Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Passage en ROOT

Archosien amateur

Passage en ROOT

Comment peut on passer root pour enfin pouvoir par exemple configurer à la mano une connexion WIFI Ad Hoc ?

J'ai vu des tutos pour les téléphones etc .. mais cela ne fonctionnera par avec un Archos 5..

Merci

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pas possible. C'est blindé.
    Ça fait quelques générations de machine que personne n'y a réussi.

Archosien amateur
    Pff .. Archos me fait bien apprécier mon Pocket PC sous Windows Mobile .. là, on peut au moins voir ce qu'il se passe en base de registre et adapter nos paramètres ..

En le mettant en "esclave" sur un Pc linux ou ubuntu, il n'y aurait pas moyen de faire qqchose ?

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Et revoilà, le genre de réflexion qui tourne en rond ...

Allez on inverse ...
    Pff .. Mon Pocket PC sous Windows Mobile me fait bien apprécier mon Archos .. là, on peut regarder confortablement une vidéo avec un écran suffsamment grand sans s'emmerder avec ce *ù*^*ù de logiciel de visualisation, sans devoir en lancer un autre pour la photo, sans chercher celui qui m'affichera ce ùù^$^p$ de codec..

Bordel, ça commence à m'exaspérer. Oui, ça manque. oui, ça serait mieux avec le mode Ad Hoc, oui jespère qu'il sera implémenté un jour.
    Mais j'ai l'impression de ne voir que des gens qui auraient achetés une limousine et s'étonnent qu'on ne puisse pas labourer avec.
    Pour bidouiller, il y a des machines bien mieux conçues. Tiens, un pc par exemple.
    Ton pocket pc, on peut entrer dedans parce qu'il est basique, qu'il n'y a rien ou presque, qu'il faut tout lui ajouter.
    L'Archos est blindé de code propriétaire qui rend la vie beaucoup plus simple ... et qui est protégé.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook

Joli...

Je vais quand même ajouter que le but d'un archos est de concentrer le plus de technologie en un seul produit, mais on peut pas tout mettre...

Ha...et ça fait plusieurs fois que tu ne dis pas bonjour en ouvrant un sujet...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Un peu d'aide alors :
    il faut appuyer sur le b o n j o u r de ton clavier

juste pour info, pour passer en root il faut changer la rom de ton Archos 5IT
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Bonjour cette fois .. désolé.

Oui, enfin je suis d'accord que c'est un concentré de techno et quel'écran est génial. Sauf que pour profiter de tout cela il faut que les outils fonctionnent..

Je dois pas avoir de pot car chez moi la TNT ne fonctionne pas avec le module Snap Tv, je ne reçois pas la FM, le transmetteur FM ne marche pas non plus, je ne peux pas me connecter à un réseau Wifi Ad hoc et je n'arrive pas non plus à le connecter en Tethering avec mon Pocket PC (bon ça c'est peut etre du à Windows mobile (?), je ne veux pas jeter la pierre à l'Archos car je ne sais pas d'où vient le pb). J'ai finalement installé ma carte SIM pour le tethering sur un tél Samung ce qui m'empêche d'utiliser mon Pocket PC..dommage)

J'ai acheté l'A5IT en me disant justement qu'il allait me changer la vie et là je rencontre pas mal de soucis tout de même. Vous ne trouvez pas ?? C'est peut être normal pour un produit qui vient de sortir ?

Finalement, je me sers du navigateur (pour l'instant car les Apps que j'ai trouvé pour l'instant n'ont pas révolutionné mon utilisation).. donc grosse déception. Surtout que côté navigateur, il reste encore du progrès à faire.. vivement que Skyfire fasse une version sous Android.

Vous qui connaissez bien Archos/android, pouvez vous me dire quelle est la propriété intellectuelle qui tourne autour du WiFI ad hoc car ça je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible (le fichier tiwlan.ini doit pouvoir être changé pour déclaré cette oiption).
    Aussi pourquoi on ne peut pas écouter les Web radios ou lire des vidéos quand on utilise le Tethering ? C'est dommage car pour écouter les web Radios en Wifi faut que je sois chez moi donc pas besoin de la Tablet internet ..

Désolé de vous froisser mais avec mon pocket PC pour l'instant je vois moins bien mais les outils installés fonctionnent correctement même si il faut les installer et qu'ils ne sont pas forcément livrés avec .. mais c'est pareil pour les Apps avec Android.

Merci de vos réponses

Entrées dans le blog
    2
    pour le tethering c'est logique du fait des débits
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    pour le tethering c'est logique du fait des débits
    Pour le tethering je ne suis pas tout à fait d'accord d'accord, j'arrive en BT à regarder la télé de manière très fluide avec mon Pocket PC sous WM6.. et j'arrive encore à surfer sur le net en parallèle..

Peut être par le fait de la qualité d'écran fait qu'on verrait trop d'artefacts sur les vidéos et Archos veut se prémunir de cela ..

Entrées dans le blog
    2
    bonne nouvelle alors
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Non, je n'arrive toujours pas à mettre mon Smartohone en Tethering. J'ai envoyé un message au support et j'attends la réponse..

Sinon pour le passage en root c'est mort en effet.. je vois pas de solution.

boosti
    Invité
    Apparemment le passage en root est (déjà !) possible si l'on en croit se billet mais n'est actif que jusqu'au prochain boot de l'archos (pour l'instant...) :

http://strazzere.com/blog/?tag=archos-5-it-root

a+

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt ?
    Si c'est pour obtenir les 2 fichiers nécessaires pour configurer un wifi ad hoc, on y a déjà accès sans manip.

Entrées dans le blog
    2
    pour certaines applis il faut etre enroot
    The Old Man Of Archos

boosti
    Invité
    Cela permettrait d'installer de potentiels firmwares alternatifs, pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités (dernière version d'Android, etc...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages