Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Des chances de voir le flash sur nos tablettes ?

Archosien confirmé

Des chances de voir le flash sur nos tablettes ?

Bonsoir,

je viens de lire cet article, vous pensez que ça concernera les 5 et 7 ???????
    Code HTML:
    Lors de sa grand-messe annuelle, l'Adobe Max, qui se tient jusqu'au 7 octobre à Los Angeles, Adobe a levé le voile sur son premier lecteur Flash pour appareils mobiles. Flash Player 10.1 était très attendu. Jusqu'ici, la lecture de jeux ou de vidéos dans ce format (quasi incontournable sur le Web) était impossible sur les téléphones portables. Une bêta publique pour Windows Mobile et Palm OS devrait être disponible d'ici à la fin de l'année.
     Celles pour Android, la plate-forme mobile de Google, et pour Symbian, le système d'exploitation des Nokia, ne feront leur apparition qu'au tout début de 2010. Une version pour BlackBerry est également en cours de développement. En revanche, aucune n'est à ce jour prévue pour l'iPhone.
     Adobe n'a pas expliqué si le lecteur serait embarqué en natif ou si son acquisition se ferait par une mise à jour de l'OS. Réponse d'ici quelques semaines.
     [B]Compatible avec les cartes Nvidia[/B]

Flash Player 10.1 est la première réalisation de l'Open Screen Project. Le but de cette alliance réunissant une cinquantaine d'éditeurs et de constructeurs est de concevoir des standards légers et peu gourmands en ressources qui puissent fonctionner sur n'importe quel support, téléphone portable inclus.
     Adobe précise dans un communiqué que son player prendra en charge quelques-unes des fonctions des mobiles de dernière génération comme le multitouch (« multipoint ») et l'orientation de l'écran, très utilisés pour la lecture d'images ou de vidéos.
     Les ultraportables de type netbook bénéficieront eux aussi de ce nouveau lecteur. La version 10.1 prendra en charge les fonctions d'accélération des puces graphiques « permettant de conserver la durée de vie des batteries et de minimiser l'utilisation des ressources », précise Adobe. L'éditeur n'a pas détaillé la manière dont seraient gérées ces accélérations. Il s'est contenté d'annoncer qu'elles fonctionneraient avec les cartes graphiques Nvidia.
     Ainsi, les appareils dotés de processeurs graphiques Ion, Tegra ou GeForce seront optimisés pour Flash 10.1. Ils seront capables de lire des vidéos en haute définition, telles qu'on peut les trouver sur le site Web 2.0 YouTube.
     Tout comme son concurrent Silverlight, de Microsoft, le nouveau lecteur permettra de protéger des flux en streaming avec des DRM, grâce à l'intégration de Flash Access 2.0. Ce nouveau format, qui répond au nom de code Zeri, sera ouvert, explique l'éditeur dans un communiqué.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je me permet de quoter = plus lisible que du code HTML :

Lors de sa grand-messe annuelle, l'Adobe Max, qui se tient jusqu'au 7 octobre à Los Angeles, Adobe a levé le voile sur son premier lecteur Flash pour appareils mobiles. Flash Player 10.1 était très attendu. Jusqu'ici, la lecture de jeux ou de vidéos dans ce format (quasi incontournable sur le Web) était impossible sur les téléphones portables. Une bêta publique pour Windows Mobile et Palm OS devrait être disponible d'ici à la fin de l'année.
    Celles pour Android, la plate-forme mobile de Google, et pour Symbian, le système d'exploitation des Nokia, ne feront leur apparition qu'au tout début de 2010. Une version pour BlackBerry est également en cours de développement. En revanche, aucune n'est à ce jour prévue pour l'iPhone.
    Adobe n'a pas expliqué si le lecteur serait embarqué en natif ou si son acquisition se ferait par une mise à jour de l'OS. Réponse d'ici quelques semaines.
    Compatible avec les cartes Nvidia

Flash Player 10.1 est la première réalisation de l'Open Screen Project. Le but de cette alliance réunissant une cinquantaine d'éditeurs et de constructeurs est de concevoir des standards légers et peu gourmands en ressources qui puissent fonctionner sur n'importe quel support, téléphone portable inclus.
    Adobe précise dans un communiqué que son player prendra en charge quelques-unes des fonctions des mobiles de dernière génération comme le multitouch (« multipoint ») et l'orientation de l'écran, très utilisés pour la lecture d'images ou de vidéos.
    Les ultraportables de type netbook bénéficieront eux aussi de ce nouveau lecteur. La version 10.1 prendra en charge les fonctions d'accélération des puces graphiques « permettant de conserver la durée de vie des batteries et de minimiser l'utilisation des ressources », précise Adobe. L'éditeur n'a pas détaillé la manière dont seraient gérées ces accélérations. Il s'est contenté d'annoncer qu'elles fonctionneraient avec les cartes graphiques Nvidia.
    Ainsi, les appareils dotés de processeurs graphiques Ion, Tegra ou GeForce seront optimisés pour Flash 10.1. Ils seront capables de lire des vidéos en haute définition, telles qu'on peut les trouver sur le site Web 2.0 YouTube.
    Tout comme son concurrent Silverlight, de Microsoft, le nouveau lecteur permettra de protéger des flux en streaming avec des DRM, grâce à l'intégration de Flash Access 2.0. Ce nouveau format, qui répond au nom de code Zeri, sera ouvert, explique l'éditeur dans un communiqué.

Archosien novice
    Je possède : Sony Walkman NWZ-A820
    J'espère qu'Archos va faire en sorte que son A5/A7 puisse gérer les sites en flash 10 rapidement parce qu'une majorité de sites est passé en version 10 ou 9 ce qui rend le lecteur flash de l'A5/A7 quasi obsolète.

Prions tous en coeur mes amis pour que ce flash pour appareils nomades nous concerne.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    et oui
    sur l'archos 5it, pourquoi pas via une nouvelle version d'Android
    et pour les autres c'est une grande esprance :
    comme je le disais ailleurs : 'on veux le FLASH 10.1'
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Je possède : Sony NWS605, Nokia 5800, N900
    Il y a peut de change.

L'article indique bien qu'il s'agit des os windows mobile et webos dans une premier temp, suivi début 2010 d'Android, os Google, et symbian.

L'archos 5 IT (GEN 7) pourra, peut être, en bénéficié, mais pas certain.
    L'archos 5 (GEN 6) ayant un os propriétaire, même basé sur linux, n'en bénéficiera surement pas.

Archosien novice
    Arf ... tout ça pour que l'on achete l'A5 IT ?

Ce qui veut dire que dans quelques mois, notre navigateur web va être inutile si tous les sites mettent à jour leurs applications flash ... Je trouve ça dommage ...

Archosien confirmé Avatar de nanoseb
    Je possède : Gmini 500
    Oui sauf que la plupart des site ne sont pas en flash, perso je navigue avec mon 5 en le désactivant, ce qui ne gêne absolument pas pour 90% des sites.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ce qui est désolant c'est la proportion de sites passés sous flash 10 sans en utiliser la moindre fonction, juste par mode.

Archosien novice
    Pour ma part, j'aurai voulu surfer sur Deezer pour écouter mes playlists. Je trouve ça dommage de la part d'Archos "d'abandonner" un projet en cours. Je pense qu'Opéra est capable de gérer la nouvelle version du flash.

C'est juste que puisqu'un nouvel archos est sorti, ça leur parait plus rentable (et plus facile sans doute) d'ajouter la nouvelle version du flash sur les IT.

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Comme sa a déjà été dit il faut attendre Android Éclair(Q1,2010) pour avoir un meilleur support du flash.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien novice
    ne serait il pas plus judicieux pour archos de mettre a jour Les A5 TIM avec le browser des A5IT android ?

Archos voudrait bien. C'est le méchant Adobe qui ne développe pas son flash. Archos n'est absolument pas propriétaire des droits du flash et ne peut prendre que ce qu'on lui donne (vend).

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    et tu ne peux pas mettre n'importe quelle application sur Android
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les nouvelles tablettes Archos 5 sur Engadget !
    Par Xtof dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2009, 22:55:25
  2. Voilà le bluetooth sur nos Archos !
    Par alltomks dans le forum Gen 6
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/05/2009, 18:06:36
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 14:26:50
  4. [Site web] Les programmes TV sur nos Archos
    Par Janitor dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 2