Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Archos 5IT et changement de disque dur

Archosien novice

Archos 5IT et changement de disque dur

Bonjour,

Je possède une Gen6 et je voudrais passer à L'archos 5 IT pour plusieurs raisons..

Bref, ma question, est ce qu'il est envisageable de remplacer le disque dur des versions 160 ou 500Go par un disque SSD type Intel x-25M ?

Et si oui, j'envisage de prendre par exemple la version 160GO et de remplacer le disque par un SSD de même capacitée.

Est ce que je pourrais utiliser le disque d'origine (mécanique) dans un boitier externe 2,5" ?

J'envisage d'utiliser le 5 IT comme un outils de terrain pour la photos numérique en plus des fonctions qu'il m'apporte déjà :)

Donc de pouvoir vider mes cartes sur son disque dur. Le problème de stockage des photos numérique en voyage étant récurent quand on part plusieurs mois. J'estime pourvoir faire plus confiance aux solutions SSD.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    le disque d'origine oui dans un boitier 2.5"
    Archos sérialise ses disques (product key)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Archos sérialise ses disques (product key)
    Signifie : il est impossible de remplacer le disque.

Eventuellement, prend un modèle de faible capacité que tu associes à un disque externe ssd.

Entrées dans le blog
    2
    tu aurais pu le laisser chercher
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    J'avais malheureusement compris au premier coup, mdr.
    Bon il y avait la même chose sur l'xbox si je me rappel bien.

Pour qu'elle autre raison que, l'augmentation de capacité Archos a besoin de sérialiser ses disques ?

On peut penser qu'avec l'arrivée d'Android sur l'Archos, certains pourrait s'intéresser d'un peu plus près à cette protection, non ?

Bref pour l'instant..

Entrées dans le blog
    2
    cela permet à archos de gérer les mises à jour
    de sérialiser les jeux et plugins sur une machine

la sérialisation n'est pas du fait d'Android
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Je ne voulais pas dire que c'est le fait d'Android, mais que Android embarqué sur nos machines pourrait les rendre intéressantes aux yeux des hackeurs.

Mike^^
    Invité
    Le probleme est que archos est pas assez populaire pour que les hacker s'acharne dessus par contre sur l'itouch y sont des milier

Archosien novice
    ça pourrait bien changer avec le IT, le hard embarqué dans la machine est quand même très intéressant.

Un peu comme l'AV400 à son époque. D'ailleurs pour moi le IT est enfin un évolution significative de mon ancien AV420.

Mike^^
    Invité
    Ouai mais sa nous aurais arengé si c'était android qui avait entierement la controle de la tablette mais archos en faite la fait tourner sur linux donc android est en quelque sorte une application rajouté dessus
    Android n'est pas le systeme d'exploitation

Archosien novice
    En effet c'est dommage, transition difficile pour Archos..

Mais en tout cas j'apprécie beaucoup leur matos, ils placent la barre haut (ce qui a une fâcheuse tendance à nous rendre heureux mais de plus en plus exigent :)

Pour moi soit je me risque à prendre une version avec disque dur méca. + sauvegarde sur disque dur externe méca. (ou SSD)

Soit je passe sur netbook, avec ses avantages c'est à dire :
    - possibilité d'y mettre un SSD (vraiment bien)
    - installation d' un soft de retouche photo pour un premier post traitement des RAWs (solution limitée sur un écran de 11,6")
    - stabilité (pour l'instant les commentaires sur Archos 5 IT font peur, mais j'ai bon espoir car sinon Archos ne passera pas Noel donc...)

Et ses inconvénients :

- Sa taille même en 11,6" (l'Archos 5 IT lui, fait la taille d'un disque externe)
    - pas de possiblité de recharge de la batterie sans secteur (Pour l'archos 5, il existe des modules solaires souples grand comme une page A4 à poser sur le sac à dos pendant la journée, ça fournit du 5v 500/600mA en usb. Au top)

Les versions de l'archos 5 IT avec 32 ou 64 embarqué en flash ne me sont pas suffisante.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 504
    Petite précision au niveau de l'OS :
    Android EST un linux avec une interface graphique.
    Archos à ajouter ses programme à l'Android (à savoir l'Archos Media Player, un assistant de configuration, la gestion des accessoires, le support de la sortie TV et le Media Club).
    La protection de disque dur n'est pas du tout géré par Android mais par le BIOS de l'Archos. Celui-ci refusera de charger et passera directement en mode Recovery si le n° de série du disque ne correspond pas à celui enregistré.
    Si on parvient à obtenir un accès root sur l'Android, on pourra alors envisager l'accès au BIOS mais à mon avis c'est une utopie. Il est très peu probable que le BIOS soit accessible depuis l'Android (du moins pas nativement)

Archosien novice
    Merci des précisions.

Mais alors dans l'état actuel des choses est-ce que les développeurs ont la voie libre pour créer des programmes fonctionnant sur le 5IT ?

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par frekhot Voir le message
    Pour moi soit je me risque à prendre une version avec disque dur méca. + sauvegarde sur disque dur externe méca. (ou SSD).
    Bonne chose.
    Je conseille toujours d'avoir une sauvegarde de ce qui est sur le baladeur.
    On en sait jamais ... Ce n'est pas fréquent mait un crash disque peut arriver.
    A partir du moment où tu es pro, c'est valable pour tout (même si tuprends un netbook, c'est + disque de sauvegarde).

Citation Envoyé par frekhot Voir le message
    Merci des précisions.

Mais alors dans l'état actuel des choses est-ce que les développeurs ont la voie libre pour créer des programmes fonctionnant sur le 5IT ?
    Pour l'instant : uniquement des applis Android.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 disque dur
    Par pierrotttt dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2009, 13:11:24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2009, 15:18:26
  3. Transfert disque dur Archos 5
    Par Olivier F. dans le forum Gen 6
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2009, 11:27:48
  4. Changement de disque dur