Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Archos 5 IT ou Archos 3G+ ?

Archosien amateur

Question Archos 5 IT ou Archos 3G+ ?

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir l'avis de plusieurs personnes.

J'envisageai il y a quelques jours de me prendre un archos 3G+ de SFR vu son prix actuel car je souhaiterai m'en servir sur mon lieu de travail, entre autres pour aller sur le web. Je serai obligé de me servir de la 3G car aucun accès wi-fi n'est dispo là où je bosse.

Il y a aussi l'Archos 5 IT dont je pourrai me servir pour surfer via mon Nokia 5800 (j'ai l'option web&mail ... mais le mode modem est normalement interdit).

Comme depuis la dernière maj, le tethering fonctionne sur 5 IT. J'hésite donc maintenant à me prendre l'archos 3g+ surtout vu son prix ou alors l'archos 5 IT en espérant que je puisse le connecter à mon nokia et m'en servir en mode modem. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur avis

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Hmmm... Cruel dilemme. Même si le tethering fonctionne, je ne suis pas certain que la performance soit au rendez-vous. Pour une utilisation très ponctuelle, pourquoi pas, mais récurrente... ?

Archosien amateur
    Merci mais que veux-tu dire quand tu parles de performances qui ne soit pas eu rdv ?

Est ce que le tethering est lent ?

Effectivement, ce serait pour m'en servir régulièrement d'où la solution archos 3G+. Mais avec cet archos 5 IT qui est tout récent, tournant sous android, le choix est difficile

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je n'ai pas testé mais je suppose que oui, la connexion via tethering ne doit pas être rapide...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pas rapide, tu peux le dire....
    à la limite attends l'archosphone
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    J'utilise quotidiennement l'archos 5IT quasi uniquement via tethering et je reconnais que pour une utilisation mobile c'est amplement suffisant et assez reactif finalement... bon ce n'est pas ausisi rapide qule la vraie 3G+ mais la difference est limitee car les acces aux contenus mulltimedia sont limites aussi ..

Le petit manque reste le flash qui est utile sur certains sites... mais cela sera resolu dans les mois qui viennent logiquement.

Sinon j'ai hesite aussi avec le 3g+ mais je me suis dit qu'il sera peut etre moins evolue et evolutif que le 5it..

Sinon je ne suis toujours pas parvenu a mettre les accents avec le clavier android...desole..

Archosien amateur
    Salut Aphomake,

pour avoir les accents, il suffit d'appuyer plus d'une seconde sur la lettre désirée, et ses variantes apparaissent alors.
    C'est valable aussi pour la cédille, la barre en travers, ...

Archosien amateur
    Bonjour Al-Djazair,

Génial !!

Un grand merci à toi, cela va me changer la vie !!!

pas rapide ?

je vois pas pourquoi vous dites que le tethring n'est pas rapide ? Je suis sur que cela beaucoup plus vite que sur le 3g+...
    déjà parce que le navigateur android est très largement supérieur dans son moteur que celui du 5 (j'ai eu les deux),
    ensuite parce que le tethering offre des debits similaires, surtout s'il a un nokia (moi j'ai un n82)... j'ai posté les débits que j'obtenai dans le topic tethering : download 450kb/sec, upload 120kb/sec, avec la 3.5g...

Archosien amateur
    Merci pour vos éclaircissements.

aphomake: je te comprend, je me suis dit la même chose sur le 3G+. Bradé par sfr, il est abandonné donc il ne faudra pas m'attendre à le voir evoluer prochainement si j'en prend un ce qui mé dérange quand même. D'où l'intérêt pour le 5IT qui est récent et plus évolutif.

MashineGun: toi qui a un Nokia justement, est ce que le paramétrage entre ton nokia et ton 5IT s'est fait simplement ??

N'étant pas un pro, si j'opte pour ce dernier, je n'ai pas envie de galérer pendant 3h juste histoire de les faire se connecter ensemble

j'ai du trouvé les bons parametres pour chez orange mais maintenant on a toutes les infos de connexions des 3 operateurs, donc ça devrait te prendre entre 15 et 45 secondes...

Archosien amateur
    Ok, merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages