Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Inconnu par l'ordinateur !

Nouvel Archosien Avatar de idem59

Question Inconnu par l'ordinateur !

Salut mon ordinateur ne détecte pas mon Archos 3, j'ai fait plusieurs recherche sur internet et ici même mais je ne trouve pas de solution (ni même de problème équivalent) savez vous comment faire ?

Cordialement.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Salut,

Cherche le même problème concernant le 5, le 7, le 605, le 405, le 604, le 504 ... C'est un problème assez fréquent et pas spécifique non plus aux Archos.
    Le 3 est récent, tu risques de ne trouver personne ayant eu le problème pour cette machine (de mémoire sur ce forum).
    Même problème, même solution : câble, drivers, config du 3 ...

Avec les questions habituelles :
    - marche avec un autre pc ?
    - moyen d'essayer un autre câble ?
    - je ne connais pas le 3, y a t'il une config particulière du 3 ?
    - as-tu la dernière version de windows media player
    - etc ...........

Archosien confirmé
    Salut,

Problème usb ?

Il est vieux ton PC ? tu tourne sur quoi ?

- Si ton Pc est récent je te suggère de désinstaller tous les drivers usb puis de laisser Windows faire le travail.

Pense aussi à installer MP 11 ///

Nouvel Archosien Avatar de idem59

Pouce levé

Salut, merci pour vos réponses. Grâce a vous j'ai trouvé la solution et je me sens bête tellement elle est simple, je suis parti loin pour rien lol. J'ai juste essayer avec un autre câble (celui que j'avais n'était pas l'officiel) et windows 7 la détecter sur le champ!
    Je vous ai un peu déranger pour rien mais j'espère que sa pourras en aider d'autre car parfois on ne pense pas au choses les plus simple. Merci à vous!

PS: Pourquoi le Archos 3 Vision est aussi peu connu ? Très peu d'informations sur ce mp3 sur la toile! bizarre..

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pourtant, Henri Crohas annonce 300 000 ventes du 2 et 3.

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Citation Envoyé par fonzie Voir le message
    ...Problème usb ?

Il est vieux ton PC ? tu tournes sur quoi ?

- Si ton Pc est récent je te suggère de désinstaller tous les drivers usb puis de laisser Windows faire le travail....
    Bonjour,

Ta réponse m'intéresse car moi j'ai vraiment un problème avec mon archos 3... je ne suis pas le seul il y a un topic la dessus.

Mon soucis : mon Archos 3 fait planter mon ordi et se bloque (reset incontournable). Les choses se compliquent quand on sait que tous les autres branchements USB (mon archos 605, mon disque dur externe, etc...) fonctionnent normalement sur ce PC. Là où ça devient vraiment ch**** c'est que cet archos 3 fonctionne très bien sur d'autres PC où j'ai essayé !

Mon PC est plutôt récent (- d'1 an ; carte mère asus P5KPL-CM) et j'utilise windows XP.

Je suis assez novice, peux-tu développer et détailler l'idée "je te suggère de désinstaller tous les drivers usb puis de laisser Windows faire le travail" ???

Merci !
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !

Archosien confirmé
    Mon idée c'est d'aller dans les propriétés matériels du gestionnaire de périphérique puis de désinstaller tous les contrôleurs USB (faits des sauvegardes de tes dossiers éventuellement) tu redémarre ta machine et tout doit se réinstaller normalement.

Mais dabord et avant, je te suggère d'aller sur le site d'Asus et metre à jour tous ce que tu peux. Rien quant y jetant un œil j'ai trouvé ça "Microsoft KB817900 USB fail to enter S3 patch file for Windows XP". Il semblerait également que la mise à jour de ton bios améliorerait fortement la stabilité de ton système.

Maintenant si tu es novice ou très peut expérimenté demande à qq de faire ces manips au moins pour le bios car c'est une opération très délicate qui peut te faire planter ton pc.

Citation Envoyé par fonzie Voir le message
    Mais dabord et avant, je te suggère d'aller sur le site d'Asus et mettre à jour tout ce que tu peux. Rien qu'en y jetant un œil j'ai trouvé ça "Microsoft KB817900 USB fail to enter S3 patch file for Windows XP". Il semblerait également que la mise à jour de ton bios améliorerait fortement la stabilité de ton système...
    Merci, je vais essayer de suivre les conseils... mais, 1er problème je ne trouve pas sur le site asus.com la fiche produit de ma carte (P5KPL-CM/1600), j'en trouve des proches (sans le "CM" ou sans le "/1600"), mais pas la mienne... alors forcément

edit : je viens d'essayer la désinstallation de tous les contrôleurs USB (c'est chaud pour finir sans souris ni clavier...) et rien de neuf, le même soucis... on peut donc penser que le problème vient du bios et qu'il faut que je le mette à jour... mais où trouver la dernière version du bios si je ne repère pas le bon produit sur le site asus...

Archosien confirmé
    Ta carte y est je l'ai trouvé...
    http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr

Tu sélectionnes Carte mère
    Socket 775
    P5KPL-CM

Puis tu choisis ton système d'exploitation (XP 32 bit si j'ai bien compris)

Sinon commence par voir sur le CD fourni avec ta CM si y'a pas les drivers USB ...

y'a le patch dont je t'ai parlé également : Microsoft KB817900 USB fail to enter S3 patch file for Windows XP ... Tu le trouveras dans utilitaire et Version 1.00

Un grand merci... j'essaye tout ça et je te tiens informé !

Bonsoir,

Du nouveau !! J'avais un problème (et nous étions quelques uns a en parler sur ce forum) avec mon archos 3 qui faisait planter mon ordi et qui se figeait (reset obligatoire)... on avait évoqué un problème USB ?...

Et bien aujourd'hui il fonctionne normalement

Il s'avère que j'ai installé entre temps un nouveau disque dur externe "LACIE" sur mon PC... il n'a pas été reconnu tout de suite en USB et j'ai dû utiliser le CD fourni avec pour qu'un pilote soit installé... depuis, plus de soucis avec mon archos 3.

Je n'ai pas forcément tout compris... en tout cas tout fonctionne impecc !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Message inconnu
    Par tib20 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2009, 10:49:14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 19:54:42
  3. archos et l'ordinateur individuel
    Par ronald007 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 12:57:13
  4. TNT par le wifi diffusé par VLC ??