Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 149

Discussion: Pourquoi je déconseille l'Archos 5 IT Android

Nouvel Archosien

Pourquoi je déconseille l'Archos 5 IT Android

Bonjour,

Après 5 ans passés avec mon I-Pod 30 Go, qui fonctionne toujours très bien, je me suis décidé à acheter un Archos 5 IT 160 Go pour des besoins de stockage photo nomade pour les voyages.
    Je précise que je n'ai aucun parti pris pour apple ou autre marque ; je cherche juste des produits efficaces lorsque je mets plus 300€ dans leur achat...

On m'a donc conseillé de prendre le dernier Archos 5 sous Android "trop génial", qu'on peut personnaliser à mort etc...
    J'ai suivi les conseils, ne connaissant pas Archos ; mais donnant sa chance au produit.

Alors, je n'ai eu que des problèmes en 3 jours d'utilisation, et ce, malgré la mise à jour du firmware.

Voici les problèmes que j'ai rencontrés :

- il plante régulièrement, obligé de faire des reset (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 5 ans sur mon i-pod).
    - les synchros avec WMP ou même les copies de fichiers se figent ("appareil déconnecté", ou pas de message du tout... ; jamais vu sur i-tunes).
    - l'émetteur FM ne fonctionne pas (alors que sur mon i-pod c'est instantané avec mon i-trip et le son est excellent).
    - la radio ne fonctionne pas ou très mal.
    - après la MAJ du firmware, si l'on fait un reset à l'état d'usine, on perd toutes les applications... pas top ! Obligé d'ouvrir un call à Archos pour apprendre qu'il faut les récupérer sur leur ftp et sans dire comment les réinstaller.

En me relisant je me rends compte que je compare beaucoup avec mon i-pod mais je n'ai eu que ça avant l'Archos ; c'est donc mon seul élément de comparaison.
    Mon avis est donc que l'Archos 5 IT sera certainement un bon produit lorsqu'il sera au point... il est sorti trop tôt et beaucoup de plâtre à essuyer pour les utilisateurs.

J'ai fait l'échange contre un Archos 5 WiFi 160 Go standard hier et j'ai fait dans la soirée toutes mes synchros, copies de fichiers depuis mon APN et tout ça sans problème.

Voilà. En espérant avoir servi à ceux qui veulent un avis objectif (je pense car j'ai repris un Archos en échange).

Bonne journée.
    Zejocker

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    ok pas de soucis avec cette analyse claire, précise et argumentée
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Malheureusement, c'est "l'arrière goût" habituel de ce nouvel archos...
    Comme d'habitude, on peut s'attendre à un produit qui a beaucoup de chance d'être excellent, mais il faut attendre des correctifs et améliorations...

Archosien amateur
    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes que toi et j'en ai d'autres en plus : pas de connexion Wifi Ad hoc possible, pas de tethering avec mon smartphone sous Windows Mobile 6 .. réception FM .. j'essaie même plus ni transmetteur Fm d'ailleurs.

Sinon j'ai aussi le module Snap On pour la TNT .. qui ne fonctionne qu'à Paris (ou IDF ?) si tu es à ton balcon et que tu donnes vers la tour Eiffel (non je ne plaisante pas.. il fonctionne à la fenêtre de ma cusine et pas sur mon blacon .. en intérieur depuis son canapé il faut oublier .. bah oui c'est pas une utilisation courante c'est connu !!). La FM c'est pire, il ne capte rien, même en extérieur !

Mon archos plante, sans plaisanter, au moins 10 fois par jour pour une utilisation "normale" .. perso je compare à mon smartphone HTC sous WM 6 .. je n'ai même pas le souvenir d'un quelconque plantage (oui étonnant pour Windows.. ) .. et pourtant je bidouille la base de registre et j'installe des programmes dans tous les sens !!

Voilà sinon merci "d'avoir donné sa chance au produit" (j'aime toujours bien cette expression).. le problème c'est que le produit n'arrive pas à la saisir .. comme les réseaux FM et la TNT
    (ok c'est du mauvais esprit mais bon au bout d'1 semaine de galère ça fait du bien !)

Je suis à 2 doigts de le revendre (si qq'un veut me faire une offre acceptable pour A5IT-32GO+Tv Snap on.. why not..) .. avant cela je donnerai bien une chance à une mise à jour de firmware .. mais je ne suis pas sûr que cela règle vraiment tous ces problèmes car ce sont des problèmes techniques de fond la plupart du temps : faiblesse de réception, pb de configuration ou de "lock" voulu par Android ou par ARCHOS (on les cumule !!) .. sinon l'écran est joli ...

Archosien amateur
    Je suis assez d'accord avec zejoker , les deux produits même si assez semblable ne vise pas franchement la même catégorie d'utilisateur.

Les produits d'apple sont quand même plus finit et ne nécésite que très peu de manipulation de l'utilisateur comparé aux archos.

Mais je pense honnetement que les performance des archos surpasse les légers probleme.

Sinon merci pour cette critique constructive :p (ca change du magnifique post précédant XD). Après tous plus on est informé mieux ca sera pour tous le monde

Bonne journée

Archosien amateur Avatar de Sl8er
    bonjour,
    Il est donc urgent d'attendre!!oui je sais , on l'a dit des milliers de fois à travers ce forum mais c'est quand même "limite" voire malhonète vis à vis des clients de nous sortir un produit non finalisé qui ne fait pas la moitié de ce qu'il est censé faire... une fois de plus Archos fait preuve d'amateurisme.Je suis client Archos depuis des annees (serie 300) et je le resterai: je viens de donner mon 605 à mon neveu pour acheter le 5it,mais je patienterai avant de me jeter à l'eau .Attendons voir les evolutions des mises à jour.
    le probleme , c'est que la plupart des personnes , à force d'attendre , iront acheter à la concurrence... Quel dommage pour Archos car je suis persuadé que le 5IT sera un produit génial. C'est bien Franchouillard tout ça : on a des idees mais il y a rien derriere ! Apple doit bien rigoler la haut sur son pied d'estale !
    C'est au pied du mur ... qu'on voit mieux le mur
    C'est au creux de la vague ... qu'on voit mieux la vague !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Sl8er Voir le message
    bonjour,
    Il est donc urgent d'attendre!!oui je sais , on l'a dit des milliers de fois à travers ce forum mais c'est quand même "limite" voire malhonète vis à vis des clients de nous sortir un produit non finalisé qui ne fait pas la moitié de ce qu'il est censé faire... une fois de plus Archos fait preuve d'amateurisme.Je suis client Archos depuis des annees (serie 300) et je le resterai: je viens de donner mon 605 à mon neveu pour acheter le 5it,mais je patienterai avant de me jeter à l'eau .Attendons voir les evolutions des mises à jour.
    le probleme , c'est que la plupart des personnes , à force d'attendre , iront acheter à la concurrence... Quel dommage pour Archos car je suis persuadé que le 5IT sera un produit génial. C'est bien Franchouillard tout ça : on a des idees mais il y a rien derriere ! Apple doit bien rigoler la haut sur son pied d'estale !
    Bien voilà, étant donné le fait que je l'ai acheté à la FNAC, je l'ai ramené 3 jours après l'achat ! Et j'ai préféré prendre un truc un peu moins récent (ARCHOS 5 WIFI) mais qui semble plus abouti...

Celà dit, si j'avais l'outil me permettant de passer mes photos de mon APN sur un I-Pod, je crois que je serais reparti sur un I-Pod en toute honnêteté. Mais l'Archos que j'ai depuis hier me satisfait pour l'instant... en espérant qu'il ne me lâche pas en plein désert Namibien...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par nenyim Voir le message

Sinon merci pour cette critique constructive :p (ca change du magnifique post précédant XD). Après tous plus on est informé mieux ca sera pour tous le monde

Bonne journée
    Je vois pas en quoi ma critique serait moins constructive (si c'est bien de mon post qu'il s'agit..) .. sauf qu'elle est peut être plus abrupte .. et que cela déplait certainement aux fidèles Archosiens .. désolé si j'ai heurté votre sensibilité/amour pour la marque etc... D'ailleurs, je consuilte ce forum depuis quelques jours et je dois dire que je trouve qu'il est difficile d'émettre des critiques vis à vis des produits Archos .. j'ai l'impression que c'est encore pire que les pros linuxiens ou pro windowsiens .. (non ce n'est pas un insulte .. !)

Je m'excuse aussi d'avoir dit que je voulais vendre mon archos .. ca doit en choquer certains surtout que je ne l'échangerai pas contre un autre produit de la marque, c'est certain..

Voila .. après ça si je ne subis pas les foudres de la communauté ..

Bien à vous

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par aphomake Voir le message
    Je vois pas en quoi ma critique serait moins constructive (si c'est bien de mon post qu'il s'agit..) .. sauf qu'elle est peut être plus abrupte .. et que cela déplait certainement aux fidèles Archosiens .. désolé si j'ai heurté votre sensibilité/amour pour la marque etc... D'ailleurs, je consuilte ce forum depuis quelques jours et je dois dire que je trouve qu'il est difficile d'émettre des critiques vis à vis des produits Archos .. j'ai l'impression que c'est encore pire que les pros linuxiens ou pro windowsiens .. (non ce n'est pas un insulte .. !)
    Et bien tu ne dois pas l'avoir consulté encore assez.

On adore justement taper sur Archos quand c'est justifié. Et malheureusement ça l'est trop souvent.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Citation Envoyé par aphomake Voir le message
    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes que toi et j'en ai d'autres en plus : pas de connexion Wifi Ad hoc possible, pas de tethering avec mon smartphone sous Windows Mobile 6 .. réception FM .. j'essaie même plus ni transmetteur Fm d'ailleurs.

Sinon j'ai aussi le module Snap On pour la TNT .. qui ne fonctionne qu'à Paris (ou IDF ?) si tu es à ton balcon et que tu donnes vers la tour Eiffel (non je ne plaisante pas.. il fonctionne à la fenêtre de ma cusine et pas sur mon blacon .. en intérieur depuis son canapé il faut oublier .. bah oui c'est pas une utilisation courante c'est connu !!). La FM c'est pire, il ne capte rien, même en extérieur !

Mon archos plante, sans plaisanter, au moins 10 fois par jour pour une utilisation "normale" .. perso je compare à mon smartphone HTC sous WM 6 .. je n'ai même pas le souvenir d'un quelconque plantage (oui étonnant pour Windows.. ) .. et pourtant je bidouille la base de registre et j'installe des programmes dans tous les sens !!

Voilà sinon merci "d'avoir donné sa chance au produit" (j'aime toujours bien cette expression).. le problème c'est que le produit n'arrive pas à la saisir .. comme les réseaux FM et la TNT
    (ok c'est du mauvais esprit mais bon au bout d'1 semaine de galère ça fait du bien !)

Je suis à 2 doigts de le revendre (si qq'un veut me faire une offre acceptable pour A5IT-32GO+Tv Snap on.. why not..) .. avant cela je donnerai bien une chance à une mise à jour de firmware .. mais je ne suis pas sûr que cela règle vraiment tous ces problèmes car ce sont des problèmes techniques de fond la plupart du temps : faiblesse de réception, pb de configuration ou de "lock" voulu par Android ou par ARCHOS (on les cumule !!) .. sinon l'écran est joli ...

Houla STP ne mélange pas tout!
    Le mode Ad-hoc n'a jamais été à l'ordre du jour, c'est pas comme si c'était une foction qui ne marchait pas... c'est comme si tu disais "je suis deg' mon archos ne fait pas la cuisine" (en caricatural bien sûr ).

Pour ce qui est de la FM, oui d'après les échos c'est un réel soucis.

Pour le TV snap on, tu dois avoir de sacrés interférences chez toi, car ça marque quand même bien, si on est couvert par la TNT.

Planter 10 fois par jour, ça me parrait excessif, c'est peut être plus un soucis de ton IT que des IT en général.

Ou sinon comme dit avant les possibilités d'archos sont grandes et évoluent de façon positive avec le temps. Laisse le temps de faire quelques correctifs/améliorations.

Tu n'as qu'à voir l'archos 5 quand il est sorti et ce qu'il est maintenant.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Et bien tu ne dois pas l'avoir consulté encore assez.

On adore justement taper sur Archos quand c'est justifié. Et malheureusement ça l'est trop souvent.
    Sans vouloir heurter ta sensibilité je ne t'ai pas attendu pour relire les posts .. désolé.

En matière de démarche purement constructiviste, c'est maintenant moi qui te conseille de relire le premier post et de le comparer au mien .. Selon moi le premier n'est pas pluis construictif que le mien .. il est moins "méchant" peut être...

Détailles moi si tu veux bien ce qui est constructif, je suis curieux de savoir ce que j'ai loupé.
    A moins que ce soit plus constructif d'échanger le matos contre un archos 5 plutôt que de dire qu'on veuille le vendre ?

Sinon pour répondre au post, lui constructif de Perfectfred :

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Houla STP ne mélange pas tout!
    Le mode Ad-hoc n'a jamais été à l'ordre du jour, c'est pas comme si c'était une foction qui ne marchait pas... c'est comme si tu disais "je suis deg' mon archos ne fait pas la cuisine" (en caricatural bien sûr ).

