Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Code erreur 102 puis 101 et non reconnaissance PC !

Nouvel Archosien

Exclamation Code erreur 102 puis 101 et non reconnaissance PC !

Bonjour,

Après avoir utilisé sans Pb mon archos 605 (160 Go) il y a deux jours, puis éteint et rangé, je l'ai retrouvé allumé avec le :
    Recovery (code 102)
    System damaged; Would you like to recover ?

L'option repair effectuée plusieurs fois revient au même menu Recovery (code 102) après tentative de réparation et reboot.
    L'option Format Disk (après phase Recovery, please wait ... assez longue), puis reboot revient aussi au même menu Recovery (code 102)

J'ai essayé de l'éteindre, puis rallumer, de faire un reset .... retour au "Recovery (code 102)".

J'ai éteint, rallumé et appuyé sur TV/LCD et cette fois ci j'ai atteint le menu REcovery (code 101) :
    L'option repair l'option format revient au menu "Recovery (code 102)".

J'ai tenté aussi de le connecter au PC pour tenter de recharger le firmware, j'ai changé de Port USB, j'ai changé de système (XP ou vista) : Rien. Aucun des PC à aucun moment n'a reconnu l'Archos comme DD. Le connecteur observé à la loupe (coté archos ou câble) semble en parfait état.

Auriez-vous des idées sur un diagnostic de cette panne plutôt sérieuse ?... et des solutions envisageables (le SAV, j'ai contacté aussi, j'attends)

Par manque de temps je l'ai très peu utilisé depuis qu'on me l'a offert (neuf) (200 h max en 1 an et 3 mois); je suis très déçue qu'il soit déjà en panne d'autant plus que c'est un gadget plutôt coûteux.

Marjelia

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Salut,
    Le 605 a maintenant plus de 2 ans.
    Tu peux imaginer que tout type de problème a de grandes chances d'avoir été vu.
    le meilleur conseil à te donner est de faire une recherche dan sle forum (mot clé 102) : les multitudes de fois que la question a été posé et les multitudes de réponses données ne pourront que mieux t'aider qu'on ne pourra le faire question par question pas à pas.

Nouvel Archosien

Tout essayé

Salut,

Il est vrai que ce sont des erreurs courantes, très nombreux sont ceux qui s'en plaignent sur bien des forums ce qui fait plus que douter de la fiabilité du produit.

Cependant tu penses bien que j'ai cherché partout et essayé TOUT ce que j'ai pu trouver sur ce forum et bien d'autres d'ailleurs.
    Seule chose que je n'ai pas faite (pourtant certains avouent l'avoir testé), le balancer à l'autre bout de la pièce ...

Je vois que personne n'a d'idée nouvelle sur un moyen de faire en sorte de forcer la reconnaissance par un PC en tant que disque externe pour tenter de recharger le firmware.

Nouvel Archosien

suite des manips

Bonjour à tous,

Suite des erreurs.

J'ai à nouveau essayé toutes les manipulations de la rubrique dépannage suggérées en cas de problème (p76-77 du manuel d'utilisation Gen 5) : RESET et RESTAURATION SYSTEME.
    Tout reste sans effet : Recovery (code 102) ou (code 101) selon le cas avec des options Repair et Format qui après rebbot reviennet toujours sur l'éternel menu.

La restauration du firmware est toujours impossible car l'Archos n'est identifié comme disque dur par aucun PC (quel que soit le système XP ou Vista). chose intéressance cependant s'il est éteint, la connexion au PC (coté PC par le port USB) allume l'ARCHOS. Il reçoit donc un signal qui provoque son allumage. Puis retour au menu d'erreur et coté PC, c'est comme s'il n'existait pas.

Ai contacté le Support technique qui a répondu :
    Madame, Monsieur

L'appareil pour lequel vous êtes en train de demander des informations
    n'est plus sous garantie par ARCHOS. Pour obtenir de l'aide pour
    produit, nous vous invitons à consulter le manuel de l'utilisateur à
    télécharger ou vérifier la FAQ sur notre site.

Pour une réparation de votre produit, envoyer directement un mail à
    rma-europe@archos.com
    à suivre donc ...
    alors à bientôt.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Voici la fin de l'histoire :

La panne en était vraiment une.
    Il a fallu remplacer la carte mère (PCBA + frame assembly) . Le coût de l'opération s'est monté à 128 € (62 € de carte mère, 25 € de main d'oeuvre (NIV 3), 20 € de forfait diagnostic - logistique et TVA 21 €). Il faut ajouter le coût d'envoi au service technique.

L'envoi du devis puis la réparation sont très rapides coté Archos.

Reste un pb à résoudre et de taille : le rechargement du plugin qui semble mission impossible car le mail avec lequel le plugin a été acheté (mail initial du compte archos) a été modifié depuis, j'entend sur le compte archos ...
    Je ne parviens pas à faire comprendre le pb rencontré dans les différents formulaires de réclammation. Le plugin que j'avais acheté a tout simplement été supprimé de mon compte ...

remarque : La liste des pièces détachées mentionne aussi un remplacement de la Battery.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par marjelia Voir le message
    remarque : La liste des pièces détachées mentionne aussi un remplacement de la Battery.
    Ça, c'est le cadeau bonus sympa.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. update lors du code 101 ?
    Par yoyo44yc dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 15:59:28
  2. Code 102-101-104
    Par lovein9159 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 19:53:20
  3. code 101
    Par boobay dans le forum Gen 5
    Réponses: 1