Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Fm (rds) ?

Archosien confirmé

Fm (rds) ?

Bonsoir,

1/ Après plusieurs test.... pas de RDS avec le nom de la station de radio FM ..

2/ Le scan des radios n'est pas effectué de manière automatisé sur toutes la longeur des fréquences....

3 / Pas moyens aussi d'enregistrer une sélection des stations trouvés .....

QQ a t'il le même soucis ou bien des réponses... ?

Merci

Archosien amateur Avatar de Spiritous
    ben déjà la fm marche chez toi

Archosien confirmé
    Oui, bien entendu ma radio FM marche.... je demande seulement si tu vois le RDS ( c'est a dire le nom de la station radio écouté) qui normalement s'affiche a coté de la fréquence radio ou bien à la place de celle ci.

Archosien amateur Avatar de Spiritous
    c'était pas une question, c'etait ironique vu que je n'arrive pas à capter quelque chose donc je ne te serais pas d'une grande aide

Archosien confirmé

Essai du soir

Bon, après essai cela fonctionne explication :

1 / On peut brancher d'autres écouteurs que ceux d'Archos... bonne nouvelle.

2/ Après avoir capté un semblant de réception une station (en effet avec l'écran allumé c'est dur de capté avec une grande sensibilité) éteindre l'archos et ensuite le rallumé et là miracle le RDS (nom de la station s'affiche)

3/ Allez en haut à droite de l'écran sur l'index et enregistrer la station sélectionner. (on peut enregistrer un grand nombre de stations)

4 / La recherche rapide n'est pas efficace du fait qu'il y a peut de sensibilité des stations lorsque l'écran est allumé.

Mieux vaut écouter ensuite la radio écran éteint....

A+

C'est étrange cette question de réception FM... Chez moi, au 7ème et dernier étage à Paris, ou chez ma copine au 6ème et dernier étage à Paris, la reception n'est pas tip top... Au taf au 1er étage donnant sur cour et toujours à Paris la réception est nickel chrome...!!!???

Archosien amateur
    Pour moi la réception est pourri quelque soit l'endroit ou je me trouve, ça s' améliore un peu quand l' écran est éteind (Mais bon, ce n'ai pas une utilisation normal). Et j'ai bien peur que se soit un probleme matériel et qu'une maj de firmware n'y changera rien. En tout cas si cela ne s' améliore pas avec le prochain firmware et qu'il s'avère que c'est un problème matériel, je le renvoi en garantie (Car le Récepteur FM (RDS) est bien dans les specification de l'Archos et il devrait fonctionnait normalement) . (Si c'est matériel, ce que je pense: çà va leur couter très très cher si tout le monde leur renvoie l'appareil).

Archosien confirmé
    Bon, je ne sais pas ou tu te situe, mais moi aussi au départ j'ai été dérouté par la recherche de station, mais suit ce que j'ai mis en post avant.

De toute façon un appui bref pour que l'écran s'éteigne car sinon cela grésille et même certaines stations sont impossible a écouter écran allumé alors qu'éteint cela passe très bien.

Mais il est vrai qu'il faut y allé petit a petit et tendre l'oreille pour scanné recherche après recherche et enregistré celle ci une par une. Cela prends un peu de temps mais après cela roule tout seul ....

Archosien confirmé
    Hello,

Idem pour moi, impossible d'écouter la radio l'écran allumé. !!!!! Il faut également avoir le BT + Wifi éteint et ça fonctionne nickel.

Archosien amateur
    oui mais c'est pas une solution normal !!

Archosien confirmé
    Hello,

Je sais mais ce n'est pas le seul appareil que j'ai qui me cause ce problème. Donc c'est quand même mieux que de en pas avoir de radio ou d'acheter un kit pour la radio.

Archosien amateur
    J'ai possédé 2 appareils avec tuner intégré et aucun n'avait de problème de réception (écran allumé ou éteint). J'ai envoyé un mail au support Archos. Réponse:

"Nous travaillons a la résolution de ce problème.
    Cordialement,
    Support Technique Archos."

On verra bien par la suite...

Archosien amateur
    c'est un probleme courant sur les radios ou il ya un écran LCD,pour le retro éclairage il faut une haute tension pour exité le neon,cette haute tension (+ de 100 volt) est produite par un circuit élévateur qui produit énormément de parasite,sauf si parfaitement blindé,ce qui n'a pas l'air sur l'archos vivement la généralisation des écrans rétro eclairé par led

Archosien amateur
    Bonjour. Tu crois vraiment qu'il y a un néon derrière l'écran de notre archos ? Je pensais que de nos jour il serait rétro éclairé par DEL comme tous les appareils avec un si petit écran (pmp, mp3, téléphone ...) Je sais que nos gros écran LCD (Ordinateur, TV 30' ...) sont éclairé avec des néons et encore que l'éclairage par DEL commence à se généraliser sur la plupart de nos écran.

Archosien amateur
    salut
    bin je ne l'ai pas démonté pour confirmé mes dires,mais vue la conso de la béte et les parasites créé lors de l'allumage de l'ecran,ca laisse a penssez qu'il sagit bien d'un retro éclairage a neon.
    de plus si c'étai un retro éclairage a LED,je pense que archos en aurai proffité pour le notifié sur ces annonces publicitaire.
    il me semble qu aujoud'hui,tres peu d'appareil méme a petits ecran,tel les APN etc dispose de rétro éclairage a LED,je sais que samsung vien de sortir un APN a ecran AMOLED ce qui est encore une autre technologie.
    mais c'est sur que l'avenir sera le rétro éclairage a LED,peut etre pour la prochaine génération d'archos.
    a moin bien sur,que je me trompe,et qu'il soit déja a LED,ce qui me surprendrai beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages