Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: Mail Réclamation vers archos.

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    6

    Mail Réclamation vers archos.

    Bonjour à tous, J'ai contacté archos par mail ce jour pour le faire connaitre ma lourde déception suite à mon achat...
    Cela ne servira à rien surtout si je suis le seul à leur indiquer mon mécontentement...

    Bonjour,

    Par la présente je tiens à vous signaler mon énorme déception suite à l'acquisition de votre table It5 version 32Go.
    Après 15 jours d'utilisations il apparait de nombreux disfonctionnements rendant une utilisation normale de votre produit quasi impossible.

    D'ailleurs je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes, les forums et autres site dédiés à vos produit font apparaitre de nombreux messages
    critiquant la fiabilité de votre produit.

    En agissant ainsi, vous vous mettez les utilisateurs à dos, vos donnez une très mauvais image de votre marque et vous discréditez le potentiel de la plateforme
    ANDROID. Je transfère d'ailleurs une copie de ce mail à Google France pour les informer de la situation.

    Je vous demande donc de faire le nécessaire au plus vite, et par tous les moyens à votre disposition, pour qu'en tant qu'utilisateur de votre produit je puisse profiter pleinement de mon acquisition.

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Du genre, ils ne sont pas au courant ?

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    144
    Exactement je pense qu'ils se mordent autant les doigts que toi de la situation, car ils ont fort à faire pour rétablir une situation normale sous peu pour tout le monde et que c'est le genre de mail dont google france n'a rien à faire

  4. #4
    Archosien novice Avatar de kalimero
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Âge
    62
    Messages
    13

    J'ai fait de même Hier !

    Voici le message envoyé

    Bonjour ,
    Comme la tablette Archos 5IT que je vous achetée ce 27 septembre , ne correspond pas du tout à la description du produit, manuel et présentation Archos, qu’ il est impossible de s’en servir plus de 5min sans plantage que le WIFI est difficile que la recherche de réseau aléatoire , que la lecture de films plante , que la réactivité n’est pas au rendez-vous, impossible de lire une vidéo sous Youtube, au niveau browser beaucoup de sites ne s’affichent pas correctement, la radio ne fonctionne pas ou très difficilement , te teetering avec un GSM Android impossible,

    la liste est trop longue pour consulter les mécontentements ils vous suffit d’aller pseudo KALIMERO. http://www.archoslounge.net/forum/sh...2&goto=newpost

    Dans ce cas pourriez vous envisager un remboursement , ave retour ou un compensation pour cet état de choses !
    Je vous souhaite bonne réception



  5. #5
    Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    144
    Je vois pas en quoi montrer la collection des guelards sur archoslounge fera avancer les choses concrêtement ...

    Quand à esperer un remboursement de tous les archos 5It des gens mécontents n'y pensent même pas...

    Soit tu casses ton archos immédiatement soit tu fais comme tout le monde et tu attends une mise à jour qui stabilisera le système

  6. #6
    Archosien novice
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    6
    Citation Envoyé par vaytelor Voir le message
    Je vois pas en quoi montrer la collection des guelards sur archoslounge fera avancer les choses concrêtement ...

    Quand à esperer un remboursement de tous les archos 5It des gens mécontents n'y pensent même pas...

    Soit tu casses ton archos immédiatement soit tu fais comme tout le monde et tu attends une mise à jour qui stabilisera le système
    Ce n'est pas parceque c'est un appareil Techno qu'il faut eccepter tout et n'importe quoi...
    Tu me dirais la même chose sur le forum de Renault/peugeot Par hasard ? Ton clignotant marche pas, ta voiture cale tous les 500m ? Attends ta prochaine révision et tais toi ! Je ne crois pas...

    Tout le monde est d'accord pour dire que c'est sur le papier un excellent produit, mais sorti trop tôt pour une histoire financière...Mois je me considère un peu Geek, donc je peu comprendre un peu que tout ne soit pas parfait...Mais là c'est une version plus que beta qui est sortie !

    Comment va régir une personne n'étant pas à l'aise avec ce genre de produit...Retour à l'envoyeur et pub catstrophique autour de lui.
    Archos va jouer un peu sa tête sur les prochaines semaines, les Tests sur les sites ne sont pas encourageant, les avis consommateur sont mauvais, Amazon qui stoppe la commercialisation...

    Ils sortaient un produit fiable et c'était byzance...Ils précipitent la sortie et risque du tuer la boite...
    Aussi perso, je bosse chez Google, et je vois comment se comporte android sur L'IT5 je fais une descente chez Archos pour mettre 2,3 baffes...Et j'en profite pour leur apprendre à développer...Le Hero et autre HTC fonctionne normalement depuis la sortie des produit...Lui...

  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    29
    Messages
    447
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Alors pour les comparaison j'ai mieux.

    Lors d'une récente expositions des systèmes (COMDEX) informatiques, Bill
    Gates a donné un exemple de comparaison entre l'industrie de l'informatique
    avec celui de l'automobile. "Si GM avait suivi l'évolution technologique avec celui des ordinateurs, nous conduirions tous une voiture achetée au coût de 25$ qui pourrait faire 1 000 milles au gallon".

    En guise de réponse aux commentaires de Bill Gates, General Motors a transmis un communiqué de presse indiquant ce qui suit:

    Si GM avait développé le même type de technologie que Microsoft, nous conduirions tous une voiture avec les caractéristiques suivantes:

    1. Votre auto gélerait (crasherait) deux fois par jour et ce, sans aucune raison valable.

    2. À chaque fois que les routes seraient repeintes, nous serions contraint à acheter une nouvelle voiture.

    3. Occasionnellement, votre voiture s'arrêterait en pleine autoroute, sans raison. Vous auriez à mettre votre voiture sur l'accotement, fermer toutes les fenêtres, arrêter la voiture, re-démarrer la voiture et réouvrir toutes les fenêtres avant de continuer. Pour une raison obscure, nous accepterions ceci.

    4. Occasionnellement, le simple fait d'exécuter une manoeuvre comme par exemple, tourner à gauche, ferait stopper votre voiture et celle-ci refuserait de re-démarrer. Dans ce cas-ci, vous auriez à ré-installer le moteur.

    5. MacIntosh ferait une voiture fonctionnant avec le soleil, serait fiable, 5 fois plus rapide et 2 fois plus facile à conduire mais qui fonctionnerait seulement sur 5% des routes.

    6. Les lumières d'huile, de température du moteur et de l'alternateur seraient remplacer par un message: "Cette voiture a exécuter une pération
    illégale".

    7. Le système d'air-bag vous demanderait "Êtes-vous certain?" avant de déployer le sac.

    8. Occasionellement, sans raisons apparentes, vous ne seriez pas capable de déverrouiller votre voiture. Le seul moyen de vous en sortir serait de, simultanément, tenir la poignée ouverte, tourner la clef et tenir l'antenne radio ("CTRL, ALT, DEL")

    9. À toutes les fois qu'un nouveau modèle de voiture sortirait, nous aurions à ré-apprendre à conduire étant donné que tous les contrôles ne fonctionneraient plus de la même façon.

    10. Vous auriez à peser sur le bouton "Démarrer" pour fermer le moteur de la voiture.

    Donc on évite de comparé tout et n'importe quoi ensemble.
    Certaine chose seront acceptable sur une game de produit, celons la marque, qui les fabrique. Tendis que sur d'autre produit ou marque le moindre défaut n'est pas toléré.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

  8. #8
    pince
    Invité
    Citation Envoyé par vaytelor Voir le message
    Je vois pas en quoi montrer la collection des guelards sur archoslounge fera avancer les choses concrêtement ...

    Quand à esperer un remboursement de tous les archos 5It des gens mécontents n'y pensent même pas...

    Soit tu casses ton archos immédiatement soit tu fais comme tout le monde et tu attends une mise à jour qui stabilisera le système
    Cay bo les Archos Fan

  9. #9
    pince
    Invité
    Citation Envoyé par tuxphobos Voir le message
    Alors pour les comparaison j'ai mieux.

    ......
    Hein ? Il raconte quoi lui ? Tu délires

    Je te signal qu'il donne aussi une comparaison avec le HTC Hero à la fin sous Android aussi qui est elle très bonne.... Certes HTC a plus de salariés, mais on essaie pas d'entrée sur un secteur SI ON EN A PAS LES MOYENS !! Ce qui est visiblement le cas d'Archos...

    C'est pas au consommateurs d'essuyer les plâtres

    Et l'exemple automobile me semblais très bien réflété la situation ( Révision = Mise à jour, voiture cale tous les 500m = Freeze sur la tablette etc...).

    Faut pas le prendre au 1er degré...C'est une image qu'il a donné, pour " imagé" sa situation

  10. #10
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 133
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le truc amusant, dans tout ça, c'est que chaque année, c'est la même histoire...

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par pince Voir le message
    Faut pas le prendre au 1er degré...C'est une image qu'il a donné, pour " imagé" sa situation
    C'est beau ce que tu dis là !

    Au fait maj n'est pas = à révision mais à retour atelier pour changement de pièce.
    Cf Citroën c3 à sa sortie : retour garage toutes les 3 semaines pour mettre un nouveau modèle de pièce.


    1. mais on essaie pas d'entrée sur un secteur SI ON EN A PAS LES MOYENS
      j'adore ta vision des choses et son évolution au cours du temps.

  12. #12
    Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    29
    Messages
    447
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Pour la comparaison avec le HTC il faut prendre en compte d'autre autre chose, se n'est pas la même type de sur-couche, ni le même type de produit.
    Chez HTC la sur-couche est graphique, Android est le seul OS présent sur le téléphone.
    Chez Archos, si vous regardé l'ordre des logo aux démarrage et grâce a différent rapport de reboot vous vous rendrez compte qu'Android est hébergé par un OS Archos. Car les pour le moment android ne supporte se type de d'appareille problème de résolution... Tout les autre PMP ou autre appareille avec des écran de taille correcte ne sont toujours pas vendu.
    Archos soufre d'avoir sorti sa tablette trop en voulant occupé le marché le premier.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

  13. #13
    Archosien expert Avatar de white russian
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    44
    Messages
    946
    encore heureux que les mécontents se fassent connaitre. Il y a des spé

  14. #14
    Archosien expert Avatar de white russian
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    44
    Messages
    946
    encore heureux que les mécontents se fassent connaitre. Il y a des spécifications technique qui sont pas respectés, aujourd'hui c'est amazon qui stop les ventes d'eux meme, mais quand tu es consommateur tu as des droits et surtout pas mal d'organismes qui peuvent t'aider a les optenir...ces droits.
    Faudrait pas qu'archos tarde a agir meme si bien sûr qu'ils travaillent dessus... mais ca c'es pas le probleme du consommateur.
    D'ailleur le but d'archos c'est quand meme de toucher le grand public....

  15. #15
    Archosien confirmé Avatar de xandernight
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Âge
    39
    Messages
    161
    salut a tous , c'est vrai que pour les neo sur archos il y a de quoi marroné , mais pour ceux qu'ils ont l'habitude de leurs produits comme moi par ex c'est normal avec archos les 2 premiers mois sont un peu dur pour la stabilité de leurs machines mais apres en principe tout rentre dans l'ordre donc a mon avis les gars pas de panique faut juste faire preuve de patience , je pense que leurs machines en valent la peine , mais c'est vrai que c'est chiant au début

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mail SFR sur Archos 5
    Par mat.u dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 11:58:58
  2. Outil de compatibilité de DivX vers Archos 5
    Par archosman dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 14:20:21
  3. transfers Archos vers pc
    Par elwood dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 09:45:13
  4. De l'Archos vers un PDA
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2007, 13:51:02
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2007, 15:27:24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •