Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: IT vs Netbooks

Archosien confirmé Avatar de Ganash

IT vs Netbooks

Bonjour,

Je me posais la question: quelles avantages ont les TI face aux netbooks pour une utilisation dédiée seulement a la vidéo et au surf?

De l'écran au prix en passant par l'autonomie, je dois dire que je trouve pas...

ganash

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Question difficile :

- Vidéo : avantage très net aux IT : plus maniable, reprise de la vidéo, transfert facile des fichiers (connecté en direct au pc, ce que ne peut un netbook sauf à créer un réseau ou via une clé).
    - surf : un netbook est bien plus pratique : écran plus grand, installation de logiciels (évolution du flash ...), ... mais se paie la vérole si on ne fait pas gaffe.

Archosien expert Avatar de evensis
    Autrement,
    Les IT sont plus petit, plus fin, rentrent à l'aise dans une poche de veste.

Archosien confirmé Avatar de Ganash
    - Vidéo : avantage très net aux IT : plus maniable, reprise de la vidéo, transfert facile des fichiers (connecté en direct au pc, ce que ne peut un netbook sauf à créer un réseau ou via une clé).
    Sur un netbook on peut télécharger directement ou passer par USB donc je dirais que ça se vaut, surtout si on récupère les films stockés sur le HDD d'un ami, et on a un écran plus grand avec une meilleur résolution (logique^^).

Donc la question c'est surtout la mobilité non ?
    Si je comprends bien, pour utiliser partout, comme dans la rue, l'IT est un peu plus pratique, mais pour regarder chez soi ou en vacances mieux vaut le netbook non ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Transfert plus pratique = je dois passer par le pc, que ce soit un IT ou un netbook. Exemple : transfert de dev (aucun n'en est pourvu). transfert de vidéo stockée dans le PC (gros disques permettant du contenu. exemple : enregistrement de la Freebox, le netbook manque de puissance pour virer les pubs et/ou encoder en avi.)
    Je suis parti du principe qu'on est en mobilité (donc je n'ai pas pris en compte le netbook branché en train de télécharger comme un porc).

Récuperer depuis le HDD d'un ami : oui, s'il a un disque externe uniquement.
    Donc, avec ces pré-requis : je peux brancher directement mon IT au pc pour y remplir la mémoire. Je ne peux pas brancher en direct le netbook au pc pour faire de mêmem (en tout cas pas par usb) --> clé usb (ou Archos) obligatoire pour le transfert, sauf à créer un réseau ou de l'upnp.
    J'aime ta conclusion. Effectivement, les options vidéo en plus de l'IT (reprise ...) sont principalement utile en mobilité (couper la vidéo au changement de station ...)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Si tu éludes la compacité, c'est certain que tu ne trouveras guère d'intérêt...

Bonjour,

je relance un peu le sujet, je cherche quelque chose pour lire les vidéos, dans le train, dans mon lit... piloter mon xbmc depuis le canapé. J'hésite un peu sur l'archos 5 IT, je ne sais pas si il est suffisant confortable pour lire une vidéo ou si un écran 9" comme sur l'archos 9 nouvelle version avec un z515 ou un T91mt ne serait pas plus adapter pour de la lecture vidéo?

accessoirement accéder à Internet en utilisant la connexion bluetooth de mon téléphone, c'est un plus non négligeable, même dans le train :P Il me semble qu'avec les deux solutions, je pourrais le faire sans problème. Reste l'espace de stockage l'archos 5it avec 500go me semble beaucoup plus confortable, je le charge une bonne fois de temps en temps.... Plutôt que de devoir sans cesse en changer le contenu.

Pour la musique, j'ai mon iphone, donc pas de soucis à ce niveau là. J'ai toujours un sac avec moi, donc en 9 pouces ça passera. Même si ce sera moins simple à sortir que l'Archos 5it.

C'est vraiment sur le confort que je me demande si l'écran de 5 pouces n'est pas trop petit et suffisamment lumineux pour regarder des films ou séries??

merci d'avance de vos avis.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, je pense que l'Archos 5IT est plus adapté de par sa meilleure ergonomie, sa meilleure autonomie et sa plus grande capacité.
    Avec l'Archos 9, tu auras certes un écran plus grand mais devoir manipuler du Windows 7 juste pour de la vidéo me parait disproportionné...

Pour la vidéo, si j'optais pour un archos 9, je pense que j'utiliserais XBMC pour accéder au vidéo. Mais c'est vrai que la faible capacité de stockage me freine pas mal! Même avec une sdhc 32Go en plus... quoique je suis plus à un disque dur externe près... mais ça oblige à faire des transferts de l'un à l'autre de temps en temps.

merci de ta réponse thocan! ;)
    Dernière modification par oliiivier ; 26/04/2010 à 10:26:51.

Archosien novice
    Salut,

perso, pour avoir eut un Archos 5 (mais pas IT) et pour avoir aujourd'hui un T91MT, je te conseille le T91MT.
    Pour la place disque, tu peux prendre un disque USB externe.
    Le T91 a une autonomie de 4h / 4h30, l'écran est correcte et c'est un PC. Il peut lire le Divx sans problème le DVD avec quelques saccades (mais très légères 2/h).
    Surfer sur tous les sites sans contrainte de plugin pas à jour

Sinon, tu peux aussi attendre le T101MT qui remplacera le T91MT et qui sera disponible en mai 2010. L'avantage étant que pour le même prix que le T91 à sa sortie (soit 500e), tu auras un écran de 10p (au lieu de 8), 2gig de ram (au lieu de 1gig), un vrai HDD de 320gig (au lieu du SSD Pcie de 32Gig) et un proc de 1.6 (au lieu de 1.3) pour une autonomie de 5/6 heures MAIS un poids de 1.2 / 1.5kg (au lieu du 1kg du T91).

J'ai regardé un peu sur le Net, le T101MT est disponible.

Mais les retours qui en sont fait sont assez négatif :
    - écran tactile pas à la hauteur et consommatrice de CPU assez importante (problème de drivers?)
    - luminosité insuffisante en extérieur (dommage, il avait un bel écran mat)
    - autonomie (4h30)
    - poids & encombrement (3cm d'épaisseur)

Je pense de plus en plus à m'orienter vers l'Archos 5It en 500Go du coup.
    Dernière modification par oliiivier ; 28/04/2010 à 10:45:39.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Au niveau écran, le 5it est largement suffisant et il a une bonne résolution (800*480) Ci ce n'est que pour voir des vidéo et un peu de surf..etc il sera très bien.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Citation Envoyé par oliiivier Voir le message
    Pour la vidéo, si j'optais pour un archos 9, je pense que j'utiliserais XBMC pour accéder au vidéo. Mais c'est vrai que la faible capacité de stockage me freine pas mal! Même avec une sdhc 32Go en plus... quoique je suis plus à un disque dur externe près... mais ça oblige à faire des transferts de l'un à l'autre de temps en temps.)
    ...Effectivement, l'archos9, avec XBMC et un bon gros nas en réseau ça doit être royal...

..Par contre on est condamnés à passer par un player externe, dans XBMC, pour profiter de l'accélération hardware du GMA500...et lire autre chose d'un peu plus sérieux que du DIVX...

..De plus, c'est sur que moi j'attendrais la nouvelle version avec hyper-threading parce que pour avoir présentement un netbook avec la même config mais un pross à 1.3ghz, j'ose à peine imaginer cke ça doit donner avec une centaine de mhz et l'hyperthreading en moins!!!

@Perfectfred: ah oui tiens petites erreur à propos de mon pross et sur l'HT...alors go go go
    ...thus!
    Dernière modification par wewewi ; 28/04/2010 à 13:07:12. Motif: écrit et édité sur mon 5it...pas si facile quand même...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Il est déja sorti en 1.2GHz

est-ce que qqun a déjà essayé de brancher une clé usb <--> ethernet sur un archos via le port usb host du dvr station??

Parce que regarder des films en 720p en HDMI via le wifi, je le sens moyennement quand même... Mais je sais pas si il supporterait l'interface ethernet branché en usb... Vu que derrière android, je me dis que ce doit pas être impossible... mais ça dépend des modules intégré au kernel...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages