Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Autonomie faiblarde

Archosien novice

Question Autonomie faiblarde

Salut à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et dans le monde d'Archos, j'ai fait une recherche sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Voilà mon problème : J'ai commandé un Archos 5 250Gb il y a quelques jours.

Ne connaissant pas encore ce forum, je n'étais pas au courant de l'histoire de la première charge, et de tout ce qu'il faut faire avant d'utiliser son appareil (j'ai lu les manuels, mais bon, je n'ai rien vu concernant ce point).

J'ai donc reçu mon Archos et ai commencé à l'utiliser, étant donné qu'il était déjà un peu chargé. Je l'ai utilisé jusqu'à ce que la batterie soit trop faible et qu'il s'éteigne. Je l'ai mis en charge pedant la nuit puis récupérer le matin (le CHG clinotait). Je l'ai utilisé pendant environ 3h puis la batterie est arrivé au bout et je l'ai rechargé à fond une nouvelle fois. Seulement toujours pareil, autonomie d'environ 3h, 3h30... (De plus, il me semble que ça chauffe pas mal quand l'Archos est en charge).

Ma question est donc : Que puis-je faire pour régler ce problème ?
    Commander une nouvelle batterie ? (si oui, à quel prix en trouve-t-on ?)
    Ya une manip qui permet de recalibrer une batterie ?

Enfin voilà, suis un peu perdu là
    Merci d'avance de votre aide

Archosien expert Avatar de evensis
    Si ça peut te consoler, dis-toi que l'autonomie n'est pas optimale quand elle est neuve, mais quelques cycles de charges après.
    Normalement, tu devrais déceler plus ou moins une hausse de l'autonomie prochainement. Cependant, ce n'est pas un miracle, et ton autonomie est assez faible.
    Dans une situation critique d'autonomie, la garantie prend en compte le changement de batterie (il me semble).

Archosien novice
    Donc à ce niveau là c'est pas normal que ce soit autant peu ? Même avec une mauvaise "première charge" ?
    (Je vais attendre encore quelques cycles, mais je vois mal comment avoir une autonomie normale, 3h30 en surf web, youtube c'est pas beaucoup (?)).

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    J'ai pas très bien compris où tu veux en venir avec ta parenthèse, mais : 3h30 de surf web/youtube. C'est tout à fait normal.

Sinon, tu recharges en USB ? Un mini-dock sera toujours plus efficace (si tu n'en utilises pas encore)

Et ne pas faire une charge parfaite à l'acquisition de son archos, je ne pense pas que ça puisse jouer un rôle extrêmement important = faut pas culpabiliser d'avoir utiliser l'archos avant la recharge.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien novice
    Ton poste est plutôt rassurant :)
    Avec mes parenthèse je posais indirectement la question : Est-ce que 3h max d'autonomie en faisant du web / YouTube était normal.
    Je disais aussi que j'allais encore faire quelques charges / décharges pour voir si mon autonomie se règle un peu à la hausse.
    Ce qui est bizarre aussi c'est qu'après une charge complète : l'indicateur de batterie n'est pas plein, il manque une barre bien que le CHG clignote. Après une certain période (peut-être 40 min) la batterie descend à 3 barres puis encore plus tard dans le rouge (en gros, ya que trois stades qui s'affichent, au lieu que la descente se fasse barre par barre).

Sinon, je pense recharger en USB (j'ai un adaptateur USB secteur, donc j'utilise le câble USB fourni à la base, qui est branché sur secteur) et effectivement, les recharges sont plutôt longues.

Merci de ta réponse en tout cas, je vais continuer à observer mon problème.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Si tu veux faire une vrai test, utilises le mode opératoire de notre article mais, a priori, en utilisant intensive avec Wifi en permanence activé, ce n'est pas complètement étonnant.

Archosien expert Avatar de tib20
    Entrées dans le blog
    3
    Moi j'ai 3H d'autonomie en streaming sur YouTube
    Minetools, la liste d'outils Minecraft, réinventée...

Archosien novice
    Voilà, j'ai fait le test d'autonomie cité plus haut et j'en arrive à 4h53 d'autonomie (après la 3eme charge complète donc).

J'ai aussi commandé un mini dock comme c'est conseillé apparemment.
    D'ici à ce que je le reçoive, que me conseillez-vous de faire ?
    -Recharger mon Archos via USB jusqu'à ce que le mini dock arrive ?
    -Attendre que le mini dock arrive pour recharger mon Archos (à plat désormais avec le test d'autonomie) ? Etant donné que la recharge via USB est plus lente et de moins bonne qualité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Autonomie douteuse
    Par Sariya dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2009, 13:59:47
  2. Autonomie faible
    Par lulucci dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2008, 15:21:58
  3. Autonomie Archos 5
    Par manuonthenet dans le forum Gen 6
    Réponses: 1