Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 82

Discussion: Que choisir entre l'iPod touch et l'Archos 5 IT Android ?

Archosien novice

Que choisir entre l'iPod touch et l'Archos 5 IT Android ?

Tout d'abord bonsoir à tous. Je suis très heureux d'être parmi-vous sur ce forum ! :)

Comme vous le savez, Noël approche petit à petit, et je commence à me poser la question sur mes cadeaux (un peu tôt je sais :p).
    Deux appareils m'intéressent : l'iPod Touch 3G 32Go Apple et la nouvelle tablette tactile internet , la tablette 32Go Archos 5 IT.

Je n'arrive pas à faire mon choix parmi ces deux appareils tout deux très performants. C'est pour cela que je viens vous demander votre avis ! ;)
    D'après-vous, quel est le meilleur produit ?
    Est-ce que l'Archos 5 IT rentre dans une poche ?

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
    Arnoj38.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Si tu ne peux pas différencier les deux, c'est que tu n'as peut-être pas assez poussé ta réflexion concernant tes besoins.
    Si tu veux pouvoir lire n'importe quelle vidéo sans réencoder sur un écran suffisamment grand, lumineux et d'une résolution suffisante, si tu veux pouvoir t'en servir sans difficulté comme un disque dur externe avec n'importe quelle autre machine sans devoir utiliser itune, si tu veux transférer des photos d'un appareil photo, si tu veux être moins limité concernant les formats musicaux, choisis Archos. Il faut attendre un peu pour que suffisamment d'applis android soient disponibles.
    Si tu aimes le marketing, posséder la même machine que les copains, le 3G, vouloir le rentrer dans une poche serrée choisis Apple.

je pense que ca depend evidemment du besoin...
    je pense que le point fort de l'archos à l'utilisation est evidemment ce qui est dit precedemment : copier coller et cest dans la poche... perso lencodage d'un avi juste avant d'aller dans son lit pour le mater cest pas top...

apres je pense que si on aime bcp jouer sur une telle plateforme, l'itouch reste une reference, mm si louverture progressive au market place de google et lavancer d'android sur le marché va repositionner cette tablette...

enfin je pense que l'archos est tout de mm un concentré assez unique de technologie, surtout en matière de bureautique : navigateur complet (pas encore de support du flash mais ce nest qune question de temps, et on sait que archos et adobe travaille dessus, et archos a su montrer une tres bonne qualité de ce point de vue la sur la gen6 je trouve), branchement de peripheriques (et comme pour la gen6 je pense quavec le port host ou un dock on peut mettre plusieurs periphériques : perso une clef usb ou un hdd, une souris et un clavier : comment se passez dun netbook), et enfin lecture (et a terme edition de fichiers office...)

enfin, lecran nest pas negligeable et perso j'aime avoir un appareil non conventionel mais ca ne regarde que moi...

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Si tu ne fais que écouter le musique et jouer, prends l'iPod Touch. Pour tout le reste prends l'Archos.
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien confirmé Avatar de dakota
    Et si tu es patriote choisi l'archos XD
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Si tu ne fais que écouter le musique et jouer, prends l'iPod Touch. Pour tout le reste prends l'Archos.
    Certes, mais à mon humble avis, il vaut mieux s'acheter un petit baladeur pas cher et une DS ou une PSP dans ce cas là.

Parce que quoi qu'on en dise, l'iPod touch ça reste relativement limité comme console de jeu...

Archosien novice
    Merci bien pour toutes vos réponses !
    MashineGun, je croyais que Flash était intégré dans l'Archos 5 IT, il n'y est pas ?

Est-ce qu'il y a des jeux dans les deux stores de l'Archos 5 IT ? Sont-ils compatible avec l'accéléromètre ?

Est-ce que le son du haut-parleur est fort comparé à celui de l'iPod Touch ?

Merci.

le nouvel archos lit "presque" tout le flash sur internet.
    Il y a des jeux dans les 10000 applications d'android mais beaucoup moins et je dois avouer que ceux de l'ipod touch sont mieux.
    Pour l'accéléromètre je ne sais pas.
    Par contre pour le haut parleur, mon archos 5 est 2 fois plus fort que l'ipod touch

Archosien novice
    Merci pour ta réponse. :)

Est-ce que l'Archos 5 IT rentre dans une poche de jeans ? dans une poche de jogging ?

Concernant les applications, est-ce qu'on peut par exemple récupérer les jeux .swf de jeux.fr et les mettre sur l'Archos 5 IT pour jouer quand l'Archos n'est pas connecté à internet ?

Merci.

oui presque tout le flash deja, et bientot lensemble du flash 10 des que adobe va avoir sorti le support...
    pour ce qui est de la taille, il me semble que le 5IT est pas bcp plus grand que le 5, et plus fin, donc comme le 5 tenait dans ma poche de jean sans probleme, je pense que le 5 it trouvera sa place egalement (et il est moins lourd)...

pour ce qui est des jeux tu peux recuperer tous les swf de nimporte ou et les mettre, ca passe nickel

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Arnoj38 Voir le message
    Merci pour ta réponse. :)

Est-ce que l'Archos 5 IT rentre dans une poche de jeans ? dans une poche de jogging ?
    Si tu aimes le puzzle. Si tu as un baggy, oui. mais le meilleur moyen de le casser. je cite des cas du forum : sort de la poche pendant une course, se prend un coup pendant une bagarre (véridique !), on s'assoit dessus.
    Pour le jogging, c'est vrai que le nouvelle mode est de s'en servir pour tout sauf du sport : ça devrait aller et vu son poids plus léger que les génération précédentes, tu as moins de chances de retrouver ton jogging aux genoux.
    Par contre, dans la poche d'une veste (avec les générations précédentes, j'équilibre le poids avec mon portefeuille dans la poche opposée), dans un sac (si on ne marche/s'assoit pas dessus), c'est OK.

Pour l'iPod, il parait que oui, il parait aussi que les écrans explosent après avoir subi une pression externe (cause-conséquence ?)

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Si tu aimes le puzzle. Si tu as un baggy, oui. mais le meilleur moyen de le casser. je cite des cas du forum : sort de la poche pendant une course, se prend un coup pendant une bagarre (véridique !), on s'assoit dessus.

Pour l'iPod, il parait que oui, il parait aussi que les écrans explosent après avoir subi une pression externe (cause-conséquence ?)
    je mets mon archos 5 dans ma poche et jai pas de probleme, il faut faire attention quand il est dans la poche arriere de ne pas sasseoir dessus mais sinon je trouve ca plus robuste qu'un ipod touch...
    et puis a moins davoir un casque BT ou de le tenir a la main cest pas si on avait le choix lol

Archosien novice
    Merci pour vos avis.

Existerais-t-il des housses en cuir pour protéger l'Archos (j'en ai une actuellement pour mon iPod Touch 1G et elle s'avère très efficace même si j'ai du payer 40€ pour l'avoir) ?

Archosien confirmé Avatar de dakota
    Je crois que pour l'instant il n'y a aucune housse en vente mais normalement noreve va bientot en sortir une ...
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 55
    Dernier message: 29/12/2009, 04:20:57
  2. Annonce de l'Archos 5 IT sous Android
    Par ArcVox dans le forum Gen 7
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/09/2009, 20:01:29
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2009, 11:55:53
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2009, 16:56:13
  5. Archos 5 ou l'Ipod Touch V2?