Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Un petit Hic de disque dur (formatage)

Nouvel Archosien

Un petit Hic de disque dur (formatage)

bonjour, quand je branche mon archos 5 IT en mode disque dur , mon pc me demande de formater le disque dur , je fais quoi ?

Archosien amateur Avatar de spidermoon
    Je possède : Pma400, Archos 7 reader
    Surtout ne pas formater. Si j'ai compris le mode de fonctionnement de l'archos, le mode disque dur n'est que pour linux. Sous windows, c'est le mode MTP, et il faut avoir windows media player 11 installé.
    J'ai l'impression que c'est la question que l'on va voir le plus souvent Je me demande ce qui se passe si l'on formate le disque, on se retrouve avec une brique de 5 pouces ?

Archosien amateur
    Solution conseillé: tu installe windows media player 11 et tu met l'archos en MTP (normalement il devrait y être par default)

Solution déconseillé : Ou tu change d'operating system (genre bye bye windows pour linux).

Autre solution (perso j'ai pu lire mais pas écrire , mais je suppose mon pc d'avoir developé un conscience rien que pour m'embeter) :tu installe un driver pour lire/ecrire sur des disque dur formaté en ext2 (ou ext3 je sais pas).

Archosien amateur Avatar de spidermoon
    Je possède : Pma400, Archos 7 reader
    Citation Envoyé par nenyim Voir le message
    Donc oaui , soit tu installe un driver pour lire/ecrire sur des disque dur formaté en ext2 (ou ext3 je sais pas).

Soit tu installe windows media player 11 et tu met l'archos en MTP (normalement il devrait y être par default)

Ou tu change d'operating system (genre bye bye windows pour linux) : Solution non conseillé :p
    Un cd live ou une clé usb live devrait le faire aussi. Je me demande si un linux dans un virtual box marcherait ?
    C'est le premier baladeur qui soit directement compatible linux et pour lequel ce sont les utilisateurs de windows qui vont galérer, cela change
    Et en mode bluetooth ? cela devrait fonctionner, mais surement assez lentement.

il y a un driver pour xp/vista (probablement 7 egalement je testerai quand jaurai le 5 IT) pour permettre aux pc sous ces OS de lire les partitions ext3 qu'Archos a adotpé (ils ne se servent plus du fat pour permettre d'utiliser des fichiers de plus de 2go --> films HD)

pour installer les drivers ext3 sur seven il faut mettre dans les propriétés de l'exécutable d'install " mode compatibilité vista sp2 " ca a marché chez moi avec seven pro 64x rtm ^^
    C'est celui la que j'ai installé :
    http://fs-driver.org/download.html

cool ca, j'allais essayer de toute facon mais maintenant on est fixé...

Archosien confirmé
    je suis sous seven et mon IT a été reconnu tout de suite,il faut évidemment ne rien formater sur ton archos.
    Essaie sur un autre pc de ton entourage pour voir si le problème persiste.

Windows me demande la même chose, obligatoire d'utiliser WMP avec Vista donc ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    WMP c'est pour une synchro avec les DRM
    il faut rester en mode appareil mobile
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Ok, c'est bon problème réglé. :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 11:15:19
  2. Formatage disque 605 wifi
    Par maxwell.95 dans le forum Gen 5
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2009, 15:15:40
  3. Changer de disque dur
    Par Melchior dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 18:43:01
  4. Disque dur HS ?