Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Archos 5 ou Archos 5 IT

Archosien novice

Archos 5 ou Archos 5 IT

Bonjour a tous,
    Aujourd'hui je suis allé chez un ami aussi fan d'archos, il a tous les produits donc l'Archos 7, l'Archos5 normal et Android.
    J'hésite entre ces trois produits,
    il m'a dit:
    -Archos 5: très bon produit mais pas de Bluetooth, de radio, d'applis, d'accelerometre..., mais il me dit que ce produit est mieu que celui sous Android, je reste perplexe...
    -Archos 7:pareil que pour l'archos 5, mais avec un écran bcp plus gand mais avec peub d'accessoires.
    -Archos 5 IT, il en est très déçu, il a deja trouvé un acheteur, internet sans flash comparé aux autre produits, bluetooth nul, pareil pour la radio, tres peu d'applis, énormementy de bugs, (je suis allé chez lui 1 heure, environt 15 bugs ou il fallait l'éteindre et le rallumer) et pleins d'autre problemes...
    Alors j'aimerais vous demander si cela ne lui arrive qu'a lui ou a tout le monde?
    Et que choisir entre loa ,Ps3 slim, L'archos 7, l'archos 5, l'achos 5 IT, l'ipod touch 3G 32GO, ou le toshiba journe touch?
    Je sais que ce n'est pas comparable Archos et Apple, mais mon cousin travaille la bas et il a des touchs a 100€au lieu de 289€, c'est tentant!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ton pote n'est pas patient, quoi ...
    Demande lui comment était son 5 TIM il y a pile poil un an.

Archosien novice
    Il se portait deja mieu au même âge que l'archos 5 IT!
    Merci quand même!

je ne pense pas car le soft devait toujours être en béta
    Le TIM au début était absolument inutilisable contrairement à ce qu'on entend sur le 5 IT

Archosien confirmé Avatar de radek
    Je possède : Ipod nano 8Go ; Shure SE210
    Bonjour à tous,

Citation Envoyé par Loulou1900 Voir le message
    -
    Archos 5 IT, il en est très déçu, il a deja trouvé un acheteur, internet sans flash comparé aux autre produits, bluetooth nul, pareil pour la radio, tres peu d'applis, énormementy de bugs, (je suis allé chez lui 1 heure, environt 15 bugs ou il fallait l'éteindre et le rallumer) et pleins d'autre problemes...
    [...]
    T'es sur qu'il est fan d'Archos ton pote ? Habituellement on est patient, nous les Archosiens (question d'habitude ).

Je sais que ce n'est pas comparable Archos et Apple, mais mon cousin travaille la bas et il a des touchs a 100€au lieu de 289€, c'est tentant!
    En effet, ce n'est pas comparable market: Ipod; avance technique (& apprentissage du mot patience: on a rien sans rien hein :p ): Archos

Citation Envoyé par just1
    je ne pense pas car le soft devait toujours être en béta
    Le TIM au début était absolument inutilisable contrairement à ce qu'on entend sur le 5 IT
    Je confirme, c'était une véritable aventure humaine pour un très beau résultat
    Archos, what else ?

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    -Archos 5 IT, il en est très déçu, il a deja trouvé un acheteur, internet sans flash comparé aux autre produits, bluetooth nul, pareil pour la radio, tres peu d'applis, énormementy de bugs, (je suis allé chez lui 1 heure, environt 15 bugs ou il fallait l'éteindre et le rallumer) et pleins d'autre problemes...
    Bonjour,

Je découvre Archos, j'ai craqué pour le 5 IT alors que j'utilisais depuis des lustres un iRiver h120 sous Rockbox. Et franchement, certes le produit est perfectible, il y a quelques lacunes et on peut blâmer Archos pour sa communication et sa légèreté.

Mais vous citez la une fréquence de bugs assez incroyable ! Pour ma part j'ai rencontré quelques prb, il m'arrive de devoir rebooter de temps en temps la tablette... Mais pour une utilisation "normale" de baladeur mp3, c'est quand même bien rare de faire planter la machine. Des bugs et plantages, il y en a, mais le produit reste tout de même tout à fait utilisable de mon expérience.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est assez rigolo quand même que les soucis arrivent moins souvent chez les membres expérimentés, alors je sais pas si c'est parce que l'archos a peur qu'on lui fasse une mauvaise critique ou si c'est parce que ces utilisateurs avertis savent mieux s'en servir, mais c'était vrai à l'époque du 605 et du 5... Enfin je ne dis rien

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je pense qu'il est de toute façon difficile de comparer la sensation de deux personnes vis-àvis des bugs, tout simplement parce qu'elles n'ont pas forcément les mêmes utilisations. Celui qui va utiliser que quelques fonctions pendant quelques minutes, n'aura pas autant de risque de voir l'appareil bugguer. Celui qui va ne faire que de la lecture de vidéos avec 2 trois fichiers, n'aura pas autant de chance de voir un bug que celui qui va utiliser une dizaine de fichiers dans pleins de formats. Bref, c'est con à dire, mais c'est véridique.

Bien souvent, moi j'ai dû revenir sur mes tests pour signaler des choses que je n'avais pas encore vu à l'heure de la publication.

Après il n'y pas forcément de bonne ou mauvaise utilisation, l'Archos est censé bien faire ce qu'il est donné pour faire.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

je pense surtout que les personnes moins expérimentées ne sen rendent pas compte des capacités d'un appareil quelqu'il soit. Je vois dans mon entourage, ca va pas assez vite, viens on clic ou on tape 6 fois pour voir... tiens c'est marqué pas comptaible, ca doit être une farce...
    La technologie les depasse tellement qu'ils pensent qu'ils sont au bout de leur surprise et que tout es possible, du coup quand un appareil les suit pas, il plante...
    Les habitués des early technology ont appris à être patient devant un sablier...!!!
    Sinon pour la différence entre un 5 et un 5IT, j'ai jamais compris pourquoi le débat se posait. 5 = fin de vie, fin du support, 5IT = quelques bugs, performances multimédias parfaites et possibilité d'évolution très positive. Il n'y a rien pour moi que le 5 fasse mieux que le 5IT.
    Et ce que j'aime le plus c'est que ce genre de débat se pose car un nouvel Untel a acheté Archos, que c'est pas aussi stable le jour de la sortie qu'un iPod, et qu'il se plaint 2 secondes, alors que les early testers approuve le produit et affirme ses possibilités prometteuses, et que de surcroit ce même Untel louera Archos pour ce bijou de technologie !!!
    ok Amazon a virer son produit de l'index, mais à la Fnac il est n°1 des ventes, avis positifs sur le site et chez Surcouf, enfin y a pire...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Le TIM était inutilisable à sa sortie ? Justement, je n'ai jamais trop subi de problèmes. Des Resets, forcément, mais sans plus.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Comme l'IT qui est parfaitement utilisable.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    En fait tout dépend de la définition qu'on donne au terme "utilisable"

(Et attention quand je ne dis ça, je ne sous-entend pas que le 5IT est inutilisable, je ne l'ai pas donc je me garderais bien de me prononcer la dessus).
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    C'est tout de même un bon appareil, quand je vois l'évolution par rapport au 605 que j'ai eu.

Je pense en toute sincérité qu'il aurait du mettre le plug in vendu en option directement dans le 5it.

D'abord cela évite les polémiques et puis cela crédibilise la partie vidéo de l'appareil.

Allez je me lache, je pense qu'il aurait du mettre un capteur infrarouge comme cela il y aurait eu un programme Android qui permette de faire de l'archos une télécommande pour la Télévision pour le lecteur DVD, l'ampli et + ... oui vraiment... et la tu évite d'acheter une logitech à 149 €.
    Cela rends encore plus attractif l'appareil...

Et puis on a l'archos qui est un produit lorsqu'il reste longtemps allumé chauffe un peu, vous le retourner et cela peut faire un fer à repasser... ah quelqu'un y avait penser .... Archos bien sur... et peu aussi réchauffer les mains l'hiver... vous voyez que l'archos fait encore plus de choses que les autres appareils du marché.

PS : Non en fait il ne chauffe pas beaucoup .....

Longue vie à l'archos ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages