Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Émulation Sega Megadrive

boosti
    Invité

Pouce levé Émulation Sega Megadrive

Salut,

J'ai discuté avec l'auteur d'émulateurs de consoles de jeux (megadrive, SNES...) sous Android pour lui parler du nouvel Archos 5 it. Visiblement il ne connaissait pas Archos (je crois qu'il est chinois), je lui ai parlé de l'appslib aussi.. :) Du coup il devrait y ajouter ses emulateurs comme je viens de lui envoyer un mail pour lui dire que son émulateur Sega fonctionnait plutôt bien sur nos tablettes !
    Actuellement il n'y a que le son qui ne semble pas fonctionner sur l'archos. Pour la jouabilité on peut utiliser soit les boutons virtuel intégrés à l'archos soit le joypad virtuel intégré à l'émulateur. Ca doit être injouable me dirait vous, comme l'archos n'est pas multitouch... en fait il est possible d'affecter les boutons d'actions sur le boutons de volume de l'archos : du coup c'est jouable avec un peu d'entrainement ^^

Autre élément intéressant contrairement aux autres applications existantes c'est la possibilité d'adapter l'image à la taille de l'écran !

Voici une vidéo de Gensoid en action :

http://www.youtube.com/watch?v=NLwsav1OSNw

a+
    Yann

Nouvel Archosien
    Je possède : phillips hdd 20go et ipode 8go
    merci boosti pour l'info ^^
    mais s'il est sur android,il est compatible avec le 7? (je m'y connais pas trop c'est pour ca que je demande )
    en tout cas j'espere et j'ai hate de l'avoir bientot xD

boosti
    Invité
    Non désolé le 7 et le 5 classiques ne sont pas sous Android, il n'y pour l'instant que le tout nouvel archos 5 it qui permet d'installer des applications.

Sur ton archos 7 tu peux toujours exploiter des jeux en flash au format SWF il y en a pleins sur archoslounge et éventuellement brancher un clavier USB pour les jeux qui le nécessite comme par exemple ici.

a+

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Excellent cette vidéo... Je vais tâcher de tester ça chez moi.

Nouvel Archosien
    Je possède : phillips hdd 20go et ipode 8go
    ok,merci pour la reponse c'est quand meme dommage, mais bon ca ne remplace pas une bonne veille psp ^^ mais sa s'approche
    salut'

Archosien confirmé Avatar de alpaga2
    Je possède : un Cowon S9 16 go, des écouteurs Klipsch Image et une Xbox 360...
    Je veux ! Dommage effectivement que l'écran ne soit pas multitouch pour la jouabilité... Ah la Mega Drive ! Est-ce que l'application supporte les claviers ou les manettes branchées en USB ?

Super ça ! Vivement que tout cela se devellope, j'attends surtout l'émulateur Megadrive et Super nes. Mais l'émulateur Sega a l'air de bien fonctionner, si on s'habitue aux commandes tordues, ça doit être très jouable.
    Même question: L'émulateur supporte-t-il les clavier et souris usb ou bt ?

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Splendide! Le premier truc que je ferait avec mon Archos 5 ti se sera surement de mettre pokémon version jaune !
    Pour les commandes se serait pas plus pratique de centré le jeu au centre de l'écran et de placer un joystick a gauche avec 3-4 boutons à droite ? (enfin je parle mais je m'y connait pas du tout). edit : à oui c'est vrai le multitouch

edit : regardez ça : super mario kart, pokemon émeraude... http://www.youtube.com/watch?v=_g6gsPFoAlU
    et tout ça sur un g1.Alors pourquoi pas sur un Archos 5 ti (le seul "problème" c'est les boutons mais si on arrive à jouer avec l'accéléromètre

boosti
    Invité
    Il s'agit bien d'un émulateur Sega megadrive / genesis. Pour répondre à la question relative au clavier j'ai testé avec un clavier USB et ça marche nickel.. y'a plus qu'à sortir en HDMI sur une TV pour se croire sur la vraie console

Marche nickel avec un clavier usb, ça veut dire que les flèches et les touches marchent ? Il y a un moyen de les configurer dans l'émulateur ?
    Il ne reste plus qu'à surveiller l'Appslib. :)

boosti
    Invité
    Oui dans la version que j'ai testé les flêches sont reconnues lorsque le mode trackball est activé. Ob peut aussi choisir tes touches que l'on souhaite pour chaque bouton dans les options de configuration.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Je suis franchement surpris par la fluidité de l'image.

Quant je voyais la vélocité de mon 605 avec un jeu flash, j'avais envie de pleurer.
    Maintenant, j'ai envie de me pendre...

Archosien amateur Avatar de dracdoc
    Je possède : AV500 / 605 / bientôt l'A5IT !
    Et un émulateur Amiga...?? Le rêve, imaginez les jeux des Bitmap Brothers sur l'A5IT !!
    Ouais je me la joue ancien combattant, mais imaginez le pied à porté de la main !!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Faites un recherche de gendroid.apk
    Sinon je dois l avoir qque part
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages