Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Ou est-il passé le Calendar.apk d'Android?

Nouvel Archosien

Ou est-il passé le Calendar.apk d'Android?

Bonjour à tous les archosiens/ennes, j'arrête de lurker (ça existe ça en franglais?) les forums et je poste ici mon premier post dans les forums.

Petite prémisse, je viens de remplacer mon ancien Palm T/X par ce fabuleux Archos 5 IT et son googlesque Android.

Quelle révolution! Tout est plus beau, rapide, multipixellé (j'adore la résolution), web2.0isé, etc.

Par contre... ou est-il passé mon agenda super colorée et synchronisable avec mon compte Google? Et ou sont-ils mes contacts Google? Je parle des versions offline, bien sûr, car les versions mobiles online sont superbes mais quand on n'a pas de spots (free)wifi à portée on est cuits.

Un petit tour sur le web m'a permis de découvrir qu'en compilant les sources Android avec le SDK on peut créer ces 2 apk: Calendar.apk et CalendarProvider.apk. On peut se procurer ces 2 apk facilement, sans les construire avec le SDK. Elle s'installent sans problèmes et donnent lieu à un app qui s'appelle Google Agenda (com.android.calendar).

Sauf que ça plante (Le processus com.android.calendar s'est interrompu de façon inopinée.)...

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives en terme d'application type agenda sur Android. Il existait un certain JunoCal... mais le projet est abandonné (ou je n'ai pas pu trouver un lien pour telecharger l'apk). Il y a Ancal, mais il ne permet pas de synchroniser avec Google Agenda.

Pour les contacts c'est pareil sauf qu'il existe bien une application Contacts mais impossible de les synchroniser (avec n'importe quelle service online).

Avez vous des idées?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et oui
    nous attendons cela !!!
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    C'est peut être un peu tôt pour parler de ces choses là, mais bon...

J'ai trouvé des infos sur les applis offline google (calendar, contacts, mail) dans android.

Sur ce site il est décrit la procédure pour installer une version personnalisé d'Android sur le premier Android Dev Phone. Bon, on n'est pas encore à faire ça dans l'Archos 5IT... pour l'instant?

Ceci dit, une fois flashé le G1 il est dit que certaines applications parmi lesquelles Calendar (et Gmail, Gtalk, Gmaps ainsi que la possibilité de les synchroniser) ne peuvent pas être installées (ou utilisées?) car elle dépendent de certaines librairies google qui ne sont pas installées par défaut. Il faut dire aussi qu'il s'agit d'applis closed source...

Voici une liste de ces applis google:
    checkin.apk (needed for login with Google Account)
    Gmail.apk
    GmailProvider.apk (the synchronization module for GMail)
    GoogleApps.apk
    GoogleContactsProvider.apk (replacement for the ContactsProvider. This version will synchronize with your Google Contacts)
    GooglePartnerSetup.apk
    GoogleSettingsProvider.apk
    GoogleSubscribedFeedsProvider.apk (replacement for the SubscribedFeedsProvider.apk)
    gtalkservice.apk (for Google Talk)
    Maps.apk (Google Maps)
    MediaUploader.apk
    NetworkLocation.apk (for determining your location based on network cells)
    SetupWizard.apk (for setting up your Google Account connected with your device)
    Street.apk (Google Maps StreetView)
    Talk.apk (Google Talk application)
    Vending.apk (Android Market applicatioN)
    VoiceSearch.apk (Voice Search)
    YouTube.apk (YouTube application)(il manque Calendar.apk et CalendarProvider.apk... bizarre...)

Il faut probablement attendre qu'Archos mette ces applis dans un prochaine mise à jour du firmware. Ou construire nous même un Android ad hoc pour l'Archos 5 IT...

Archosien novice

exporter / importer

Bonjour,

Pour alimenter mon appli calendar offline, j'ai exporté depuis mon PC mes contacts Google (export Vcard), puis j'ai déposé le fichier sur l'archos, et utilisé l'apk gratuite Vcard.apk.
    Ca marche très bien.
    J'avais trouvé la solution ici :
    http://android-france.fr/2009/03/15/...tre-htc-dream/

Ca ne synchronise pas, mais au moins on part avec une base !

Archosien confirmé
    Pour ma part, impossible de faire fonctionner cette opération.
    J'ai exporté mes contacts de Google (vCard) dans le fichier contacts.csv, et je l'ai sauvé sur ma carte microSD (root). J'utilise alors Import vCard et écrit: sdcard/contacts.csv
    Après avoir cliqué sur Import, j'obtiens le message "File not found!". Et pourtant, le fichier est bien sur la microSD!

Edit: même problème avec VCard IO: file not found. Pourtant le fichier se trouve dans le root de la carte microSD, et je peux même l'ouvrir avec ThinkFree Mobile (format Exel) et voir tous mes contacts....
    Comprends pas...

Y

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    lorsque tu es sur l Archos 5 IT 32 go
    il ne faut pas confondre la micro SD externe er la sdcard qui est la ssd de 32 go de ton archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    lorsque tu es sur l Archos 5 IT 32 go
    il ne faut pas confondre la micro SD externe er la sdcard qui est la ssd de 32 go de ton archos
    Oh! Je vais me coucher moins ignorant ce soir... Encore merci!
    Ça importe tout croche par contre (ou c'est moi qui exporte tout croche, ce qui est une possibilité).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Où est passé l'Archos 10 ?
    Par neruo dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 16:25:22
  2. Mais où est passé le plugin HD ?
    Par Sempai-Long dans le forum Gen 6
    Réponses: 69
    Dernier message: 17/03/2009, 16:40:16
  3. Mais où est passé le TV Snap-On ?
    Par bonber_jupar dans le forum Gen 6
    Réponses: 270
    Dernier message: 10/03/2009, 21:31:09
  4. Ca y est, il est là ! Alors qu'en pensez-vous ?
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 117
    Dernier message: 28/10/2008, 20:11:07
  5. ca y est il est arrive le divin enfant !!!!
    Par zit2a dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 12:07:32

Règles de messages