Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Du 504 au 5 IT : compatibilités codecs / Conteneurs

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Du 504 au 5 IT : compatibilités codecs / Conteneurs

Pour faire suite à ce dossier : Le jeu des 7 différences : 5 machines face à face qui comparait 5 machines face à face : 3 Archos et 2 Cowon, nous avons profité de la sortie de l’Archos 5 IT pour le tester lui aussi.

Le protocole est exactement le même, à savoir basé sur la méthodologie de DivxTest, l’utilisation exclusive des menus vidéo et audio et non de l’explorateur de fichier.

Globalement, peu d’évolution concernant le coeur du métier (multimédia) depuis la TIM 5, si ce n’est l’apport du MKV. Les évolutions se retrouvent principalement au niveau des spécs.

Egalement, vous trouverez dans un tableau plus petit uniquement ce qui a évolué depuis le 504.
    (Maj 12/10/2009)
    Comparaison de 4 Archos
    Evolutions sur 4 générations

p6x
    Invité
    Oui Benmars, j'avais vu ton tableau egalement.
    Tu as fait un travail de recherche remarquable.
    Vu mes besoins, je vais rester avec l'Archos 605, je vais essayer d'en acheter deux sur Ebay US, cela sera toujours moins cher qu'un 5IT500;
    Mon seul probleme non resolu, est l'avance et/ou retour rapide lorsque je lis un fichier encode en h.264; pas de vignette animee de presentation, et pas de possibilite de redemarrer a partir du moment ou la restitution avait ete interrompue. Mais je peux m'en accommoder.
    Cordialement,
    Pascal Sixdenier
    Houston Tx USA

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bon, pas si simple et pas mal de tests à revoir.
    Apparemment, selon archosfan.com, la grosse nouveauté de l'IT est la lecture du high profile.
    Pourtant, aucun de mes fichiers ne passe.

Suite à la Maj, les modifs :

* MPEG4 AVC (Nero AVC, x264, Quick Time AVC, MainConcept AVC, Sorensen AVC ...)
    VID-4I test MPEG4 AVC High Definition 720p 1280*720 + LC-AAC CBR) (codec : MPEG-2 AAC LC) ==> OK : 720p amélioré

* Conteneur *.MP4 Norme iso-MPEG4 officielle (Nero Digital)
    CONT-3F test Nero Digital avec multi sous-titres intégrés (MPEG4 ASP + LC-AAC 2.0 + Multiple subtitles) ==> partiel. Est maintenant lu mais pas les sous-titres.

* Conteneur *.MKV Norme Matroska
    CONT-4F test MKV avec multi sous-titres intégrés (MPEG4 ASP + MP3 2.0 48KHz 96Kbps CBR + Multiple subtitles) ==> partiel. Est maintenant lu mais pas les sous-titres.
    CONT-4D test MKV avec multi-audio MP3 (MPEG4 ASP + Multiple MP3 2.0 48KHz 96Kbps CBR) ==> OK

Concernant les MP4 vus comme des fichiers vidéos :
    Citation Envoyé par Nosfer Voir le message
    Bon ben juste pour dire que finalement j'ai résolu mon problème, il suffit de renommer le MP4 en M4A (qui est simplement en le MP4 audio) pour qu'il soit reconnu dans les musiques et plus dans les vidéos.
    Tableau mis à jour.

Ce soir, je le simplifierai, en virant tout ce qui concerne le chapitrage, par exemple. DivxTest est destiné aux lecteurs dvds à l'origine.

Archosien confirmé Avatar de Cédricman

(copie du site)

Enorme ce comparatif !! Très clair et très pratique, on a tout sous les yeux pour une fois. Merci beaucoup les gars, ça a dû être un sacré boulot rien qu’en tests audios et vidéos.

Et ça me conforte dans l’idée que si on a déjà un A5 avec les plugins, qu’on s’en sert surtout pour la musique et les films, et que l’on n’a cure des Widgets glorifiés que sont les applications Androïde, le passage de la Gen 6 à la Gen 7 ne présente aucun intérêt. (sauf peut-être pour l’écriture sur les fichiers Doc et Excel, mais bon.)

Nan mais sans dec', faudra vraiment que quelqu'un m'explique l'intérêt d'avoir plus de 1000 applications, dont la moitié est pourrie et l'autre sert à faire semblant de boire de la bière. (CF I-Phone.)

Comme dit la pub des concurrents, "on a vécu sans jusqu'à présent. La question, c'est : comment?"
    Plutôt bien, merci.

Tiens ? le monde numérique utilise les même tests que moi !

http://www.lemondenumerique.com/?page_id=17099
    Test du baladeur très positif, d'ailleurs.

Archosien novice
    Merci Benmars si je trouve des truc comme pour le .mp4=>.m4a ou .aac je te tiens au courant si tu veux, je voulais justement chercher quelque truc pour le .ac3 ^^
    Et merci encore pour le tableau c'est pratique ^^

N'hésites pas !
    Ce qui me fait penser que j'ai oublié de te créditer.
    Ce sera pour la prochaine maj.

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    En retournant voir les spécification sur le site d'Archos je me suis rendu compte qu'il avait modifier les information concernant le support des diférent format vidéos.

Lecture vidéo
    • MPEG-4 HD (jusqu’en 720p)
    • MPEG-48 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD)
    • H.264 HD (jusqu’en 720p)
    • WMV (MP@ML, jusqu’en résolution DVD) inclus les fichiers WMV protégés
    • M-JPEG (Motion JPEG Video) en resolution QVGA
    • MKV (jusqu'en 720p, 2500kbs, 23fps)

Avec plug-in optionnel (téléchargeable depuis votre tablette ou sur www.archos.com):
    • Cinéma: MPEG-2, WMV HD (720p), VOB

Je trouve le chiffre qu'il annonce bien bas pour de la HD en h264.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Ça me fait penser que je n'ai pas encore refait les tests suite à la maj, je me demande s'il y a des modifs.

Bien vu l'info concernant le bitrate.

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Tu pourra rajouter cette information (le bitrate vidéos) dans t'est tableaux de test si tu les refait.
    Quand je recevraie le mien je ferait un torture test pour les *.mkv en 720p.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien amateur
    Je possède : Archos 605, Plugin cinema, FiiO E5
    Pas mal cet historique, on voit qu'il y a évolution ...
    Je revais du H.264 high profil pour le 5IT, mais le propre des rêves c'est peut être de le rester.

En revanche entre mon 605 et le 5IT Firmware 1.2.0.3 (je ne connais pas l'histoire intermédiaire passant par le 5) il y a une régression qui tourne au cauchemard pour mes films personnels. La plupart des appareils photo enregistrent au format MJPG pour le codec vidéo, et toute ma collection passait sans problème aucun sur le 605 (avec juste de légères saccades pour les hautes résolutions uniquement). Sur le 5IT l'image ne s'affiche pas, il n'y a que le fond style fichier musical et le son, et de plus le codec vidéo n'apparait pas dans info. Le codec MJPG n'est certes pas un codec de cinéphile, mais les petites vidéos perso c'est précieux aussi. Donc pour le coups...

Hectopussy
    Invité
    Argh, je vais sans doute me faire lyncher mais je ne suis pas certain de bien lire les tableaux de Benmars.
    Ayant reformater mon 5IT en FAT32 pour le rendre compatible avec mon décodeur Akira TNT DHB-B36HR, l'Archos m'informe que je devrais sans doute avoir besoin du Plugins HD pour relire les enregistrements TV. Pour etre précis, s'agissant des enregistrements sur les chaines Full HD (TF1, F2, ARTe, M6), c'est totalement négatif. En revanche, pour ceux des chaines en format standard, après avoir renommé le .TS en .MPG, c'est là que le lecteur me conseille l'achat du plugin HD. Toutefois, en regardant les spécifications du plugin inscrites sur le site Archos, je ne suis pas totalement certain que cet achat sera efficace. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
    Merci d'avance et je m'excuse encore d'avoir remonté ce vieux topic...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [504] Formatage Archos 504
    Par marezcage dans le forum Gen 4
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 20:55:33
  2. Compatibilités Video d'APN
    Par espringale dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2009, 19:16:47
  3. Codecs vidéos sur 605
    Par stat4 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0