Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Connexion WiFi Livebox

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23

Connexion WiFi Livebox

Bonjour,

Ayant reçu mon Archos 5 IT aujourd'hui j'ai voulu le connecter à mon WiFi afin de faire les mises à jour.

Seulement, il refuse de se connecter. Livebox en mode association, je sélectionne mon réseau, j'entre la clé, mais il ne se connecte pas. La petite icône WiFi apparait en haut à gauche avec un petit "?".

Alors que au moment ou j'entre la clé il me signale une récéption "Bonne" voir "Excellente" du signal il me dit ensuite que le WiFi est hors de portée.

Chose étonnante il n'apparait pas dans la liste des appareils dans la page de configuration de ma Livebox …

J'ai donc effectué la mise à jour du firmware (1.0.22) via le site d'Archos mais sans plus de résultats.

Il s'agit d'une Livebox Thomson (le dernier modèle, la petite).

Avez vous une idée sur ce que je pourrais essayer ?
    Dans le même temps je vais essayer de contacter le support d'Archos …
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Entrées dans le blog
    23
    Réponse (vraiment très rapide) du support Archos (commentaires en italique) :

Cher Client,

Nous vous invitons a contacter votre fournisseur d’accès Internet pour de plus amples informations quant aux paramètres requit pour configurer la connexion WIFI entre votre baladeur Archos et votre point d’accès sans-fil.

(ça merci je sait comment faire, j'ai eu à connecter en WiFi un Mac et un iPod … mais une méthode particulière aux produits Archos ? J'y crois pas vraiment …)

Ces paramètres peuvent également avoir été mis à votre disposition par votre fournisseur internet depuis son site web, et depuis le guide utilisateur accompagnant votre matériel.

(Même remarque …)

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer ces informations qui sont propres a votre matériel et au fournisseur d’accès Internet.

Cordialement,
    Support Technique Archos.

Entrées dans le blog
    23
    Connection réussie … si je retire toute sécurité à mon réseau.

C'est vraiment pas normal …

il y a un problème à l'Archos puisque j'ai réussi sans problèmes à connecter ma Nintendo DS avec une simple Clé Wep en sécurité.

Vu que j'ai pu me connecter je pense que le problème doit être logiciel.

Rajout :
    Je n'y comprend plus rien. L'archos apparait désormais dans la page de configuration de ma livebox … connecté. (identifié avec l'adresse MAC) hors l'Archos est bien déconnecté (j'ai même désactivé le WiFi sur l'Archos).

J'espère que si le problème est bien logiciel il y aura une correction à cela. En attendant je vais essayer de joindre Orange pour avoir leur avis …

Rajout 2 :
    Je suis vraiment le seul à avoir eu ce problème ?
    Pas encore appelé Orange, je crois que j'attendrai demain …
    J'espère que ça va finir par s'arranger quand même, c'est gênant si je peux pas utiliser la fonction WiFi …

Entrées dans le blog
    23
    Tentative ultime : remise à 0 complète de l'appareil …

essayes de virer le filtrage MAC, c'est une sécurité un peu redondante... sauf quand on est vraiment parano...

Entrées dans le blog
    23
    Je ne trouve pas du tout dans les pages de configuration comment désactiver le filtrage MAC …

J'ai trouvé un forum Orange (non officiel) qui disait que c'est impossible mais je pense qu'il faudra que j'appelle Orange …

dans la configuration du sans fil tu devrais trouver... peut etre en mode avancé...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Salut, des topics concernant la connexion à la Livebox existent par millier dans le forum.
    Ils concernent le 5, le 605 ... mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

Désolé si j'ai la flemme de lire le topic et si beaucoup ne te répondront pas pour la même raison. (en fait si, j'ai lu 3-4 bouts de phrase et c'est kif-kif pareil).
    Un grand merci à MashineGun mais ce serait plus simple d'aller voir l'intégralité des réponses puisqu'il ne fait que refaire le boulot d'autres avant lui.

Bonne connexion !

Entrées dans le blog
    23
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Salut, des topics concernant la connexion à la Livebox existent par millier dans le forum.
    Ils concernent le 5, le 605 ... mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

Désolé si j'ai la flemme de lire le topic et si beaucoup ne te répondront pas pour la même raison. (en fait si, j'ai lu 3-4 bouts de phrase et c'est kif-kif pareil).
    Un grand merci à MashineGun mais ce serait plus simple d'aller voir l'intégralité des réponses puisqu'il ne fait que refaire le boulot d'autres avant lui.

Bonne connexion !
    Ce n'est pas faute d'avoir cherché, j'ai déjà trouvé des topics à ce sujet mais rien qui m'ai vraiment arrangé …

En fait les pages de configuration sont vraiment très sommaires je n'ai que 2 choix :

Et dans les onglets là dedans :

Autre solution qu'il faudra que je voit sinon c'est brancher un autre routeur sur la livebox (je crois que c'est possible).

essaye de changer de canal, dans les zones habités souvent ils se chevauchent et cela crée des interférences... esasye le 3 ou le 5 se sont les plus rares...

Entrées dans le blog
    23
    Oui, j'ai essayé 2 canaux différents seulement, 8 et 10, je vais tous les faire en fait …

dans le cryptage y a tkis, essaye avec du aes également, sinon essaye de taper ta clé avec/sans majuscules

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Aski, si c'est le cas, accepte toutes mes confuses.

Entrées dans le blog
    23
    Y a pas de mal benmars.

En fait il accepte la clé (je doit la taper avec les espace et en minuscules sinon il ne l'accepte pas) et une fois la clé validée il ne se passe rien.

Chose à noter également : alternativement il voit tout les WiFi, puis d'un coup plus un seul WiFi trouvé, il voit à nouveau tout les WiFi, et ainsi de suite …

PS : j'ai même essayé en mode de sécurité WEP …

Entrées dans le blog
    23
    Dites, vous voulez jouer à un jeu ?

Aller, on va jouer au jeu des 7 différences :

(Réalisé sans trucages)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème connexion wifi livebox
    Par tiwilly74 dans le forum Gen 6
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2009, 17:26:12
  2. Problème de connexion à la livebox en wifi
    Par Driss dans le forum Gen 5
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2009, 16:50:05
  3. Problème de connexion Internet avec une livebox
    Par elnino62 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2