Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: Bilan Archos 5 IT (parce que tout le monde ne se plaint pas)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Bilan Archos 5 IT (parce que tout le monde ne se plaint pas)

Un petit bilan de quelques jours d'utilisation concernant ma pomme.

Archos 5 IT - depuis mardi 29/09 - plugin cinéma HD

* Installation : startup wizard

* Vidéo : RAS, aucun problème avec mes fichiers avi et ts. J'ai effectué des tests vidéos divers y compris des bitrate crash tests sans soucis. Je trouve l'ouverture de fichiers plus lente que la TIM où c'était quasi-immédiat. Appréciable : raccourci vers les 2 dernières vidéos vues.

* Codecs : cf la TIM 5, + MKV, + High profile lu dans certains cas.

* Audio : j'ai installé 20 Go de mp3. Tests audios divers codecs effectués sans problème.

* Images : RAS, no soucis.

* Wifi : utilisation du widget on/off. Freebox identifiée et connectée quasi immédiatement (déjà connectée au moment de l'apparition du bureau lors d'un redémarrage - 10-15 sec après un ON). Attention, se connecte préférentiellement au dernier connecté. Après des tests freewifi, il faut "forcer" la connexion normale. Grande vitesse, grande portée, grande réactivité (merci le Wifi n).

* Internet : très rapide. J'ai testé assez longuement : tous mes posts de la nuit sont faits via le 5 IT. Clavier : appui long sur 1 lettre pour faire apparaitre les accents. Youtube ne fonctionne pas. Pas de flash.

* Mail : très rapide, nickel. A noter : même le client mail fermé avertissement en temps réel dès qu'un mail arrive (configuré sur requête serveur tous les 15 min).
    J'ai dû désactiver la vérification du smtp pour configurer free.

* Apps pré-installées. Dailymotion ne fonctionne pas : page grise lors du lancement d'une vidéo. GPS : non installé : je considère que l'appli n'est pas finalisée (sinon elle serait en vente). Deezer : RAS. Wikipedia : en anglais : viré au profit de Wapedia en français. ThinkFree : a parfois du mal avec des mises en pages très complexes mais en général mise en page conservée. //

* AppsLib : Les notes sont parfois juste et aident à choisir parfois du grand n'importe quoi (5 * pour une appli qui ne fonctionne pas) ==> ne pas hésiter à noter et commenter : plus il y en a, plus ça sera juste. Remarque : on retrouve tous les *.apk téléchargées dans le répertoire Download. /

* GPS : puce testée. un peu long au 1er démarrage. très rapide ensuite. Appréciable : le couplage gps + wifi pour se repérer plus vite.Testé avec des applis gps : nickel.

* Interface : Gros plus à la connexion/déconnexion usb à la volée. Après un temps d'apprentissage : 3 écran à ranger, glisser vers la poubelle, glisser des applis au bureau ... très pratique. Dommage : plus de raccourcis vers des fichiers multimédia.
    Globalement : complexe à la 1ère prise en main (fouillie ? Usine à gaz ?). Mme Michu, reviens !
    Manque : être obligé de passer par vidéo ou par paramètre -> écran -> luminosité pour baisser la luminosité quand on écoute de la musique.
    Multi-tâche : pas mal d'applis redémarrent là où elles en étaient
    Je n'aime pas le positionnement des widgets : 3 par page, tour invisible parfois empêchant des icones sur une grande surface.

* Apps : un grand champs à explorer ! Souvent en mode fenêtré (1/2 écran).

* Radio : sensibilité trop faible

* Transmetteur fm
    : pas essayé et je n'essaierai pas sans le dock gps : bête et discipliné, je suis les recommandations de la FAQ.

* Micro :
    * VOIP ?

* BT : non testé

* Accéléromètre : très très pratique. Loin d'un gadget, finalement. Par exemple : paysage pour la lecture Internet, portrait pour défiler rapidement des répertoires.

* UpNp : non testé.

* Connexion usb : pour résumer : un peu bordélique, non ? Emmerder la majorité pour quelques-un qui veulent des gros fichiers sans avoir à les couper, je trouve ça dommage. Jamais réussi à me connecter via le mini-dock. Utilisation du mini usb exclusif (c'est bien, on en trouve partout !).

Si je fais le bilan :
    Une très grosse part des fonctionnalité est là.
    Quelques plantages au départ que je sais éviter maintenant pour beaucoup, sauf lors des tests d'app, c'est normal.
    Une stabilité à améliorer quand même.
    Des fonctionnalités à ajouter. (pouvait pas le faire avant ?)

Maj : plus fluide, plus rapide, plus stable, un micro. AppsLib HS.
    J'ai effacé 4-5 paragraphes négatifs vu les améliorations.

Petit bilan pour moi aussi !

Bluetooth:
    Je peux parfaitement envoyer des fichiers, mais pas en recevoir, car cela nécessite un boot access (J'utilise Bluetooth fileshare)
    Wifi: Des problèmes de déconnexion momentanées, moins de portée qu'avec mon ancienne TIM. Mais le wifi n apporte sans conteste de la vitesse...
    Voip: J'attend aussi !
    Acceleromètre: Très pratique pour internet lorsqu'on lit des forums, ou autres.
    Micro: J'ai essayé l'app ultimate voice recorder, mais aucuns résultats...
    USB: Aucuns problèmes avec le mode appareil mobile.
    Apps: Les task manager pour moi indispensables, vu que les apps ne se ferme pas automatiquement, et ça finit par monopoliser la ram. De très bonnes surprises sinon: Deezer, Power manager, Wapedia...
    Appslib: Des problèmes de chargements très pénibles, vite à corriger !
    Apps pré installées: J'ai du connecter l'archos pour aller les chercher dans le doss system, pas pratique ça...

Interface: Classe et surtout bien plus pratique: On peut lancer plusieurs choses à la fois: Deezer + Naviguateur + Ebuddy etc. Avec la superbe barre de notifications très utile pour Twitdroid, Deezer ou le client mail par exemples.

Archosien amateur
    perso plutot satisfait aussi,pas grand chose a ajouté a ce qui a été dit,a part les video HD mp4 H264 en 30 images seconde qui font planté sistématiquement la machine le transmetteur FM fonctionne nikel sans support GPS allume cigare,il suffit simplement de brancher le casque,comme pour la reception FM le casque et son cordon servent d'antenne d'émission et de reception.
    jai du également aller chercher et télécharger dans archos ftp le dossier systheme qui étai absent dans mon appareil et les instalé manuellement.
    cet appareil me fait un peu pensé a mon TEL samsung player addict,je veus dire par la que pour l'utilisateur lambda qui n'est pas tres doué en techno et qui aime utilisé un appareil avec <<un bouton=une fonction>> c'est pas le type d'appareil qu'il leur faut.
    perso je suis tres satisfait de mon player addict et suis pas pret d'en changer,et pour mon 5IT je pense qu'il me comblera aussi,mais c'est aussi vraie qu'il faut aimé bidouillé et passé du temps avec ces petits joujou,oubien passé son chemin pour quelques chose de plus simple.
    enfin ce n'est que mon humble avis

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Comme tu le dit dans le début de ton poste Benmars on ne le répétera jamais assez RTFM.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Nouvel Archosien
    Archos 5 IT : 160G

Wifi: Relativement stable avec une freebox au wifi hasardeu . Par contre si on est sur le net, qu'il perd le wifi, il arrive des fois qu'il ne se reco pas. Ok on redemarre la puce via le switch et: "Impossible d'interrompre la connexion"... Ok, reboot obligatoire.

FreeWifi: Arrive a capter une freewifi de l'espace a mon école :D. Par contre l'appli flood énormement la barre de notif.

GPS: non finalisé mais tout de même extrêmement stable. Un peu optimiste sur le temps de parcours et detecte les flash sur les voies alentours.

Radio: Malgré un cable de casque relativement court, passe pas trop mal

Transmetteur: pas reussi a faire marcher malgré le casque branché.

Accéléromètre: Tres pratique marche bien.
    Appslib: faut être... patient... quand on veut y aller, pas hésiter a recharger le cache au passage =)

Video: Au poil, même si je doit l'avouer si j'utilise le archos toute la journée, il mouline quand je veut accéder au vidéos, je pense lié aux soucis de stablitée du 160G

Au final: instable quand on lance plein d'appli, mais rockstable en utilisation "normale". plein d'appli vraiment chouette mais faut se sortir les doigts et aller chercher sur internet plus que cette bouse d'applib

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    maj suite au nouveau firmware.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pour le BT
    c'est OK
    Pour la Voip aussi mais il est préférable d'avoir un casque/micro BT
    je l'ai testé en appelant Rémi chez Archos...
    pour le logiciel
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...&postcount=227
    et la suivante

Pour le transmetteur FM
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...d.php?p=116822
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Reçu la bête il y a deux heures !
    RAS, excepté lors du passage en mode HDD: Windows me demande de formater le disque ! => Je fais ou je fais pas ?
    Je reste en App mobile, dans le doute ...
    La vie est juste, les hommes pas toujours

Tu ne fais pas, bien sûr.

Au fait, autant le rappeler : on ne formate pas un Archos depuis Windows.

Entrées dans le blog
    2
    pour la connexion à windows
    tu as 2 modes
    msc & mpt

pour le msc, tu dois installer un driver
    fait une recherche sur le forum
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    ouioui, t'inquietes pas, dans tous les cas, je ne l'aurais pas fait !!!
    Mais dans le doute, je prefere poser la question, sait-on jamais
    La vie est juste, les hommes pas toujours

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Phil32
    Invité
    J'ai ete tres agreablement surpris des progres realises par Archos entre le 605 160 GB et l'A5 IT 500 GB (que je viens de recevoir il y a deux jours et ou j'ai mis le dernier firmware). Quelques points d'amelioration entre les 2 appareils apres 2 jours d'utilisation:
    1. Ecran plus grand et plus beau
    2. wifi signal bien meilleur: sur mon 605 le wifi s'arretait souvent car le signal etait faible (meme chose avec l'iphone) avec l'A5 (dernier fw) le signal est bon et me permet de surfer pendant longtemps sans interruption
    3. browser extremement plus rapide (on dirait presque la vitesse d'un ordinateur)
    4. widgets qui permettent beaucoup plus de choses
    5. ebook reader tres agreable
    6. video qui permet de grossir les sous titres
    7. web radio marchent tres bien et permet de surfer en meme temps.
    8. les vibrations du disque dur de l'A5 IT ne me semblent pas plus fortes que le 605.
    9. micro usb est plus pratique que le connecteur du 605
    10. disque dur 3 fois plus gros
    Le seul point negatif est le transfert des fichiers qui ne permet pas de tres gros transferts que ce soit sur Mac ou avec Parallels/Windows XP, souvent le transfert s'arrete.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par Phil32 Voir le message
    Le seul point negatif est le transfert des fichiers qui ne permet pas de tres gros transferts que ce soit sur PC ou Mac, souvent le transfert s'arrete.
    Ha ? Tu aussi ce problème sur PC ? Je croyais que c'était lié à XNJB... C'est presque une bonne nouvelle pour moi, alors...

Entrées dans le blog
    2
    je viens de transferer un fichier de 6 giga en mode appareil mobile
    long mais fait
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2009, 02:49:47
  2. Tout le monde n'aime pas Archos...
    Par digaderfox dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2009, 09:16:26
  3. Marre de quelquechose pour qui "tout le monde craque"
    Par floche21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 10/02/2008, 21:46:29
  4. écran tactile out ( pas du tout comptent )
    Par sety dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 15:21:16
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 17:33:18

Règles de messages