Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Batterie du 605 et DVR

Guibulle
    Invité

Batterie du 605 et DVR

salut a tous ! bon j'ai pas trop sus trouver un titre explicite pour ma demande , mais vous allez comprendre pourquoi ...

donc j'aurais voulu savoir si le fait de laisser mon 605(eteint) sur ma DVR (allumé) sa pouvait abimé la batterie ?

etant donné que d'apres ce que j'ai compris l'archos ne se recharge que si il est allumé ! donc je sais pas trop ....

merci

Guibulle

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    c'est à éviter, moi j'ai laissé mon av500 plus d'une journée branché à la dvr alimentée sur secteur, et lorsque j'ai voulu utiliser mon baladeur la batterie était morte...

xavierrouan
    Invité
    même pb sur les ordi portable , le conseil quand on peu (pas le cas du 605) ait de retiré la batterie quand on laisse le matériel brancher sur le secteur et de la vider toutes les semaine ou 15 jours au moins une fois et la recharger

Guibulle
    Invité
    ok je vous remercie ! je vais donc le laisser a coté ! ^^"

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Guibulle
    Invité
    héhé oui ! je suis d'accord nasty je connaissais sa lol je doit connaitre tout les tuto en details d'AL ;)
    par contre ma question etait plutot .

Etant donné que le baladeur ne se recharge pas quand il est eteint !
    j'ai remarqué que je pouvais l'eteindre quand il etait sur la DVR , alors je me demandais si justement en l'eteignant sa stoppé la charge , et du meme coup evité de bousiller la batterie !?

c'est plus clair ? c'est quand meme assé dur a expliquer ... :/

Archosien novice
    Je compends de ce post et du test qu'il ne faut pas laisser le 605 en veille sur la DVR trop longtemps. Si c'est effectivement le cas, c'est franchement de l'abus car ca limite fortement l'interet de la fonction programmation du guide TV.

Quelqu'un sait-il si Archos a une position officielle sur le sujet ?

Merci,

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je ne crois pas. Faudrait (re)poser la question à Archos à l'occasion.

Archosien novice
    Le monde de l'Archos 605 semble donc se diviser en deux categories: ceux qui grillent leur batterie en laissant le 605 sur la DVR et ceux qui n'utilisent pas la fonction programmation via le Guide Tv pourtant si souvent mise en avant dans les points forts.

(j'exclue la categorie "je-pose-systematiquement-mon-archos-sur-la-dvr-quelques-heures-seulement-avant-l'enregistrement" car ca limite franchement l'interet du bouzin)

Guibulle
    Invité
    c'est bien dommage oui , c'est pour sa que je posé la question aussi !
    a la limite un bouton on/off sur la DVR de la prochaine generation pour activer ou desactiver la charge sa serait bien .... ou autre chose pour eviter de tout griller parce que la c'est vraiment "nul"

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Mais théoriquement une fois l'Archos complètement rechargé, il bascule en charge de maintien en envoyant une plus faible intensité à la batterie...

Archosien novice
    Si cette "charge de maintien" ne nuisait pas a la batterie alors le sujet "risque de charge trop longue" ne devrait pas exister.

J'ai pose la question a Archos, je vous ferai part de leur reponse.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est pour ça que j'ai écrit "Théoriquement".

Archosien novice
    Et c'est pour cette raison que j'ai "concretement" pose la question a Archos car les problemes qui theoriquement ne devraient pas exister semblent en mobiliser plus d'un (il parait meme que certains forums y sont dedies )

Archosien novice
    Ci-dessous la reponse d'Archos. On peut donc laisser le 605 en veille sur la DVR.

Cher Client,

Bonjour, dans un premier temps nous vous invitons a mettre a jour votre produit avec une version logicielle plus récente pour celui-ci.

Dans un second temps, sachez que votre batterie est conçue dans le sens ou la charge se stoppe une fois la capacité de charge atteinte, si votre produit reste dans la DVR station pour un temps donné elle se contentera de maintenir sa charge pour que vous puissiez bénéficier d’un charge complète lors d’un usage autonome de votre baladeur.

Cordialement,
    Support Technique Archos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 504 160Go + DVR+ batterie
    Par jd_ricco dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 09:14:10
  2. Archos 504 + DVR+ batterie
    Par jd_ricco dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 23:35:04
  3. Batterie et Dvr station
    Par Fanny dans le forum Gen 4
    Réponses: 2