Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Affichage Pochettes

Archosien novice

Question Affichage Pochettes

Bonjour,

La documentation d'Archos étant ce qu'elle est ,c'est à dire quasiment inexistante, j'ai un souci concernant l'affichage des pochettes lors de la lecture d'un morceau.
    J'ai essayé plusieurs méthodes (images dans le mp3, déplacer & renommer l'image dans le repertoire music) mais rien ni fait. Des fois çà marche et très souvent non.

Ma question est donc simple (sur le papier) : quelles sont les contraintes relatives aux images pour qu'elles puissent s'afficher correctement sur l'Archos?

Mes images qui sont au format jpg en 300x300 (200dpi) sont bien affichées par l'Archos quand je les ouvre en tant que photos mais pas pendant la lecture. Par ailleurs des mp3 avec des pochettes intégrées en 400x400 affichent correctement l'image. De quoi s'arracher les cheveux....

Archosien confirmé Avatar de Archos605_g80
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Archos 605 ; Samsung YP-R0
    Il faut peut être nommer d'une certaine manière ton image essaye de l'appeller
    "folder" ou
    "cover" ou
    "front"
    après met l'image dans le dossier de l'album

Archosien novice
    Ca fait partie des choses que j'ai testé sans succés

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Seric31 Voir le message
    Ma question est donc simple (sur le papier) : quelles sont les contraintes relatives aux images pour qu'elles puissent s'afficher correctement sur l'Archos?
    Tu ne poses peut-être pas la bonne question.
    Elle est peut-être : "quelles sont les contraintes relatives aux tags mp3 pour que les images puissent s'afficher correctement sur l'Archos?"

Archosien novice
    Je pense que les contraintres viennent de l'Archos car, avec mes fichiers taggués, les pochettes s'affichent correctement dans Winamp, VLC ou WMP11...

Archosien amateur
    Je possède : Galaxy Note
    Les tags des MP3 peuvent contenir une image. Je pense que l'Archos 3 affiche l'image du morceau par ce biais.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Seric31 Voir le message
    Je pense que les contraintres viennent de l'Archos car, avec mes fichiers taggués, les pochettes s'affichent correctement dans Winamp, VLC ou WMP11...
    Je n'ai pas dit que les contraintes venaient ou ne venaient pas de. Je te parle d'expérience. Le baladeur lit moins de tags "exotiques" que wlc, wmp and Co.
    J'ai par exemple, une fois résolu un problème de non lecture de l'image dans un répertoire, juste en passant les tags à la moulinette effacement d'image dans le fichier : ils n'avaient pas d'images à l'origine mais un problème dans le tag dans les instructions d'images. Sans en rajouter dans les mp3, ça a permis l'affichage de l'image dans le répertoire.
    Exemple 2 : on a fait des tests et avec certains fichiers on n'a jamais réussi à afficher l'image et/ou parfois le tag lui-même, même en retagant dans tous les sens avec plusieurs outils.

Tout ça pour te conseiller de faire attention : tu peux passer des heures à bricoler tes images alors que le problème peut provenir des tags. Le tout n'étant pas une affirmation, je ne connais pas tes fichiers.

Archosien novice
    Je n'ai pas voulu mourir idiot et j'ai donc refait des essais en respectant la même procédure sur plusieurs fichiers
    1) Extraction avec Cdex
    2) Scannage et mise traitement de l'image avec PhotoFiltre (300x300 en 72 dpi)
    3) Taggage du mp3 avec Mp3tag (avec inclusion de la pochette)
    4) Transfert des mp3 sur l'Archos

Résultat : Affichage aléatoire des pochettes... De quoi y perdre son latin...

Archosien novice
    lu,

moi j utilise MediaMonkey (logiciel gratuit) aussi bien pour compresser, renommer, et tagué (image inclus) mes mp3 et tout marche super
    pour les pochettes j ai pas trouver mieux, il va te les cherher sur le net et si toute fois il ne trouve pas la pochette tu peux le faire de toi meme en 2 clic

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mp3 et pochettes
    Par Slyfox972 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2008, 12:55:17
  2. 605 wifi pochettes des CD
    Par Gianni01 dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/11/2008, 15:28:25
  3. Mise à la taille des pochettes d'album
    Par tett dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 1