Pour ce qui est de la FM, oui d'après les échos c'est un réel soucis.

Pour le TV snap on, tu dois avoir de sacrés interférences chez toi, car ça marque quand même bien, si on est couvert par la TNT.

Planter 10 fois par jour, ça me parrait excessif, c'est peut être plus un soucis de ton IT que des IT en général.

Ou sinon comme dit avant les possibilités d'archos sont grandes et évoluent de façon positive avec le temps. Laisse le temps de faire quelques correctifs/améliorations.

Pour le mode Ad Hoc, je ne savais pas avant d'acheter et cela m'a vraiment posé problème .. j'aurai du mieux me renseigner mais j'ai fait un achat "coup de coeur" .. bah oui ce sont souvent ces achats là qu'on regrette .. c'est pareil en automobile ou en immobilier ..

Pour la FM c'est abusé, les ingénieurs n'ont vraiment pas du tester ni comparé les produits équivalents des autres marques .. j'ai moi aussi un ipod avec la fm + un mp3man avec le FM qui est génial!

Sérieusement, j'ai testé la TNT dans plusieurs endroits à Paris, c'est impossible de capter en intérieur sauf à être aux abords d'une fenêtre et dans la bonne direction ou en terrasse.. je vais commencer à me dire que c'est mon matos qui a un problème mais je n'y crois pas..
    Sinon quand ça marche je reconnais que c'est TOP ! voilà, je suis réaliste tout de même !

Je t'assure qu'il peut planter même plus de 10 fois entre la TNT, la FM (oui la FM me l'a aussi fait planter !) J'ai d'ailleurs dit 10 fois et pas 20 alors que je suis sûr d'avoir déjà dépassé les 10 fois mais après on va me traiter de mythomane, ce que je ne suis pas je vous rassure.

Sinon, je ne doute pas que le firmware va évoluer sérieusement .. c'est un peu pour cela que je suis tenté de ne pas m'en séparer tout de suite .. histoire de laisser une chance à Archos d'améliorer la gestion du produit.

Si tout fonctionnait correctement je dois reconnaître que ce serait un produit excellent. Dommage en effet qu'il soit lancé à la va-vite sans plus de tests que cela et au détriment des clients.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ouaip, il y avait un bel écran de démarrage.
    Ça fait longtemps que je ne l'ai plus revu.

L'ensemble des critiques des baladeurs des 3 dernières générations pourraient se résumer facilement : Archos fait des baladeurs multimédias à grosse capacité (vidéo, audio, photo, mode disque dur) avec une volonté d'y adjoindre des spécs technologiques. Ce sont elles, finalement en dehors du coeur du métier qui posent problèmes. Il ne faut surtout pas acheter ces machines uniquement pour ça si on ne veut pas des déconvenues ni chercher ce pourquoi les machines ne sont pas faites. Ça n'y changera rien.

J'avais ralé contre un test comparatif 5/iTouch qui en regardait que ces "gadgets" et ne parlait à aucun moment des limitations en codecs de la pomme, de l'impossibilité de transfért non destructif de photos, de l'impossibilité d'utilisation comme un disque dur etc ...
    J'interviens en général quand je lis en titre "nul" parce que 3 spécs "gadget" ne fonctionnent pas sans prendre en compte ce pourquoi la machine est faite à la base. Je ne suis pas intervenu sur les critiques elles-même : fondées, factuelles, mais sur la forme.

Sur ce forum, toute critique a toujours été libre tant qu'elle est argumentée ou qu'on ne revient pas pour la 100ème fois sur la même chose (exempele : un gros post pour expliquer pourquoi c'est des vilains parce qu'ils vérouillent un système basé sur du linux).

Personnellement - ce n'est que pour moi - 90% de mon utilisation concerne le coeur de métier : vidéo, musique (fichiers qui n'ont jamais dû bouger depuis 1 an), photos, transfert de fichiers du bureau, les 10% étant principalement les 2-3 jeux auxquels joue mon épouse, et depuis très peu un peu de connexion.
    Je n'ai jamais aucun problème.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message

Sur ce forum, toute critique a toujours été libre tant qu'elle est argumentée ou qu'on ne revient pas pour la 100ème fois sur la même chose (exempele : un gros post pour expliquer pourquoi c'est des vilains parce qu'ils vérouillent un système basé sur du linux).
    .
    Mouais, en même temps on ne peut pas empêcher les gens de s'exprimer et il faut dire qu'ils n'ont peut être pas relu l'ensemble de tous les posts du forum pour éviter les redites .. c'est le problème de l'ancienneté sur un forum .. je l'ai vécu sur d'autres forum : blogeee par exemple ou tous les jours il y a des gens qui redisent des choses déjà annoncées par d'autres .. c'est usant je suis d'accord mais c'est la vie des forums.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Personnellement - ce n'est que pour moi - 90% de mon utilisation concerne le coeur de métier : vidéo, musique (fichiers qui n'ont jamais dû bouger depuis 1 an), photos, transfert de fichiers du bureau, les 10% étant principalement les 2-3 jeux auxquels joue mon épouse, et depuis très peu un peu de connexion.
    Je n'ai jamais aucun problème.
    Oui, c'est intéressant. Pour le stockage j'ai acheté un petit DD externe.. ok c'est moins pratique car il n'y a pas d'écran.. mais c'est moins cher. En plus l'archos IT 5 à 32 GO est résolument tourné vers l'Internet .. c'est là qu'il y a un Os (sans jeu de mots). Il est censé bien faire le boulot .. style aller voir de la video sur youtube : aucune video ne se lit chez moi sur youtube.. aller écouter les webradios quand on est dans la rue ou au bureau par exemple (pb il faut etre en Wifi et pas en Tethering !) / si laes web radios ne fonctionne pas se rabattre sur la FM standard.. LOL ..No comment !! .. beaucoup de points noirs pour une véritable utilsiation nomade de l'appareil.. les nouveaux consommanteurs d'Archos ne vont pas comprendre.. alors que les anciens sont habitués et comme tu le dis, ils ont souvent choisi ces produits pour le coeur de métier d'Archos car à l'époque archos ne s'aventurait peut être pas hors des sentiers battus ..

Le problème c'est qu'en voulant surfer sur la vague comme les concurrents, Archos boit le bouillon et le fait boire aussi à ses nouveaux clients..

Perso, je n'avais pas compris qu'il ne fallait acheter archos que pour lire des vidéos déjà téléchargées sur le net ou des photos .. Je crois que tu as raison, il faut qu'ARCHOS arrête dans ce cas de mettre de la techno qu'ils ne maîtrisent pas ou essaye d'investir des marchés pour lesquels il n'ont pas les capacités techniques et de ressources pour concurrencer les "Majors" .. il vont se casser les dents encore une fois.. Surtout, si on investi un marché avec la volonté de mettre de la couche moins "proriétaire" on ne lock pas tout dans tout les sens après .. (je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne peut pas écouter les web radios avec le tethering par exemple)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je ne remet pas en cause les écrits des uns et des autres

Ok pour la FM
    Pas d'accord pour la TNT
    Pas d'accord pour les plantages

En plus j'ai un produit de pré-production donc qui peut être source de soucis.

Il est vrai que je suis patient. Lorsque je clique sur une touche j'attends sa réponse et je n'appuie pas comme un malade.

Pour le mode Ad-Hoc, je ne me suis même pas poser la question
    tellement c'est difficile et compliquer de passer en mode root.

Pour la FM, là c'est du gachis

à la différence de BenMars, je change souvent les fichiers sur mon A5 et sans soucis

Les firmwares ne feront pas tout
    c'est au couple Archos/Google de faire avancer les choses

Archos ne pourras pas faire de grandes modifs via un firmware si il va à l'encontre de Google.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Et moi je suis d'accord avec vous 2 :

- J'ai acheté un Archos non pas pour qu'il fasse tout ! J'ai déjà un téléphone, un pc portable... à chacun son usage. Mais dans mon cas, même pour du basic, ça plantait... et ça ce n'est pas normal !
    - Et oui aussi, si Archos ne maitrise pas une techno, qu'ils ne la mettent pas.

Dans tous les cas, c'est comme les voitures, quand un modèle sort, il faut bien au moins 2 ans pour qu'elle se fiabilise... au début, il y a toujours des problèmes.
    Celà dit, si dès le début la voiture a les roues carrées, là ça craint ; par contre que le capteur de pression des pneus dysfonctionne, là encore pas grave...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 81
    Dernier message: 24/03/2010, 08:05:50
  2. Annonce de l'Archos 5 IT sous Android
    Par ArcVox dans le forum Gen 7
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/09/2009, 20:01:29
  3. Mais pourquoi Android n'a-t-il pas été choisi ?
    Par manuonthenet dans le forum PC Tablet
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2009, 09:15:34
  4. Pourquoi ce rouge ?!
    Par head_hunter dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 18:18:38

Règles de messages