Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Archos 5 inutilisable

Archosien novice

Archos 5 inutilisable

Bonjour à tous,

Quelle déception !!!!!!! j'ai acquis un archos 5 en Janvier 2009 et depuis je n'ai pas réussit à regarder un seul film en entier. C'est incroyable mais vrai !

Déjà deux aller-retour chez le sav de Archos (que je ne remercie pas ), avec la dernière fois un remplacement du disque dur mais non rien n'y fait...

Manifestement, on dirait un problème de chauffe. Je regarde une vidéo, ça roule pendant 15 minutes puis l'image ralentie et se fige... Impossible alors de rebooter l'archos qui reste figé sur le logo de démarrage.
    Après 15-30 minutes, il repart normalement

Ma question est, ai-je un appareil défectueux ou certains parmi vous ont-ils eut ce genre problème ?

Merci

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Si beaucoup ne pouvaient pas regarder leurs films jusqu'au bout, ça se saurait !
    Leur as-tu décrit précisément la panne ?

Tu es en face d'un appareil à problème ... ou de films défectueux.

Archosien novice
    Film défectueux, je ne crois pas... surtout après des dizaines de tentatives...

la faute à pas'd'bol certainement mais bon pour 250 €, ça me gave légèrement !!

Oui la panne a précisément été décrite à Archos. Je vais repartir pour un troisième tentative en leur demandant de remplcer le produit mais bon c'est vraiment lourd !!!

Merci
    A+

Archosien novice
    Salut,

bon j'ai peut être un début de piste.... Il semblerait que certaines vidéo ne plantent jamais (j'en ai au moins une) ! Je vais regarder ça de près (codecs, et surtout bitrates.)

Mais bon si personne n'a eut ce soucis, je reste quand même sur mon idée d'un matériel défectueux

A+

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Très bizarre surtout le fait de mettre 9 mois sa plaindre.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par benhool Voir le message
    Salut,

bon j'ai peut être un début de piste.... Il semblerait que certaines vidéo ne plantent jamais (j'en ai au moins une) ! Je vais regarder ça de près (codecs, et surtout bitrates.)

Mais bon si personne n'a eut ce soucis, je reste quand même sur mon idée d'un matériel défectueux

A+
    Je ne dis rien, mais la description de tes problèmes ressemble à l'une de celles déjà rencontrées.
    Et effectivement, j'ai en mémoire un cas avec des fichiers vidéos pourrave, un Windows jamais défragmenté, qui plantait régulièrement en déclenchant des vérifs système et des chkdsk et qui accusait Archos de ne pas être stable.

Ce n'est bien sûr pas forcément ton cas, mais essaie une vidéo d'une autre source (par exemple récupérée directement du HD d'un copain).

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    au bout de 9 mois, ton Archos a accouché un gros soucis

je suis de l'avis de benmars, attention aux microbes des amis
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Tuxphobos: se plaindre ? tu parles de moi ou de mon Archos... Mon Archos il se plaint depuis le début

Les autres merci de votre aide... je vous dirai ce qu'il en est

A+

Archosien novice
    bon... ça marche po

j'ai ré-encodé des vidéos à problème avec un bitrate minimum... toujours pareil.

Ma vidéo de référence qui ne plantais pas a figé mon archos aussi

J'ai l'impression que ça s'aggrave car il a de plus en plus de mal à booter... il est bon pour un 3e retour chez Archos...

Merci de votre aide

Archosien confirmé Avatar de Pattaf
    ça le fait seulement en lecture de vidéo?

Archosien novice
    Oui je ne l'ai constaté que sur la vidéo...

Archosien novice
    Je possède : LG KM900 16Go, Ecouteurs Bose Intra, Sennheiser HD228
    dans mon entourage on est 3 a avoir ce probleme, 1 5IT, 1 archos 7 et le mien 5 3g+, les deux premiers ont deja passé des allers retour chez archos, le mien va finir chez eux ou va me servir de bout de plastique pour caler un meuble lol. Image fige sur internet préferentiellement, les divx un peu moins et les mp3s encore moi mais ca m'est deja arrivé. Je pense que c'est une question de surchauffe personnellement mais c'est triste d'avoir fait un appareil sans prendre en compte que ca chaufferait bien un petit peu aux vus de la chaleur developpé par la batterie et proc.

Nouvel Archosien

Idem

J'ai un archos 5 acheté en octobre 2008.
    J'ai le meme probleme de video qui se figent. Ma seule possibilité est d'appuyer durant 10 sec sur le bouton on/off, ouis de de le redémarrer. En esperant que ça passe. Une fois sur deux, je ne peux le rallumer et une fois sur deux ça replante !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages