répond, et en enlevant la station, il s'éteind complètement..

Je vais essayer de voir avec un autre transfo.

Cyril

Archosien novice
    Je possède : AV 500 30go
    Bonjour j'ai déjà eu le cas plusieurs fois en essayant d’enregistrer chez un pote canalsat .. Chez moi aucun souci les enregistrement se faisaient bien et quand j'emmenais l’Archos chez lui , lecture impeccable mais les enregistrement bugguait et l'archos aussi au bout de 10sec...à devenir fou. IL fallait meme des fois retirait la prise du transfo pour qu'il veuille bien répondre...

Et quand je touchait l'av500 je me prenait des petites châtaignes électriques, du coup en changeant de prise on a enfin trouvé le problème : une prise mal relié à la terre.

Je ne sais pas si mon histoire est similaire et peut t'aider, mais avant de te lancer dans un démontage hard; essaie sur d'autre prise électrique ou meme d'autre sources video. Car je pense que si ton disque dur déconnerait tu ne pourrais pas lire dessus ni écrire des données.
    Dernière modification par TonySparrow ; 19/05/2012 à 22:26:35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 10:41:26
  2. [AV500] 30 Go, Probleme de DD...
    Par Ttba dans le forum AV
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2009, 16:07:33
  3. probleme enregistrement
    Par berenger25 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 20:13:12
  4. Enregistrement 16/9 et AV500