Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mon Archos 5 plante...

Nouvel Archosien

Mon Archos 5 plante...

Voila je me permets ce petit message car mon archos 5 s'arrête régulièrement...
    l'image se fige, et la seul solution que j'ai trouvé a été de le "reséter".
    quelqu'un sait il d'où mon problème peut venir?
    je précise que je l'est mis a jour.
    merci d'avance.

Archosien amateur
    salut,bah je te dirais que c'est normal que l'archos se plante,le mien fait pareil,l'image reste figé parfois,et il reboost tout seul ou bien c'est pour qui le reboost .ne t'inquiete pas c'est normal mais reste a savoir si tu le brutalise pas trop en ouvrant 5 onglets en chargements de videos youtube xD.
    le mien plante parfois pour rien,sans remplir sa RAM il plante.donc ne t'en fait pas c'est la meme chose pour tt le monde je pense

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il arrive souvent que les données aient été mal transférées.
    Une bonne réinitialisation usine avant de re-remplir le dique dur est souvent salutaire.
    Si c'est lors d'une connexion Internet, la qualité du réseau est importante.

Nouvel Archosien
    que veux tu dire par une bonne ré initialisation usine?
    et je viens de changer de fournisseur d'accès, justement pour un problème de qualité de réseau mais, maintenant que je suis câblé et avec 20M, y a plus de soucis...( de réseau )

Archosien amateur
    salutation à la communauté ! Je confirme que j'ai également très régulièrement un plantage de l'A5 lors d'un visionnage de vidéos en avi (HD ou SD). Image figée et c'est tout; nécessité de rebooter l'appareil. Pour info, j'ai le dernier firmware, les vidéos ont été testées et l'appareil avait fait l'objet d'un retour usine pour une autre raison (RAS selon Archos) ! Ceci étant peu de souci en stream sur le net. Sauf erreur de ma part, d'autres personnes ont un problème similaire !

Archosien novice
    Je possède : Vaio Pocket 40g
    Tout le monde a des plantages, l'archos 5 est un produit mal fini c'est tout.

reste qu'il n'a pas d'équivalent, perso je fais avec (toujour un trombone a porté de main )

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je n'ai jamais de plantage.
    Bon, je n'utilise exceptionnellement le wifi et jamais de vidéos HD.

ON + volume est préférable au trombone.

Archosien expert Avatar de tib20
    Entrées dans le blog
    3
    Tiens, en parlant de on +, comment on le fait, j'ai jamais réussi!

EDIT: C'est bon j'ai réussi par contre, c'est quoi les 4 modes?
    Minetools, la liste d'outils Minecraft, réinventée...

Pardon, je suis allé un peu vite et me suis trompé

Tu as as 7 techniques, dans l'ordre du conseil de Doc Ben :
    - On long (arrêt complet) parfois aussi efficace qu'un machin dans le trou, n'efface rien. Utile et suffisant à 99% quand un jeu flash ou une vidéo bloque : pas besoin de reset.
    - Via le menu "Réglages" -> "Assistance et SAV" : "efface les fichiers temporaires et le cache" (résout bien des problèmes de plantage fréquents, de mp3 non vus, etc ..., reconstruit l'ArcLibrary),
    - Reset (avec un machin dans le trou), pas forcément très bon (on ne sait pas dans quoi on appuie, certains ont eu de la casse), n'efface rien, oblige à recalibrer l'écran.
    - via le menu "Réglages" -> "Assistance et SAV" , puis dans l'ordre selon besoin : "formater le disque dur (efface tout), "réinitialiser totalement" (pour retrouver la machine comme à la sortie de l'usine, sauf les maj et les plug-in qui sont conservés).
    - On long puis On + vol, vraiment pour les cas graves (formatage disque And Co) si on n'arrive même pas au menu précédent (error recovery code 2 en général), à ne jamais utiliser sauf cas extrême. "repair disque" (répare le disque en conservant les données), "format disque" (efface tout).

Pages 67, 77, 78 du manuel v3.

Archosien expert Avatar de tib20
    Entrées dans le blog
    3
    Ok merci!
    Minetools, la liste d'outils Minecraft, réinventée...

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    Moi aussi mon Archos 5 plantait dès sa première utilisation; DD défaillant, image qui se fige en photo comme en video, message "fat corrompue". Résulat : apres deux avis du SAV Archos et diverses manip (cf message de Benmars) , retour au SAV de Pixmania conformément à un email du SAV Archos m'indiquant :"Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé.Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil."
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AV700 planté au démarrage
    Par rorofls dans le forum AV
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2009, 15:33:09
  2. Mon archos plante
    Par alex845 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 20:01:17
  3. Mon archos TV+ "plante" à l'allumage
    Par Yvidious dans le forum Autres produits
    Réponses: 11