Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 52

Discussion: Modes de connexion USB ?

Modes de connexion USB ?

Bonjour,

Je ne possède pas encore de produit Archos mais je me laisserais bien tenter par la nouvelle Tablette. Cependant, à propos de la compatibilité Archos/Mac, j'ai l'impression que ce n'est pas très clair... La 5 apparaît comme un DD sur le bureau du Mac pour certains, et pour d'autres ça n'a pas l'air si évident... L'Archos Media Club est interdit pour les Mac. Dommage. Quelles sont les autres restrictions ? Pourriez-vous, si vous en avez le temps bien sûr, commettre un petit chapitre à l'usage de ceux qui sont sur Mac et ne peuvent se rabattre sur une "solution" Win... le cas échéant ? Un grand merci d'avance. Et chapeau bas pour ce site et ceux qui l'animent !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Solobingo Voir le message
    L'Archos Media Club est interdit pour les Mac.
    Où as-tu lu cela ?

Pourriez-vous, si vous en avez le temps bien sûr, commettre un petit chapitre à l'usage de ceux qui sont sur Mac et ne peuvent se rabattre sur une "solution" Win... le cas échéant ?
    N@styatak et Thocan ont tous deux un macbook, donc ça sera testé en long, en large et en travers.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Où as-tu lu cela ?
    Merci pour cette réponse éclair ! Pour le Media Club sur Mac, c'est bien cuit sauf changement avenir puisque seul internet explorer est supporté. J'imagine qu'on peut y accéder et télécharger via la Freebox en Wifi sans passer par le Mac, mais est-ce que les temps de téléchargement sont rallongés de beaucoup ?

Sinon, pour ceux qui ont accès au Média Club, on trouve des films en VO sous titrés ?

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    N@styatak et Thocan ont tous deux un macbook, donc ça sera testé en long, en large et en travers.
    Super ! Et merci encore, maintenant je sais que je ne suis plus seul dans le noir...

Archosien expert Avatar de evensis
    J'ai une hypothèse :
    http://www.jbmm.fr/2009/09/20/les-3-...re-ordinateur/
    Nous pouvons voir ici que le mode UMS a disparu au profit d'autres modes (je n'y connais pas grand chose).
    Peut être qu'Archos a adopté un système de fichiers linuxien, tel que l'ext3 ou l'ext4, ce qui expliquerait la disparition de l'UMS (windows ne détecte pas l'ext3) et la lecture de fichiers de plusieurs gigas.
    Après tout, le système d'exploitation d'archos et Android tournent tous deux sous linux,non ?

Archosien amateur
    Bonjour,

Je ne possède pas encore de produit Archos mais je me laisserais bien tenter par la nouvelle Tablette. Cependant, à propos de la compatibilité Archos/Mac, j'ai l'impression que ce n'est pas très clair... La 5 apparaît comme un DD sur le bureau du Mac pour certains, et pour d'autres ça n'a pas l'air si évident... L'Archos Media Club est interdit pour les Mac. Dommage. Quelles sont les autres restrictions ? Pourriez-vous, si vous en avez le temps bien sûr, commettre un petit chapitre à l'usage de ceux qui sont sur Mac et ne peuvent se rabattre sur une "solution" Win... le cas échéant ? Un grand merci d'avance. Et chapeau bas pour ce site et ceux qui l'animent !
    Bonjour,
    effectivement cela peu apparaitre délicat mais après, quelques minutes de recherches ou réflexion, sa ce simplifie:
    Pour le mode mcp il faut installer de quoi prendre en charge les partition ext linux, pour l'instant sa fonctionne avec le drivers de paragon software mais avec quelques soucis de temps de transfert.
    aucun problème avec la carte SD (format fat/ntfs)
    L'usb net fonctionne mais pas le temps de faire un script absh pour monter les lecteurs

voili voilou pour le MAC

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    oui bien sur
    un point à faire attention, demander l'enregistrement par web/internet et non pas téléphone
    et plus il n'y a pas de doc fournis ! sauf si tu as un pdf sur ton Archos

et comment l'avez vous connecté à l'ordi ?
    chez moi MSC et MTP
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Peut être qu'Archos a adopté un système de fichiers linuxien, tel que l'ext3 ou l'ext4, ce qui expliquerait la disparition de l'UMS (windows ne détecte pas l'ext3) et la lecture de fichiers de plusieurs gigas.
    Comme je l'ai précisé à plusieurs reprises, l'Archos 5 IT Android est en ext3.

Entrées dans le blog
    2
    et tu continueras à le répéter
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Pareil connecté en MSC et MTP.

Cependant en MSC mon ordinateur voulais pas le lir (xp SP2) , après avoir installé le driver xt2/xt3 évoqué dans ce post j'avais accès au contenue du disque mais je ne pouvais pas ecrire desus.

J'ai pas cherché plus loin et mit en MTP ou après avoir installé windows media player j'ai eu aucun problème ( le transfert me parait relativement long.).

Sinon même "problème" avec la radio : Si on capte mal chez soit l'archos est loin d'arranger la reception ,mais bon rien de surprenant :p.

Entrées dans le blog
    2
    pour le msc
    regarde ce petit tuto
    http://www.jbmm.fr/2009/09/20/les-3-...re-ordinateur/
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    oui bien sur
    un point à faire attention, demander l'enregistrement par web/internet et non pas téléphone
    et plus il n'y a pas de doc fournis ! sauf si tu as un pdf sur ton Archos

et comment l'avez vous connecté à l'ordi ?
    chez moi MSC et MTP
    cajl pas de pdf sur mon 5IT, pour la connexion msc sur mac et mtp su win

au faite tu n'a pas de problème à la reprise après mise en veille, chez moi c'est un calvaire

A+

Archosien amateur
    Cajl, sur le post jbmm tu site le mode ftp pour le mac via usbnet, de mon coté il me semblait qu'il fallait monter un lecteur type smb ou NFS, pour le ftp tu connais le user pwd par défaut sur l'archos.
    ça serait top

A+

Archosien amateur
    Ca m'arrive de devoir appuyer deux fois, après c'est pas dit que j'appuie correctement la première foi :p.

Pour les vidéos quand on clique sur le menu , y a les derniers fichier vidéos visionner. Une fois sur 3 ils ne s'afficher pas chez moi (je quitte et revient et c'est bon)

Sinon cajl j'ai bien installé ce driver mais mon pc ma mit que le disque était plein ou en écriture protégé. Et j'ai vraiment pas cherché plus loin que le premier message d'erreur pour passer en MTP :p

Archosien amateur
    quand tout se passe bien j'appuie 2 fois A fois pour qu'ilse rallume (diode verte) et une deuxieme fois pour avoir l'affichage, quand sa marche pas rien se passe à partir de la seconde étape (l'écran ne s'active pas)

Entrées dans le blog
    2
    Citation Envoyé par snoopnico Voir le message
    Cajl, sur le post jbmm tu site le mode ftp pour le mac via usbnet, de mon coté il me semblait qu'il fallait monter un lecteur type smb ou NFS, pour le ftp tu connais le user pwd par défaut sur l'archos.
    ça serait top

A+
    justement nous sommes au courant de rien

On nous dit pas tout !!!
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Connexion USB
    Par Wolf dans le forum Gen 4
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 21:55:08
  2. Connexion USB
    Par Finger dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2009, 19:16:03
  3. Problème de connexion en USB
    Par pepito13 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3