Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: différence de gestion via windows entre 160 et 32GO

Archosien amateur

différence de gestion via windows entre 160 et 32GO

Bonjour,

J'ai acheté le model 32Go ce we.
    Malheureusement je suis habitué à des modèles avec disque dur (jukebox v2 et 504). Hors sur ceux ci c'etait du disque dur, donc gestion ultra aisée via windows.
    Et là j'avoue que la mémoire flash me gonfle énormément, je m'explique:
    Pas de lettre de lecteur associé à mon archos, avec mes anciens modèles je pouvais rajouter les morceaux de mon archos directement ds ma bibliothèque itunes ou winamp. Maintenant itunes ne le détecte pas... et sous winamp ca plante sans arret, j'ai un pb de memoire ne pouvant être "read", j'avoue j'ai un pc cagneux... J'utilise énormément mon archos au boulot pour avoir tjrs la musique que je veux et du coup je serais obligé de c/c toute nvelle zic sur le dd de mon ordi de bureau...
    Problème avec des fichiers non supportés: en mettant des morceaux sur mon joujou, j'ai eu des messages concernant les .m3u (playlist) et .flac (pas super sur pr celui là) me disant qu'archos ne supportait pas ces type de fichiers et me demandant si j'voulais les y mettre ou non qd même...
    Fervant adept de supercopier sous XP, celui ci ne veux pas marcher avec mon Archos...

Du coup j'envisage de remplacer mon modèle par le modèle à 160Go. J'aurais donc voulu d'une part savoir si c'est "problème" ne pouvait être résolu et si je change me confirmez-vous que le modèle 160Go sera détecté comme un disque dur normal et ainsi résoudre les "lacunes" du modèle à mémoire Flash.

Pour info j'ai pris le mémoire flash pr le lecteur de carte intégré, mais je me rend compte que n'ayant pas d'ordi chez mes parents (auxquels je rend visite régulièrement) j'aurais besoin d'une mini station pr pouvoir le recharger et je profiterait ainsi du port USB host, du coup le lecteur de carte ne me serait plus indispensable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Archosien expert Avatar de evensis
    Tu aura le même problème avec la version 160giga.
    La différence avec les anciennes versions, c'est le passage du système de fichier fat32 (windows) à l'ext3 (linux). Cette évolution permet la lecture de très gros fichiers (+de 4gigas, très utile pour les vidéos HD). Le produit est parfaitement compatible avec linux, mais l'est moins avec windaube.
    Par conséquent, cela ne sert à rien de changer ton archos pour en prendre un autre qui fait le double d'épaisseur.

Archosien amateur
    Le problème est vraiment du au sytème de fichier?
    Même avec un model à disque dur, il ne sera pas détecté comme un disque dur externe par windows? Autant chez moi j'ai un linux qui tourne, autant au boulot je n'ai que windows...

Ptite question un peu hors sujet: pourquoi pas du ntfs plutôt que du ext3? c'est un format propriétaire?

Mike^^
    Invité
    cc pour étre franc a ta quetion c'est pour emmerder apple car les mac os ne lise pas les formats ext 3 donc quasi impossible de brancher ton archos sur un mac

Archosien amateur
    Pas faux, même si je pense qu'au final ca emmerde plus les users qu'apple.
    Et par défaut mac os ne gère pas non plus le ntfs (plus sur que ce soit vrai avec snow leopard).

Archosien confirmé Avatar de nanoseb
    Je possède : Gmini 500
    Oui le ntfs est un systeme de fichier seulement pour windows et je pense pas qu'il accept de le mettre n'importe où.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Passe ton archos en mode disque dur (cf mode d'emploi!)

(ptète plus dispo sur le 5IT masi je crois que si)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Disons, que le consommateur lambda a tellement gueulé les dernières années pour pouvoir lire des fichiers de plus de 4 Go sans mesurer les conséquences de sa demande (comme d'hab) qu'il ne peut plus que s'en mordre les doigts (et accessoirement, réfléchir avant de gueuler).

Je pastiche, bien sûr ... encore que ... pour ainsi dire pas au vu de certains posts que je lis depuis 5 générations que je fréquente le forum.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par acid-fire Voir le message
    Passe ton archos en mode disque dur (cf mode d'emploi!)

(ptète plus dispo sur le 5IT masi je crois que si)
    J'ai vu nul part cette option...

EDIT: en fait si je l'ai trouvé :p
    Mais par contre effectivement la c'est windaube qui fout la merde et me demande de formater le disque vu qu'il reconnait pas l'ext3 ...
    Ca seras donc le même pb avec un 160Go...
    EDIT bis: il existe apparement des solutions au moins pr lire ce type de fichier. Je testerai ca ce soir chez moi.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    quand je pense qu'il y a des gens qui expliquent comment faire
    et que personne ne lit leurs écrits

message aux modo et admins : n'autoriser les nouveaux posts qu'après avoir fait la fonction recherche .
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de evensis
    et pour fermer le sujet, je tiens à préciser que le problème ne vient pas d'archos, mais de windows !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    De Microsoft plutôt...

C'est :
    "ne vient pas d'archos, mais de Microsoft !"
    ou
    "ne vient pas du 5 IT, mais de Windows !"

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    je pense que l'on vas te dire le contraire, car avant archos n était pas en ext..
    mais franchement je m'en fous car je n'ai pas de mac.
    j'ai installé dès le départ, le driver pour être en MSC et plus de soucis.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Me revoila.

En effet en etant en mode disque dur et aprés avoir installé un ptit driver pr l'ext3 ca marche comme avant, seul bémol (imputable a la gestion du ext3 sur windows je suppose) le tps de transfert de fichiers, j'tourne entre 1000 et 1200 ko/s ce qui est pas fameux, mais j'vais faire avec :p

Par contre j'ai lu qu'en cas de coupure inopiné de la connection (débranchage accidentel du cable, ou pb de courant, etc....) il y y'avait un risque vu que le "journal" de la partition de l'archos ne serait pas mis à jour. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point là?

Merci.

Archosien amateur
    Ce serait cool si tu nous disais quel driver tu as installé :o)

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix entre 605 Wifi 80 Go et 504 160 Go
    Par untec dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 19:45:42
  2. Différence entre baladeur et tablette ?
    Par vmic dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2008, 07:38:06
  3. Différence entre 705, 704 et 605
    Par tompoucedu29 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 17:55:19
  4. Quelles différence entre le 704 wifi et le 705 wifi ?
    Par mc222 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2008, 00:44:02
  5. Difference de temps de charge entre mini-dock et DVR ?
    Par silenthill dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 13:08:21

Règles de messages